Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titia38
Insatiable
Insatiable

Re: Stage en maison de retraite

Message par titia38 »

tu ne pourras pas t'inscrire à pôle emploi si tu es lycéenne, il faut être demandeur d'emploi. Essaie de voir avec la mission locale de ta ville, renseignes toi à la mairie.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Re: Stage en maison de retraite

Message par MagicxSweet »

Merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
chadusud

stages d'observations?

Message par chadusud »

Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce post. Veuillez m'escuser si il n'est pas au bon endroit.

En fait, je me demandais si il était possible de faire des stages (d'observation ou autre) si l'on était pas inscrite dans une prépa tout en préparant le cours mais seule ou si il fallait absolument être inscite dans un établissement scolaire ou dans une prépa vie le net?

Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Re: stages d'observations?

Message par Siaana »

chadusud a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre ce post. Veuillez m'escuser si il n'est pas au bon endroit.

En fait, je me demandais si il était possible de faire des stages (d'observation ou autre) si l'on était pas inscrite dans une prépa tout en préparant le cours mais seule ou si il fallait absolument être inscite dans un établissement scolaire ou dans une prépa vie le net?

Merci de vos réponses.
Cela dépend de la ville où tu es et des établissements... Certains acceptent des stages d'observation sans convention mais c'est assez rare (sauf si tu connais quelqu'un dans la structure ^^).
Je ne sais pas quelle est ton âge/ta situation en ce moment mais des stages sont réalisables par le biais du Pôle Emploi :clin: -> Stage d'observation via Pôle EmploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
chadusud

Re: Stage d'observation

Message par chadusud »

Bonjour Siaana,
Merci pour le lien.
Je continue a me renseigner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Prépa/stages d'observation

Message par Nolwenn44 »

Bonjour,

je commence une prépa au concours d'infirmière a la fin du mois et je vais donc faire différents stages d'observation en parallèle ... j'ai commencé a faire des demandes en hopital, clinique, avec les infirmières libérales, maisons de retraite. connaissez vous d'autres endroits où l'on peut faire des stages avec des infirmières ?

Edit by Siaana : message déplacéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Laeti09

Message par Laeti09 »

Bonjour!
Je suis actuellement en prépa infirmier a l'école Science plus a Toulouse, et j'aimerai effectuer un stage d'observation en établissement hospitalier.
Cependant, pourriez vous m'apporter quelques astuces et tuyaux pour convaincre les directeur? Car les Hôpitaux privilégient les étudiants déjà en IFSI...

Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tissia56
Habitué
Habitué

Message par tissia56 »

Laeti09 a écrit :Bonjour!
Je suis actuellement en prépa infirmier a l'école Science plus a Toulouse, et j'aimerai effectuer un stage d'observation en établissement hospitalier.
Cependant, pourriez vous m'apporter quelques astuces et tuyaux pour convaincre les directeur? Car les Hôpitaux privilégient les étudiants déjà en IFSI...

Merci d'avance
ça me rappelle le calvaire pour trouver un stage !! je compatis, il faut être persévérant(e), appelez, se renseigner, envoyer des lettres, se rendre sur place aussi parfois, mais c'est vrai ce que tu dis, les structures préfèrent les étudiants déjà en Ifsi, les raisons invoqués étaient souvent les mêmes : pas le temps, pas assez de personnels ect..." un stage d'observation vous dites ? regarder des documentaires sur la profession vous en saurez autant ! *bip raccroche* ( charmant...)
J'ai finalement trouver dans un cabinet d’infirmières libérales,j'ai adoré ce stage, après il est vrai qu'en prépa on nous demande de faire un stage en structure ( seules les pistonnés y arriver) mais demande aux cabinets souvent ils travaillent avec une structure dont tu pourras parler dans ton rapport de stage voilà courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Lily68

Message par Lily68 »

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Aurélie j'ai 19 ans. Je suis actuellement en prépa au concours d'infirmière au greta. J'aimerais durant cette formation faire 1 stage d'observation du métier d'infirmière. Mais j'avais une question : peut t-on faire un stage même quand on travail quelque heures en parallèle de la prépa ? Au greta on nous a dit que non mais je n'ai pas compris pourquoi :/. Ensuite je me suis dit que je pourrais également parlé du métier avec une de mes tante qui est infirmière, je pense que ça pourra aussi m'apporter des connaissances intéressantes.
Qu'en pensez vous ? :-P

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Aurélie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marion11300

Message par marion11300 »

Bonjour,
Je suis actuellement en prépa courte infirmière mais je n'ai pas encore 18 ans. Ce serait pour savoir si malgré que je ne suis pas majeure, si je peux effectuer un stage d'observation dans un hôpital ou autre?
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne.56

Message par Anne.56 »

Bonjour! :)

Je suis actuellement en préparation aux concours infirmiers et à la recherche de stages.
J'ai une question qui peut paraitre tout bête, mais je me demandais, les établissements préfèrent-ils les lettres de motivation manuscrites ou bien écrites à l'ordinateur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

En général, les lettres de motivation sont plus appréciées à la main :clin: Sauf si t'as une écriture immonde, utilise plutôt l'informatique ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
cajoux
Régulier
Régulier

Stage d'observation en dialyse

Message par cajoux »

Bonjour,

Je prepare le concours d'entrée en ifsi et dans le cadre de ma preparation je vais faire un stage dans un service de dialyse.
Je n'ai (et je le comprends :clin: ) pas eu le choix du service dans lequel je vais effectuer ce stage....et je crois que j'aurais preferé un service peut-etre moins "technique"pour "commencer"; du coup (je sais c'est bete! :oops: lol) j'apprehende un peu.
D'autres personnes dans ma situation?...
Quelqu'un a t'il deja fait un stage en dialyse ?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
Siaana
VIP
VIP

Re: Stage d'observation en dialyse

Message par Siaana »

Ne t'en fais pas, c'est un stage d'observation déjà, normalement tu ne pratiqueras pas de gestes et les gestes en dialyses sont très intéressants même s'ils sont spécifiques et impressionnants :clin:
Et il n'y a pas que de la technique, il y a une énorme composante relationnelle, car les personnes sont souvent atteintes d'insuffisance rénale chronique avec plusieurs dialyses par semaine donc connaissent bien l'équipe. Il y a aussi, selon le type de service où tu seras, beaucoup d'éducation thérapeutique (quoi manger/les aliments à éviter,...)
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
cajoux
Régulier
Régulier

Re: Stage d'observation en dialyse

Message par cajoux »

Merci de ta reponse :clin:

C'est bien si le coté relationnel est assez present, ça me permettra, je pense, de me sentir plus à l'aise.
J'avais peur de voir surtout des patients qu'on installe, branche, et debranche....etc...

Et je vais donc, a priori, voir pas mal de sang. Meme si ça n'est pas dans le meme contexte que de la chururgie par exemple, puisque le sang est "contenu", cela me permettra de tester aussi mon emotivité.
Impressionnant tu dis?....

J'ai aussi peur d'avoir du mal à m'integrer, à trouver ma place....car effectivement je n'aurais que le droit d'observer.
Avec moi, il y aura des stagiaires en 2eme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En prepa pour concours ifsi 2012!!!
En route vers une nouvelle vie!!!
Verrouillé