Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Anouh'
Fidèle
Fidèle

Re: STAGE d'observation

Message par Anouh' »

minouch23 a écrit :pole emploi ou la mission locale peuvent te fournir une convention de stage :clin:
Meme si on est étudiant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
lololili

Stage découverte infirmier

Message par lololili »

Bonjour, je suis actuellement en première année médecine, mais je vais passer mes concours infirmiers cette année. Etant donné que je n'ai jamais fais de stage dans ce domaine j'aurai voulu savoir si j'ai la possibilité d'effectuer un stage découverte dans ce milieu ( hôpital, maison de retraite, ...) . Où dois je me renseigner? En sachant que j'ai déjà appelé l'hôpital près de chez moi et ils me renvoient à l'ifsi et l'ifsi m'explique qu'il fallait passer par une prépa.

Merci de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chouj
Régulier
Régulier

Re: Stage découverte infirmier

Message par Chouj »

Bonjour,

Tu peux te renseigner au Pôle Emploi. Ils appellent ce stage de découverte EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Tu as droit à 2 semaines de stage soit 70H.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IFSI 2012
Tarbes --- râté
Toulouse --- Admissible
Bayonne --- 41ème sur LC
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Chouj a écrit :Bonjour,

Tu peux te renseigner au Pôle Emploi. Ils appellent ce stage de découverte EMT (Evaluation en Milieu de Travail). Tu as droit à 2 semaines de stage soit 70H.
Peux tu en dire plus ... ? Je suis aussi intéressée, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
lololili

Message par lololili »

Etant donné que je suis étudiante, faut-il être inscrit à pole emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

lololili a écrit :Etant donné que je suis étudiante, faut-il être inscrit à pole emploi ?
Oui il faut être inscrit pour profiter de ce stage. Si tu n'es ni en prépa ni au Pôle emploi c'est plus dur de décrocher un stage d'observation, tu n'as pas qqn dans ta famille ou tes amis qui serait infirmier/travaillerait à l'hôpital ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
lololili

Re: Stage d'observation

Message par lololili »

Je vais suivre pendant deux jours une infirmière libérale mais je ne sais pas si cela peut être suffisant .
Dans les hôpitaux ils m'ont refuser car je n'ai aucune convention de stage à leur donnerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

Siaana a écrit :
lololili a écrit :Etant donné que je suis étudiante, faut-il être inscrit à pole emploi ?
Oui il faut être inscrit pour profiter de ce stage. Si tu n'es ni en prépa ni au Pôle emploi c'est plus dur de décrocher un stage d'observation, tu n'as pas qqn dans ta famille ou tes amis qui serait infirmier/travaillerait à l'hôpital ?
Je vais me renseigner cette après midi je vous tiens au courant ;).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

euh j'ai une question bête à poser :oops:

certaines ont écrit dans les pages précédentes qu'elles devaient acheter une tenue pour faire leur stage ! Du coup je me demande ce qu'elles ont pris, car il existe plein de couleurs et peut être qu'il est "malvenu" d'avoir une couleur différente de celle du service ? Alors bien sûr on peut aussi demander au moment de la convention mais certains sites de vente "d'uniformes" ont un délais d'expédition très long.... et puis si on fais des stages dans différents services ça veut dire qu'on doit avoir des plusieurs tenues de couleurs différentes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
croquinette

Message par croquinette »

Bonsoir,

j'aimerais aussi faire un stage mais je me retrouve un peu dans aucune case. Car actuellement en congé parental, je ne suis ni étudiante ni demandeur d'emploi donc quelle solution pour suivre un(e) infirmier(e) qq jours dans son travail. Dois-je y aller franco et me présenter à l'hôpital directement (sachant que je suis très timide c'est chaud)? Merci si vous avez une idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

croquinette a écrit :Bonsoir,

j'aimerais aussi faire un stage mais je me retrouve un peu dans aucune case. Car actuellement en congé parental, je ne suis ni étudiante ni demandeur d'emploi donc quelle solution pour suivre un(e) infirmier(e) qq jours dans son travail. Dois-je y aller franco et me présenter à l'hôpital directement (sachant que je suis très timide c'est chaud)? Merci si vous avez une idée.
Tu n'as aucune connaissances qui est dans le milieu médical ? A l'hôpital, c'est dur de décrocher un stage sans connaissances... Si tu veux démarcher quand même, envoie plutôt des lettres de motivation + CV au/à la directrice des soins. Essaie les hôpitaux, les maisons de retraite, les IDE libérales etc tu multiplieras tes chances d'avoir une réponse positive :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
cielestine

Message par cielestine »

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum http://www.infirmiers.com.
Comme vous, je souhaiterais effectuer un stage d'observation, afin de découvrir le métier d'infirmier.
Comme j'habite en Île de France (75 et 91), est-ce que les franciliennes peuvent m'indiquer quel établissement accepte des stagiaires?
Comme je n'ai jamais travaillé, est-ce que je peux aller à Pôle Emploi pour obtenir une convention de stage?
Je compte sur vous pour répondre à mes nombreuses questions. :lol:

A très bientôt,
Cielestine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Barbie Turik
Forcené
Forcené

Message par Barbie Turik »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai également eu la chance de faire un stage d'observation avec Pôle Emploi. Il suffit d'envoyer des lettres dans les hôpitaux ou cliniques qui se situent près de vôtre domicile, quoiqu'il arrive vous êtes quasi certains d'avoir une réponse (les établissements sont rémunérés par Pôle Emploi quand ils accueillent une personne en EMT...)

Perso, j'ai eu la chance d'assister à un accouchement, d'aller en chirurgie esthétique, orthopédique, viscérale, ainsi qu'en soins intensifs ! Et c'est bien à ce moment là que j'ai compris que je n'idéalisais rien de la profession et que je me sentais prête pour me lancer dans cette formation !

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
cielestine

Message par cielestine »

Barbie Turik a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

J'ai également eu la chance de faire un stage d'observation avec Pôle Emploi. Il suffit d'envoyer des lettres dans les hôpitaux ou cliniques qui se situent près de vôtre domicile, quoiqu'il arrive vous êtes quasi certains d'avoir une réponse (les établissements sont rémunérés par Pôle Emploi quand ils accueillent une personne en EMT...)

Perso, j'ai eu la chance d'assister à un accouchement, d'aller en chirurgie esthétique, orthopédique, viscérale, ainsi qu'en soins intensifs ! Et c'est bien à ce moment là que j'ai compris que je n'idéalisais rien de la profession et que je me sentais prête pour me lancer dans cette formation !

Bon courage !
Bonsoir Barbie Turik,

Est-ce qu'on peut s'inscrire à Pole Emploi même si on n'a jamais travaillé de sa vie?

A plus tard.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Oui tu peux. Mais tu n'as pas le droit à des prestations financières :clin: Et le statut demandeur d'emploi a d'autres avantages si tu n'as pas de statut genre étudiant (réduction ciné etc)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Verrouillé