Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Et quand on a des enfants, c'est pareil, on doit s'adapter à leur rythme. Je n'ai rien fichu ce week end alors il faut que je me rattrape!!!
bon courage

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

trop mais peur que ce soit pas assez!

Message par Benka »

salut

Tu as peut être raison elo085 mais même si j'ai quitté l'école l'année dernière (bac+2) j'ai toujours peur que ce ne soit pas assez. C'est un concours et il s'agit pas d'être bon mais le meilleur...mais je pense que c'est parce que je travaille tous les jours et je pense toujours que ne je ne vais y arriver :pleure:
Mais bon j'ai 6 semaines de vacances à partir de février 2006 donc je bosserai plus encore
A+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

raison de plus si tu as 6 semaines de conges apartir de fevrier 2006

mmais je pense ausi que quand on bosse et qu'on doit reviser en meme temps on doit aussi se prendre du repos!!!

je sais que ca depend des personnses et des capacites de chacun mais moi je sais que pour ma part je travaillais surtut le we et rarement la semaine car j'etais en terminale alors il fallait qe je jongle entre les cours le concours me reposer un peu

sur ce bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
gaelle1602
Régulier
Régulier

Message par gaelle1602 »

Pour ma part, c'est 23 heures par semaine (prépa-concours) depuis septembre.
Et pourtant, mes notes en écrit ne dépasse pas les 12. je suis complètement démotivé. Je sens que je vais encore le louper cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GUIGUI95

Message par GUIGUI95 »

Alors là, j'avoue que moi je suis largué. J'ai commencé à potasser des bouquins (Editions Masson) mais je ne sais pas par quel bout commencer.
Pouvez vous me dire où vous faites les tests car j'ai choisi de me lancer dans cette aventure récemment et je suis dans une filière totalement à l'opposé de ce genre d'étude. Je suis en 1ère année de BTS Informatique et j'ai un Bac STI Electrotechnique.
Si vous avez des tuyaux pour m'aider, je suis preneur.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit ours brun
Adepte
Adepte

Message par petit ours brun »

reponse à GUIGUI95

tu peux aller voir Ifsiprepa.free pour les tests psy de S. Beltrame et sinon les journaux, le journal de la santé, les maternelles... pour te faire une culture générale orientée sanitaire et sociale.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosa
Fidèle
Fidèle

Vous en êtes où ?

Message par Rosa »

Alors vous en êtes où ? moi ça avance tout doucement. J'ai l'impression à des moments de faire du surplace c'est l'horreur. Je suis preneuse de tests d'organisation et planification si vous en avez car j'en ai très peu et comme je prépare le concours seule j'ai fait le tour de mes bouquins.
Merci d'avance.
Je peux peut-être vous dépanner sur d'autres sujets si vous le souhaitez
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Salut tout le monde!!

Eh GUIGUI95, t'inquiètes pas.
Je suis sortie d'un BTS en Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise en 2001 puis j'ai travaillé environ 3 ans comme hotesse.

Et pourtant, j'ai réussi l'épreuve écrite du concours APHP d'octobre 2005.

Tt ca pour dire que perso j'ai commencé à réviser 2 mois avant les épreuves écrites et ça a marché pour moi.

J'ai acheté les bouquins Vuibert (voir la rubrique LIBRAIRIE en haut à gauche de la page), j'ai regardé le journal de la santé, les infos sur le net.

Pour les maths faut pas flipper.
Commencer par connaitre les tables de multipliactions par coeur (ca aide beaucoup), les conversions. Faut aller du plus simple au plus compliqué.
Ca viendra tt seul.

Pour l'oral, ne faites pas comme moi qui ait attendu d'avoir les résultats de l'écrit pour le préparer.
Commencez dès maintenant à voir quels sont vos réelles motivations, allez pêcher le maximum d'infos sur la profession, augmentez votre connaissance du métier.

Bon Courage!
Bizz Bizz :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Concours printemps : où en êtes-vous dans vos révisions ?

Message par lempicka68 »

bonsoir à tous,

en ce qui me concerne toujours le meme rythme de croisière pour le moment (voir plus haut).

certains jours je suis relativement satisfaite de moi d'autres jours j'ai l'impression de ne rien "imprimer", et c'est souvent dans ces moments de doute en venant sur le site qu'on lis des témoignages qui vous mettent encore plus le "doutomètre" à zéro.

De plus j'ai axé mes révsions sur les tests psychotechniques essentiellement, et l'aptitude numérique, il y a peu de temps j'ai commencé à me plonger dans l'aptitude verbale c'est coton ces petits trucs là des mots comme, cassandre, coterie, obérer, laudatif, idiome, lacis, parangon, etc etc etc.... ils y en a des tonnes dans le meme style.
et oohh ignorante que je suis je n'en connais pas la définition.

je vais continuer à travailler comme celà en espérant que celà portera ses fruits ...

bon courage à tous et à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

C'est un bon conseil ça, de ne pas attendre d'avoir l'écrit pour bosser l'oral : j'allais faire le contraire!! :oops:
Bref, j'ai eu marre de bosser les tests alors je potasse la culture G. Pour les grds thèmes qu'on entend en ce moment, sida, violences conjugales, ... je fais des recherches sur le net et je lis pas mal sur ces sujets (expliquer le phénomène, les conséquences, les solutions) mais pas comme une forçat non plus!
je rebosserais les maths et le français, un peu plus tard mais je me dis que les fêtes de fin d'année approchant, oups.... je reprendrais intensémment en janvier! bon courage à tous!
PS : quelqu'un peut me dire si les sujets de planning tombent souvent???

amandineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

coucou! moi j'ai rien fait pendant une semaine...perte de motivetion devant ces :mal: :bang: math!!!
en plus je ne li pas le journal, je regarde les infos, mais je trouve que ca ne m'apporte rien (peu etre que je me trompe) la ou je suis inquiete c'est que tout le monde regarde le journal de la santé, mais je ne regarde qu'une fois par semaine car je bosse a 13h!!!
j'ai bien peur de ne pas y arriver car comme l'a dit karyndu13 il ne suffit pas d'etre bon mais d'etre le/la meilleure!
si vous avez des solution ou si vous etes comme moi je suis toute ouïe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

tu peux le regarder le soir, il repasse vers 19 heures je crois

mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

tu peux le regarder le soir, il repasse vers 19 heures je crois

amandine
ok je verrais ca merci!!!
je suis un peu arcaïque, je ne prend pas le programmme tv!!

merci encore :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

il passe a 19H mais il faut que tu aies le cable, le satellite ou la TNT pour le voir, le journal n'est pas visible sur les chaines hertziennesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sab68chpr

Message par sab68chpr »

Salut à tous moi je suis en terminale, je veux aussi passer le concours en mai 2006, le problème c'est que l'envie de devenir infirmière m'est venu récement et donc je commence à peine les révisions. Les tests psychotechnique je pense que ça va mais bon la culture générale laisse à désirer. Si vous connaissez des sites de culture générale, je suis preneuse.
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé