Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
nanou61 a écrit :Salut dragonne 76
J'ai relu plusieures fois la consigne de ce test, qui était si mes souvenirs sont bonscomptabiliser les formes différentes du modèle cad non superposables
mais je ne sais pas si tu as remarqué, certaines étaient superposables mais pas totalement (une toute petite différence !), les as-tu comptées ? moi oui.
si tu as d'autres questions n'hésite pas
Passes tu d'autres concours ?
J'espère qu'on se reverra à l'oral !!!
salut nanou61 désolée pour le temps de réponse. . . je ne les ai pas compté t en avait combien ? Moi je passe aussi le 5 avril mais a lisieux. et le 3 mai a la croix rouge a rouen vivement la fin !!!!!!

pffffiou ! je ne m'en souviens plus !! on verra bien les résultats !!!
J-2 pour Lisieux et Falaise, faut se remotiver !!!
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J-2 pour Lisieux et Falaise, faut se remotiver !!!

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, 2 enfants et ESI 2006-2009 !!!
Re: Ecrit printemps 2006
Et bien oui!lempicka68 a écrit :coucou à tous,
est ce que les exercices de raisonnement verbal genre
bla bla bla est à plume ce que lourd est à bla bla bla
sont -ils encore d'actualité en avez vous eu à vos concours respectifs ?
Je viens d'en avoir au concours de Bordeaux Charles Perrens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Charles Perrens
Salut Kelly...
Tu penses quoi du concours de Perrens??
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu penses quoi du concours de Perrens??
Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour les tests psycho... ...la_fée_clochette_ a écrit :Salut!
J'ai passé aujourd'hui le concours de Charles Perrens/Bagatelle.
En culture Gé on a eu comme sujets:
- à dévelloper sur "le plaisir de lire"![]()
- la fonction du vetement chez l'adolescent![]()
- la réinsertion des personnes défavorisées![]()
- expliquer la notion de "responsabilité individuelle en ce qui concerne la santé"![]()
- et un texte sur la conception de l'effort selon l'auteur ( j'avais l'impression d'être en pleine dissertation de philo)

on ne pouvait pas gérer et organiser son temps; chaque épreuve était chronométré

J'ai trouvé les maths assez difficiles ?? n'étant déjà pas très doué ...
La cg j'ai trouvé ça casse-pied

Les sujets étaient vraiment axés philo je trouve, quand je vois ce qu'il y a eu ailleurs. Ca m'a pas du tout inspiré. Vous avez répondu quoi en gros?
Et les tests c'était horrible...

A la fin le test d'attention avec les chiffres j'étais tellement fatigué que je voyais des taches

J'aurais une question à poser... Tout d'abord, j'aimerais savoir quand est-ce qu'on a les résultats lorsque l'on passe le concours au printemps, et si on est admis, combien de temps avons-nous pour nous inscrire ?
Je compte passer les concours au printemps prochain à Rennes et Le Mans mais j'aimerais aussi tenter Nantes qui se déroule à l'automne... Nantes serait mon premier choix, mais si je suis admise à Rennes ou Le Mans ça serait bête de le passer non ? En fait, ai-je le droit d'attendre d'avoir passer tous les concours, y compris Nantes, avant de choisir mon IFSI ? J'espère que vous m'aurez comprise, je me suis pas très bien exprimée
En tout cas, merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer. J'espère que je suis dans le bon topic, je ne savais pas vraiment ou poster ma question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je compte passer les concours au printemps prochain à Rennes et Le Mans mais j'aimerais aussi tenter Nantes qui se déroule à l'automne... Nantes serait mon premier choix, mais si je suis admise à Rennes ou Le Mans ça serait bête de le passer non ? En fait, ai-je le droit d'attendre d'avoir passer tous les concours, y compris Nantes, avant de choisir mon IFSI ? J'espère que vous m'aurez comprise, je me suis pas très bien exprimée

En tout cas, merci à toutes les personnes qui pourront m'éclairer. J'espère que je suis dans le bon topic, je ne savais pas vraiment ou poster ma question...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'inscription a un concours se passe en general 1-2 mois avant ce concours. Ensuite les resultats de l'ecrit viennent 1,5-2 mois apres. A partir de ce moment la tu peux aviser. Ainsi, si tu passes des concours au printemps tu auras tout a fait le temps de voir si tu les a reussis ou pas pour determiner si tu passes celui qui aura lieu en automne.
Par contre, si tu les a, il faut se decider: le IFSI ne peut en effet pas garder de place pour toi jusqu'au l'automne pour que tu fasses un essai dans une autre ecole. Il me semble meme qu'il faut preciser par ecrit son maintien de decision d'admission dans un delai de 10 jours apres affichage des resultats ou quelque chose dans le genre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si tu les a, il faut se decider: le IFSI ne peut en effet pas garder de place pour toi jusqu'au l'automne pour que tu fasses un essai dans une autre ecole. Il me semble meme qu'il faut preciser par ecrit son maintien de decision d'admission dans un delai de 10 jours apres affichage des resultats ou quelque chose dans le genre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Euh sinon j'ai une autre question..... (
désolé d'être boulet....
mais il s'agit de mon avenir quand même lol
)...
Je vais imaginer un scénario: Je passe le concours à l'IFSI du Mans, super, je suis prise, il ne reste plus qu'à m'inscrire......
Pensez-vous que j'aurais le droit à une dérogation pour m'inscrire à Nantes pour la rentrée de février sans passer le concours de Nantes ??
Olala je suis vraiment désolée, j'ai l'impression de passer pour une idiote avec toutes mes questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais imaginer un scénario: Je passe le concours à l'IFSI du Mans, super, je suis prise, il ne reste plus qu'à m'inscrire......
Pensez-vous que j'aurais le droit à une dérogation pour m'inscrire à Nantes pour la rentrée de février sans passer le concours de Nantes ??
Olala je suis vraiment désolée, j'ai l'impression de passer pour une idiote avec toutes mes questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bonjour!
Ici, c'est le post pour y déposer les sujets qui sont tombés à l'écrit du concours.
Poser des questions dans un autre sujet de discussion (qui aurait été créé par exemple) serait plus judicieux...
Car ici, le risque est de se faire effacer son message par les modérateurs.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici, c'est le post pour y déposer les sujets qui sont tombés à l'écrit du concours.
Poser des questions dans un autre sujet de discussion (qui aurait été créé par exemple) serait plus judicieux...
Car ici, le risque est de se faire effacer son message par les modérateurs.
Bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NON. C'est un concours. Il faut le passer. Seul scenario possible: ils ne remplissent pas leur quota d'etudiants et tu peux postuler avec notes a l'appui et lettre de motivation. Cas rare et tres tres tres peu fiable. Je deconseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sab72 a écrit :Euh sinon j'ai une autre question..... (désolé d'être boulet....
mais il s'agit de mon avenir quand même lol
)...
Olala je suis vraiment désolée, j'ai l'impression de passer pour une idiote avec toutes mes questions...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Bonjour,
Je passe le concours à Ville Evrard le jeudi 6 avril.
C'est mon premier concours, je commence à angoisser un peu mais j'ai quand même hate d'y être !!
Je vous donnerais les sujets que j'ai eu le lendemain.
Bonne chance à tous ceux qui doivent passer prochainement le concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe le concours à Ville Evrard le jeudi 6 avril.
C'est mon premier concours, je commence à angoisser un peu mais j'ai quand même hate d'y être !!
Je vous donnerais les sujets que j'ai eu le lendemain.
Bonne chance à tous ceux qui doivent passer prochainement le concours.

Re: CONCOURS CHU GRENOBLE
Salut,stephanie.m a écrit :J'ai passé le concours au CHU de GRENOBLE
Au niveau des test psychotechniques c'étaient exactement la même méthode que sur les concours blancs du site de STEPHANE (je c plus comment) il y a un lien dans le site je vous conseille fortement de les faire grace à ça j'ai pu m'en sortir un peu près bien.
tu parle du site de stephane Beltrame?
Je ne trouve pas qu'au concours les tests ressemblaient à ceux du site, tu me dira je ne l'ai pas tous fais non plus.
C'est vrai que le site est pas mal pour s'entrainer:

bon courage a tous

-
Oui voilà c le site de STEPHANE BELTRAME
Au niveau des tests psychotechniques c'était exactement pareil que les concours blancs 1 et 2 de ce fameux Stéphane !
Peut être que ça ne sera pas pareil de partout mais une chose est sûre :
Il y a de fortes chances que ça soit le même type pour les concours de :
ST EGREVE et ST MARTIN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau des tests psychotechniques c'était exactement pareil que les concours blancs 1 et 2 de ce fameux Stéphane !
Peut être que ça ne sera pas pareil de partout mais une chose est sûre :
Il y a de fortes chances que ça soit le même type pour les concours de :
ST EGREVE et ST MARTIN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.