Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelynn_14

IFSI de Rouen ou d'Evreux?

Message par kelynn_14 »

Les concours d'Octobre de ces deux IFSI étant le même jours, je voulais savoir laquelle de ces deux écoles était la meilleure?
Et laquelle des deux villes était la plus agréable à vivre?

Merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de l'Eure Promotion Février 2012-2015.
IDE depuis 2015 : pool du pôle neuro-cardio sciences des urgences de nuit.
loran14

Re: IFSI de Rouen ou d'Evreux?

Message par loran14 »

bonsoir,

Je n'habite ni l'une ni l'autre mais pour avoir été récemment à Rouen, j'ai trouvé la ville super agréable, notamment le centre.

De plus l' IFSI doit se trouver proche du centre si je ne trompe pas alors qu'à Evreux, le nouvel hôpital est plutôt en périphérie.

Mais tout ça reste subjectif.......

Bon courage et bonne chance en tous cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben83330

IFSI a recommander ou pas???

Message par ben83330 »

Bonjour,
En quelque lignes , je suis en reconversion professionnelle et je cherche a connaitre de bonne IFSI n'importe ou en France.
Actuellement a côté de Toulon mais n'ayant pas de point d'attache c'est dans le but de m'y présenter pour le concours 2012.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Re: IFSI a recommander ou pas???

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Ben il y a un ifsi a La Garde et un autre de la coix-rouge a Ollioules... :clin:
Pas de classement des meilleurs ou des mauvais ifsi, tous preparent au DE infirmier, sur un programme defini au code de la santé publique. :clin:

Apres je te conseille de faire un ifsi dans la ville ou tu voudrais bosser apres; cela te permettra de connaitre "les bons et les mauvais" etablissements et pourquoi pas, au detour d'un stage, te dire "j'aimerai bosser ici".

Apres biensur, dans le Var, on n'a pas de CHRU et on est loin de la technicité des etablissements marseillais, niçois ou parisiens (par exemple).
Meme si on a quelques services de pointe...

Bon choix et bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

ben83330 a écrit :Bonjour,
En quelque lignes , je suis en reconversion professionnelle et je cherche a connaitre de bonne IFSI n'importe ou en France.
Actuellement a côté de Toulon mais n'ayant pas de point d'attache c'est dans le but de m'y présenter pour le concours 2012.
Merci.
Compte tenu du faite qu'il n'y a pas de classement national des nouveaux diplomés, il n'y a pas de classement d'IFSI. Le diplôme n'étant pas sujet à des mentions (bien, assez bien ...) il est visé dans une optique binaire (je l'ai, je l'ai pas)

Ainsi, le diplôme peut petre préparé indifférament dans le Var comme n'importe où ailleurs en France et Dom.

Par contre il existe une section dans ce forum pour quasiment tous les ifsi de France et navarre que je vous incite fortement a les lire et à y participer. Certains ifsi manquent cruellement de terrain de stage, et c'est peut être ce qui devrait vous interressez en premier avant de vous retrouver à faire 4 stages de suite au même endroit :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

ben83330 a écrit :Bonjour,
Merci.
Il y aussi la question du nombre de place/nombre de candidat qui diffère selon les régions et qui rendent certains concours plus accessibles que d'autres : exemple au concours de Toulouse (CHU) cette année il y avait 3200 candidats pour 240places alors que certains ifsi en région parisienne notamment tournent autour de 300candidats pour 70places. Mais biensûr en ce moment il y a de gros problème de lieux de stages notamment en région parisienne... d'après moi; la meilleure solution si tu es mobile est de passer des concours dans plusieurs régions, plusieurs types d'ifsi (petits/grands, publics/privés) pour multiplier les chances d'être admis dès le premier passage (sans aller jusqu'à passer 8 ou 9 concours comme certains, mais 3 ou 4)
Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
lea2007

ou à t-on le plus de chance d'avoir son concours

Message par lea2007 »

salut à tous ou plutôt bonsoir,

à votre avis dans quelle ville, on a le plus de chance d'avoir son
concours infirmier en comparant le nombre de personnes qui se présentent par rapport aux nombres de reçus .
je sais que par exemple dans le sud les chances sont divisés par 2 voire 3 par rapport au nord .
Mais qu'en est il des villes, par exemple à toulouse il y a très peu de chance de l'avoir alors qu'on m'a dit qu'à strasbourg c'était le contraire .

existe t-il un site qui indique le nombre de personnes qui se sont présentés et le nombre d'admis des années précédentes ?

à vos claviers alors, dans quelles villes on a le plus de chance par rapport aux quotas ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rania-Combs

Re: ou à t-on le plus de chance d'avoir son concours

Message par Rania-Combs »

Je pose la même question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Faire des pronostic à l'écrit ça ne sert à rien, la moyenne d'admissibilité est de 10/20.
Donc qu'il y ai 1000 ou 500 personnes ... ca ne change rien, si sur les 1000 300 ont l'écrit et qu'il y a 100 places à prendre, ça fera 1chance sur 3.
S'il sur les 500, il y en a 400 qui ont l'écrit et qu'il y a 100 places, 1 chance sur 4 alors qu'au départ il y en avait 2 fois moins.

Par contre par rapport à Toulouse, oui il est très sélectif car ils n'hésite pas à remonter la moyenne d'admissibilité s'il y a trop de monde pour l'oral à leur goût.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
MlleLucie

Message par MlleLucie »

Bonsoir,

Après avoir passer 2 concours infirmier, dont un en Avril 2011 à Melun et un autre à Fontainebleau en Octobre 2011 j'ai réussi à avoir des conseils de ces deux écoles.. Pour le premier concours, j'ai été reçu à l'écrit (sans avoir travailler plus que ça) mais j'ai raté mon oral où j'ai eu 05/20. Pour ce qui en ai du 2ème, je viens d'avoir les résultats et j'ai été non admissibles à 0.75 points!! Autant vous dire la rage que j'ai... Pour ce qui en ai de la question posée sur ce Forum, privilégié les petites villes contrairement aux grandes villes.. Par exemple, préférer Tours à Paris etc.. Car les demandes sont généralement plus forte dans les grandes villes surtout dans la région parisienne où moi j'ai passée mes deux concours. A savoir aussi, que si vous n'habitez pas à côté de l'école où vous tentez le concours, la préfecture se chargera de vous rapatrier dans votre région sous conditions de place.. Après c'est un choix à faire bien sûr!
Pour ma part, j'habite donc la Région Parisienne et je vais tenter de nouveau 2 concours dans cette région mais aussi 1 à Sélestat (près de Strasbourg) et 1 autre près de Tours.. J'espère que je vous aurez été utile à la réponse à votre question.. Entre candidat(e)s, faut se soutenir car les places sont chères et les concours ne sont pas si facile que ça..!! Bon courage à toutes et à tous ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucile.p

Choisir une/des IFSI

Message par lucile.p »

Bonsoir,
Ne vivant en France que depuis peu, et ne connaissant que la région de Bordeaux, j'ai énormément de mal à faire mon choix.
Ayant la chance d'avoir un financement, j'aimerai passer beaucoup de concours.
Sachant que Bordeaux est une des villes les plus convoitée de France (donc plus difficiles) j'aimerai aller dans les villes moins demandée on va dire.
Tout en alliant loyer raisonnable, cadre de vie agréable, population accueillante. Et si possible pas trop loin de la mer (Trop exigeante ? Je m'en doute, mais j'angoisse énormément à l'idée de faire ce choix. Surtout qu'après il faut convaincre le copain de suivre.)
Si quelqu'un peu m'aider, me parler des régions... (etc..)
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
marie40130
Régulier
Régulier

Re: Choisir une/des IFSI

Message par marie40130 »

si tu veux rester dans le sud et pas trop trop loin de bordeaux avec la mer pas loin tu as bayonne ou les loyers sont probablement moins chers que bordeaux.

Sinon dans le sud ouest tu as d'autres ifsi tels que dax, othez ou pau qui sont dans des villes plus petites.

Voila j'espère avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2015
Actuellement en MAS
lucile.p

Message par lucile.p »

Merci, la partie sud-ouest je connais un peu. Mais il me semble que ce sont des IFSI qui restent relativement convoitées.
En fait, je pense plus aller vers le nord, sur la côte atlantique si possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
soleil56
Habitué
Habitué

Message par soleil56 »

lucile.p a écrit :Merci, la partie sud-ouest je connais un peu. Mais il me semble que ce sont des IFSI qui restent relativement convoitées.
En fait, je pense plus aller vers le nord, sur la côte atlantique si possible.
il y a Vannes comme ville sympa prè du golfe du Morbihan, sinon Brest , st BrieucÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Obi
Fidèle
Fidèle

Message par Obi »

Brest :) le logement n'est pas cher. En plus tous les EIDE sont nuls :p donc t'es sur de rentrer :).

Non plus sérieusement je ne pense pas que tu doive te positionner de cette façon, il n'y a pas de région beaucoup plus demandé que d'autre. Les élèves vont souvent dans l'IFSI de leur région et ne vont pas spontanément à l'autre bout de la France à 18 ans. Donc je te conseille de tenter ta chance là ou tu te plais :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé