Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut
j ai passée remiremont cet AM
Alors pour les tests aptitude verbale des proverbes aptitude numerique et des series ou il fallait trouver la logique pour les completer.
Pour la culture générale 5 textes sur:
- la télé dans la chambre des enfants
- les meres porteuses (grosse gourde que je suis j ai meme pas parlé des homosexuels j espere que ca me portera pas prejudice!!)
- l intergénérationnalité
- l obésité
- un café dont les serveurs et les cuisiniers sont sourds.
Dans l ensemble c moyen on verra bien!!!croisons les doigts!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passée remiremont cet AM
Alors pour les tests aptitude verbale des proverbes aptitude numerique et des series ou il fallait trouver la logique pour les completer.
Pour la culture générale 5 textes sur:
- la télé dans la chambre des enfants
- les meres porteuses (grosse gourde que je suis j ai meme pas parlé des homosexuels j espere que ca me portera pas prejudice!!)
- l intergénérationnalité
- l obésité
- un café dont les serveurs et les cuisiniers sont sourds.
Dans l ensemble c moyen on verra bien!!!croisons les doigts!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
qui pourrait me donner une methode pour reussir les tests d'attentions?je suis nullissime j'ai zero tt le tps et pas assez rapide.merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut . j ai moi aussi passé à l aigle et j ai un gros doute
nanou61 a écrit :Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je vous lis, sans avoir jamais osé intervenir. Ben voila j'me lance.
Avant de vous exposer les sujets du concours du 25/03 à l'Aigle je voulais vous féliciter pour ce site une véritable mine d'infos, bravo et continuez.
Bon en ce qui concerne le concours, les TP plutôt classiques, synonymes, tests d'observation, d'organisation, 1 page de problèmes(même pas eu le temps de les lire en entier !!) bref rien de bien sorcier mais super long 90 questions en tout, j'en ai fait seulement 63.
Pour la CG:
Arguments pour et contre la semaine de 4 jours et celle de 6 jours
Que pensez-vous du tourisme médical. est-ce une bonne chose ou y voyez-vous des dérives ?
"notre temps est à la mise à nu des corps, à l'étalage des sentiments" Que vous inspire cette citation ? Quelles valeurs dégager du texte ?
Quels sont les avantages du ferroutage ?
Selon vous a quoi correspond le boom de la psychologie ?
Voili voilou
336 candidats et résultats le 21 avril
Bon courage a ceux qui comme moi sont a fond dans les révisions
Un des TP m a posé un problème de compréhension. IL Y AVAIT DES IMAGES QUE L ON POUVAIT SUPERPOSER PAR GLISSEMENT. ensuite on nous disait: la deuxieme image n est pas comme la première. ( elle était symétrique). ensuite on nous demandais de cocher toutes les images qui n étaient pas comme celle ci dessus.

-
Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
1- Le risque du cancer au travail
2- Le vin est-il bon pour la santé?
3- Risques sanitaires et sociaux en Asie, suite aux raz de marée
4- Avantages et inconvenients du CV anonyme
5- Que vaut la parole d'un enfant dans le cadre d'une enquete policiere.
Pour les tests, y'a eu d'abord definition de proverbes, suivi de suites logiques, suivi de mots dont il fallait trouver le synonyme, puis des problemes mathematiques, ensuite du raisonnement logique et pour finir un magnifique exercice bien bizarre mais pas difficile sur du comptage d'objets.
Voilà, j'espere avoir assuré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests, y'a eu d'abord definition de proverbes, suivi de suites logiques, suivi de mots dont il fallait trouver le synonyme, puis des problemes mathematiques, ensuite du raisonnement logique et pour finir un magnifique exercice bien bizarre mais pas difficile sur du comptage d'objets.

- boulbouchpharm
- Forcené
^le fou des seringues a écrit :Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
Sujets intéressants, dis donc ! Il y avait plein de choses à dire dessus. Et ton pseudo est vraiment drôle !

Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
Même sujet à Nîmes aujourd'huile fou des seringues a écrit :Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:

Pas top d'imagination les IFSI!
Pfffff, c'est terminé pour l'instant

moi aussi à montpellier mais le dernier sujet est sur le recueil de la parole des enfant et j'avoue que il n'y avait pas bcp de choses à dire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi jles apsser au mans aujourdui, les tests sa été, jne les ai pas trouver dure, javai meme fini 20 mn en avance, jaieu le tps de me relire! et la culture générale ct des sujets connus:
- avantage et inconvénients du portable,
- l'obesité chez les jeunes et les adultes,
- les personnes agées qui tombent amoureux, explikez et commentez
- bracelet anti fuge pr les personnes atteinte de l'alzheimer,
- la carte postale développe t elle des liens sociaux
en gros c' était sa jne men rapel plus bcp!! voila
bon courage a tous les prochains, moi c le mercredi 5 avril a caen!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- avantage et inconvénients du portable,
- l'obesité chez les jeunes et les adultes,
- les personnes agées qui tombent amoureux, explikez et commentez
- bracelet anti fuge pr les personnes atteinte de l'alzheimer,
- la carte postale développe t elle des liens sociaux
en gros c' était sa jne men rapel plus bcp!! voila
bon courage a tous les prochains, moi c le mercredi 5 avril a caen!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir
moi aussi je l'ai passé à Nîmes et au contraire le sujet sur les problèmes posés par le recueil de la parole de l'enfant m'a paru plus simple que les autres! J'avais beaucoup de choses à dire mais pas beaucoup de temps alors il faut faire court, surtout que je l'ai traité en dernier.
En tout cas je m'attendais à plus long et plus compliqué pour les tests psycho, c'était pas facile mais on aurait pu tomber sur pire quand même. Ce qui est bien c'est que la proportion de maths, de réflexion, d'aptitude verbale était à peu près égale donc nous permettait de pas nous prendre la tête sur un seul type d'exercice!
Je croise les doigts pour le prochain: samedi matin sur avignon...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas je m'attendais à plus long et plus compliqué pour les tests psycho, c'était pas facile mais on aurait pu tomber sur pire quand même. Ce qui est bien c'est que la proportion de maths, de réflexion, d'aptitude verbale était à peu près égale donc nous permettait de pas nous prendre la tête sur un seul type d'exercice!
Je croise les doigts pour le prochain: samedi matin sur avignon...

Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
- tite ninja
- Forcené
Question Ecrit

Premier concours à Neufchateau 88, je l'ai trouvé relativement simple ...
Cultur G :
Pourquoi est-il preferable de ne pas mettre une télé dans une chambre d'enfant ?
Comment renouer les liens entre les generations ? Donner des exemples d'action à mettre en place
Mères porteuse un marcher illegal : Expliquer les arguments de l'offre et de la demande.
Le Café Signes: les employés sont mal entendant et/ou muet ... Montrez les points positif de cette initiative.
L'obésité infantile : donner des exemple d'action que l'on pourai mettre en place pour la stoper ...
Test psycho : pas trop difficile et les parties n'etaient pas chronometré proverbes, synonymes, question du genre peut on affirmer ... quelque probleme de maths,suites geometriques faciles !!!!, test d'attention où il faut compter des formes petites/grandes/noir/blanc.
Voili voilou

Rendez vous le 8 Avril pour le concours de Nancy Lionnois !!!!!!!!!!!!

Bonne chance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
Bonjour,le fou des seringues a écrit :Je viens de finir le concours de Sète, et voici les questions de culture generale que j'ai eue:
test idem à perpignan,
maladies professionnelles,leur réalité ?, les difficultés , la prévention possible ?
le vin bon pour la santé ?
suites sanitaires et sociales du tsunami
pour et contre du CV anonyme,
les difficultés pour le recueil de la parole des enfants (suite outreau)
les TP pas très durs, beaucoup de questions piège du style : affirmation, oui , non, on ne peut pas se prononcer ....
maths, un peu, pas dures, beaucoup de suites logiques, et des synomymes pas trop difficiles ...
voili voilou,
stress stress !!!

bises à tous et toutes !
LaurenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchoun35
- Habitué
Y a t il des personnes qui ont passé le concours à Allonnes(72) ? je vois que l'on a eu le même sujet qu'au Mans.
Quelles sont vos impressions ? Moi je trouve que tous les thèmes étaient abordables sauf le dernier sur la carte postale, je n'étais pas trop inspiré
.
Ya plus qu'à attendre le 9 Mai.
Bon courage à tous, il me reste un dernier concours a passer à Caen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelles sont vos impressions ? Moi je trouve que tous les thèmes étaient abordables sauf le dernier sur la carte postale, je n'étais pas trop inspiré

Ya plus qu'à attendre le 9 Mai.
Bon courage à tous, il me reste un dernier concours a passer à Caen.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- hannahdu13
- Fidèle
bonjour a tous
voila mercredi j'ai passe le concours a perigueux donc nous avons eu en test psycho :
une page et demi de maths avec des probleme, ensuite des suites logique avec des chiffres (trop long pas eu le temps de faire) des anagramme tres simple des exo de logique accessible, ensuite une epreuve de francais avec des proverbes (fallait trouver la bonne definition) ainsi que des mots de vocabulaire et des petite expressions du style "que signifie sur le champs: maintenant tout de suite apres..." enfin c'etait un peu difficile a trouver les reponse car elles etaient presque toutes pareil
et pour finir un test d'attention ou une liste de prenom de ville et de numero etait ecrit et ou on devait dire le nb de faute (bien soulant!)
en CG
1er texte est ce sue la societe peut gerer le veillissiment de la population(bon je vous dit ca en gros car les mots exact je men rapelle plus!=
2e texte selon vous expliquez comment le travail peut il faire parti du bonheur
3e texte etes vous du meme avis que l'auteur qui dit que les ancien cadres de civilisation(famille ecole communaute)sont plus efficace,plus d'actualite
4e texte est il important dapprendre a bien manger aux enfant
5e texte expliquez si c'est bien de mediatiser sa maladie ( par exemple une celebrite qui est atteint du sida et qui le devoile au grand jour et explik sa vie avec la maladie
voila moi la CG ca me gonfle vite donc on verra bien!
aller bon courage parceque samedi c'est celui de marseille
voila mercredi j'ai passe le concours a perigueux donc nous avons eu en test psycho :
une page et demi de maths avec des probleme, ensuite des suites logique avec des chiffres (trop long pas eu le temps de faire) des anagramme tres simple des exo de logique accessible, ensuite une epreuve de francais avec des proverbes (fallait trouver la bonne definition) ainsi que des mots de vocabulaire et des petite expressions du style "que signifie sur le champs: maintenant tout de suite apres..." enfin c'etait un peu difficile a trouver les reponse car elles etaient presque toutes pareil

et pour finir un test d'attention ou une liste de prenom de ville et de numero etait ecrit et ou on devait dire le nb de faute (bien soulant!)
en CG
1er texte est ce sue la societe peut gerer le veillissiment de la population(bon je vous dit ca en gros car les mots exact je men rapelle plus!=
2e texte selon vous expliquez comment le travail peut il faire parti du bonheur
3e texte etes vous du meme avis que l'auteur qui dit que les ancien cadres de civilisation(famille ecole communaute)sont plus efficace,plus d'actualite
4e texte est il important dapprendre a bien manger aux enfant
5e texte expliquez si c'est bien de mediatiser sa maladie ( par exemple une celebrite qui est atteint du sida et qui le devoile au grand jour et explik sa vie avec la maladie
voila moi la CG ca me gonfle vite donc on verra bien!

aller bon courage parceque samedi c'est celui de marseille

ESi 1er annee