Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Comme je me prépare seule pour le concours du printemps prochain, j'aurais aimé savoir où vous en étiez dans votre préparation, histoire de me situer par rapport aux autres.
Personnellement, je n'ai pas encore vraiment commencé. J'ai fait les tests proposés sur ce site et celui de Stéphane Beltrame (lien dans le post sur les liens utiles). Pour les résultats, pas de soucis (16 à 17/20 de moyenne) mais il faut que je travaille la vitesse car j'étais hors temps limite.
Côté culture générale, je me contente de continuer à regarder quotidiennement le Magazine de la santé de France 5.
Il va falloir que je mette un coup d'accélérateur...
Et vous, où en êtes-vous ? Combien d'heures par semaine (ou par jour) vous préparez-vous et de quelle façon (lectures, tests, etc...) ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme je me prépare seule pour le concours du printemps prochain, j'aurais aimé savoir où vous en étiez dans votre préparation, histoire de me situer par rapport aux autres.
Personnellement, je n'ai pas encore vraiment commencé. J'ai fait les tests proposés sur ce site et celui de Stéphane Beltrame (lien dans le post sur les liens utiles). Pour les résultats, pas de soucis (16 à 17/20 de moyenne) mais il faut que je travaille la vitesse car j'étais hors temps limite.
Côté culture générale, je me contente de continuer à regarder quotidiennement le Magazine de la santé de France 5.
Il va falloir que je mette un coup d'accélérateur...
Et vous, où en êtes-vous ? Combien d'heures par semaine (ou par jour) vous préparez-vous et de quelle façon (lectures, tests, etc...) ?
Merci d'avance

- mistinguette
- Adepte
salut! moi personnellement la culture g j'y suis pas encore a fond, je commence seulement a lire les cours dans mon livre de prepa, sinon les test psychotechniques j'avance petit a petit, je ne me sens pas trop prete, mais j'ai encore un peu de temps devant moi je pense.
moi c'est surtout par la lecture que je m'entraîne, je pense sque je ferais les tests quand j'aurais vraiment assimiler tout les "trucs"
sinon je fait environ 2H par jour (et oui je bosse donc pas trop evident!!)
voila!!
bonne continuation et un gros M...E d'avance!
PS: tu le passe ou le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi c'est surtout par la lecture que je m'entraîne, je pense sque je ferais les tests quand j'aurais vraiment assimiler tout les "trucs"
sinon je fait environ 2H par jour (et oui je bosse donc pas trop evident!!)
voila!!
bonne continuation et un gros M...E d'avance!
PS: tu le passe ou le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
- lempicka68
- Accro
bonjour,
je suis en T SMS donc j'ai égelemnt le bac à préparer, ce qui me laisse techniquement pas autant de temps qu eje voudrai pour mes concours,
j'ai mis en place, ceci depuis la rentrée de Septembre une tetite prépa perso., je travaille 2 à 3 heures le samedi matin ainsi que pendant les vacances scolaires quand je suis à jour avec mes devoirs.
j'ai aussi deux heures de prépa organisée par mon lycée.
je vais tenter les concours dans l'est
je fais un peu de tout mais surtout des masterminds des tests d'organisation, mais aussi des maths j'ai trop longtemps utilisé la calculette et les débuts, sans, sont assez laborieux..
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en T SMS donc j'ai égelemnt le bac à préparer, ce qui me laisse techniquement pas autant de temps qu eje voudrai pour mes concours,
j'ai mis en place, ceci depuis la rentrée de Septembre une tetite prépa perso., je travaille 2 à 3 heures le samedi matin ainsi que pendant les vacances scolaires quand je suis à jour avec mes devoirs.
j'ai aussi deux heures de prépa organisée par mon lycée.
je vais tenter les concours dans l'est
je fais un peu de tout mais surtout des masterminds des tests d'organisation, mais aussi des maths j'ai trop longtemps utilisé la calculette et les débuts, sans, sont assez laborieux..
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mistinguette
- Adepte
moi aussi sans la calculette c'est tres dur! pourquoi l'ont ils inventé?
je me rend compte que j'ai enormement de lacune en calculs mental et pourtant j'etais balaise en math ( oui mais avec la calculatrice!)
quoiqu'il en soit bon courage pour tes revisions. et M....E pour ton bac et ton concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

quoiqu'il en soit bon courage pour tes revisions. et M....E pour ton bac et ton concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
- Lolalilala
- Forcené
coucou !
moi perso en ce moment c'est la démotivation totale !
je regarde le journal de la santé sur la 5 ce qui est déja pas mal car chaque jour y a plein de choses interressantes a savoir et c'est toujours bon de prendre cela !
sinon je fais une prépa mais bon a vrai dire depuis la reprise je suis allée qu'une fois à cause des grèves...
pour ce qui est des tests j'arrive pas à me motiver car en faite je sais que mon niveau est faible en culture gé donc je m'attarde plus sur ces thèmes je lis beaucoup d'articles et les bouquins que j'ai acheté les sujets et les corrigés!
voila bon courrage pour les révisions !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi perso en ce moment c'est la démotivation totale !
je regarde le journal de la santé sur la 5 ce qui est déja pas mal car chaque jour y a plein de choses interressantes a savoir et c'est toujours bon de prendre cela !
sinon je fais une prépa mais bon a vrai dire depuis la reprise je suis allée qu'une fois à cause des grèves...
pour ce qui est des tests j'arrive pas à me motiver car en faite je sais que mon niveau est faible en culture gé donc je m'attarde plus sur ces thèmes je lis beaucoup d'articles et les bouquins que j'ai acheté les sujets et les corrigés!
voila bon courrage pour les révisions !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
- Pitchoun35
- Habitué
Révision
en ce qui me conserne, il me reste énormement de boulot
, en ce moment, je suis en train de revoir toutes les bases en math(racine, équation...), j'ai l'impression de ne pas avancer
dans mes révisions, c'est pas évident de réviser seule, mais à la fin du mois je vais peut être bénéficier d'une préparation!
Bon courage à Toutes les personnes qui révises!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage à Toutes les personnes qui révises!

révision
Hello
Contrairement à certains je n'ai pas encore révisé à fond. Je fais de temps à autre des tests psycho et des aptitudes numériques. Pour la culture général je m'informe tous les jours. Je ne me suis pas encore mise car je commence une prépa le 28/11 donc 7 h de cours tous les jours jusqu'en mars. Mais dès que je serai en prépa alors la le turbo sera mis.
Quel est votre avis ? Ai je raison ou est ce que si j'attends la prépa ça sera trop tard pour les révisions.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contrairement à certains je n'ai pas encore révisé à fond. Je fais de temps à autre des tests psycho et des aptitudes numériques. Pour la culture général je m'informe tous les jours. Je ne me suis pas encore mise car je commence une prépa le 28/11 donc 7 h de cours tous les jours jusqu'en mars. Mais dès que je serai en prépa alors la le turbo sera mis.
Quel est votre avis ? Ai je raison ou est ce que si j'attends la prépa ça sera trop tard pour les révisions.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, j'ai commencé à bosser les tests psychotechniques et je lis les journaux je regarde fr 5 pour la culture générale.
Au mois de janviier normalement je commence une prépa au greta aussi
voilà
Au mois de janviier normalement je commence une prépa au greta aussi
voilà

Bonjour tout le monde
J'ai décidé de ne pas faire de prépa donc je bosse seule avec mes bouquins. J'ai fais des révisions de math
(racines carrées, fractions, puissances,...) et je m'entraîne un peu chaque jour à faire des tests psychotechniques. La culture G je l'entretiens régulièrement avec le journal,le journal de la santé, les news de ce site, etc. Pour la culture G, je ne sais encore pas trop comment m'y prendre : fiches ou pas fiches?
je verrais. Bonnes révisions à toutes et tous
amandine jeune maman qui se recycle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé de ne pas faire de prépa donc je bosse seule avec mes bouquins. J'ai fais des révisions de math

amandine jeune maman qui se recycle!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAEVA 42
- Insatiable
Salut! Moi pour l'instant j'ai pas trop travaillé. Seulement des tests psycho. mais je fais quand meme attention aux maths car on a l'impression que c'est facile car c'est de niveau 3eme mais souvent on a oublié bcp de chose et sans calculatrice et avec le stress ça se complique.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
ben moi aussi je fais des tests psy de temps en temps , je regarde ts les jours le journal de la santé sur la 5, j ecoute bcq les infos , et je vais pas tarder a me remettre ds les mathsMAEVA 42 a écrit :Salut! Moi pour l'instant j'ai pas trop travaillé. Seulement des tests psycho. mais je fais quand meme attention aux maths car on a l'impression que c'est facile car c'est de niveau 3eme mais souvent on a oublié bcp de chose et sans calculatrice et avec le stress ça se complique.
Bon courage!
!! beurkkkkkÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
allez bon courage et bonne chance a toutes et a tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tests, culture G
Salut
Je suis un peu comme vous je révise un peu mais ce n'est pas régulier et je sais qu'il va falloir s'y mettre sérieusement. Ce n'est pas très évident de travailler lorsque l'on rentre du travail mais je ne suis pas la seule et ma motivation prend alors le dessus. Enfin je vais essayer de bosser tous les soirs 2h+ 4h le mercredi et le dimanche.
Voilà
Je suis un peu comme vous je révise un peu mais ce n'est pas régulier et je sais qu'il va falloir s'y mettre sérieusement. Ce n'est pas très évident de travailler lorsque l'on rentre du travail mais je ne suis pas la seule et ma motivation prend alors le dessus. Enfin je vais essayer de bosser tous les soirs 2h+ 4h le mercredi et le dimanche.
Voilà

je sais que l'entrainement et les revisions dependent des capacites de chacun mais c'est beaucoup!!!!!!!!!!Enfin je vais essayer de bosser tous les soirs 2h+ 4h le mercredi et le dimanche.
une heure par jour je pense que c'est deja bien surtout si tu as un boulot a cote!!!
enfin ce n'est que mon avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09