Ecrit printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- massilia35
- Fidèle
en ce qui concerne le test d'organisation du concours de caen et de vire? est ce qu'il y a quelqu'un ici qui a tout fini? ...
moi j'ai réussi je pense ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai réussi je pense ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par massilia35 le 06 avr. 2006 21:10, modifié 1 fois.
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

écrit du 06 avril 2006 IFSI ST DENIS
L'écrit du 06 avril est terminé et la déception est réelle !! Comment se fait il que nous n'ayons eu que 4 épreuves au lieu de 5 en test psy; on peut penser qu'un des tests va être multiplié par 2 au niveau de la notation. Espérons que ce n'est pas le test d'organisation sinon c'est la cata !! Comment peut on produire un test aussi monstrueux que celui sur les avions. J'étais sidérée d'entendre des personnes dire que cet écrit était plus facile que celui de l'ap hp. tout ceci est très subjectif mais enfin quand même!! Alors si je comprends bien, la notation va se faire d'après les meilleures copies de tous les établissements ayant concouru aujourd'hui sur paris RP. Savez vous combien de candidats cela représente ? Qu'avez vous trouvé comme titre pour l'article sur le Cyril Lignac anglais ? Concernant le sujet sur la violence faite aux femmes, pouvez-vous me citer les 3 raisons demandées ? Je suis déçue et n'ayant pas fait le test d'orga et répondu à 5 questions sur les 12 en 5 minutes, il ne me reste plus qu'une chance sur 2 d'être admissible avec le prochain concours du 6 mai. Merci pour vos informations et vos témoignages ! Un sentiment de colère m'envahit : ne pas pouvoir accéder à une formation pour laquelle on est super motivé et déterminé à cause de tests complètement ahurissants !! ( qui pour moi ne sont pas le reflet des capacités requises pour devenir IDE )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur les violences de la femme,j'ai répondu:
1/L'assosce"ni ------ ni soumise"a permis de dévoiler l'envers du décor de ce drame(violence)
2/L'émancipation de la femme a vu jour après un long parcours depuis la snde guerre mondiale.
3/Les pbs socioéconomiques comme le chomage,le désespoir que cela engendre et l'alcoolisme du conjoint a fait précipiter les choses.
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/L'assosce"ni ------ ni soumise"a permis de dévoiler l'envers du décor de ce drame(violence)
2/L'émancipation de la femme a vu jour après un long parcours depuis la snde guerre mondiale.
3/Les pbs socioéconomiques comme le chomage,le désespoir que cela engendre et l'alcoolisme du conjoint a fait précipiter les choses.
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lolalilala
- Forcené
susie20 je n'étais pas a PRIVAS mais a AUBENAS
au faite vous étiez nombreux a privas?
bonne chance pour samedi ton concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

au faite vous étiez nombreux a privas?
bonne chance pour samedi ton concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Effectivement, le test d'organisation sur ces fichus avions était difficile. Je pense aussi m'être planté. Je ne sais pas comment se fait la notation. L'aptitude verbale était simple, les maths, j'espère que je me suis pas trop embrouillé, et le test de concentration je l'ai pas fini. L'APHP m'a paru plus simple.
Quant à la CG, pour le 1er sujet (réglementation téléchargement internet), j'ai mis que, même si c'était peut-être nécessaire, c'est une atteinte à la liberté, que vu le prix des cd et des séances de ciné, on peut être tenté de télécharger, et puis, finalement, télécharger un morceau de zik c'est pas si méchant!! Pour le deuxième (dons d'organe) j'étais plus inspirée : public pas informé, beaucoup de gens se disent prêts à donner mais peu se déclarent donneurs ou en parlent à leur entourage, sujet délicat à aborder avec famille de donneurs potentiels car cela se passe dans un moment de deuil...
3ème sujet (violences contre femmes) : médiatisation avec publication chiffres enquete violences faites aux femmes, création asso NPNS,
4eme sujet : role de la lecture : pour le plaisir et se détendre, pour s'informer et trouver des conseils (foisonnement livre psycho), pour se former. P'tet que j'ai paraphrasé...
5ème sujet : ???
Bref, c'est un peu la déprime ce soir...
Bon courgae pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quant à la CG, pour le 1er sujet (réglementation téléchargement internet), j'ai mis que, même si c'était peut-être nécessaire, c'est une atteinte à la liberté, que vu le prix des cd et des séances de ciné, on peut être tenté de télécharger, et puis, finalement, télécharger un morceau de zik c'est pas si méchant!! Pour le deuxième (dons d'organe) j'étais plus inspirée : public pas informé, beaucoup de gens se disent prêts à donner mais peu se déclarent donneurs ou en parlent à leur entourage, sujet délicat à aborder avec famille de donneurs potentiels car cela se passe dans un moment de deuil...
3ème sujet (violences contre femmes) : médiatisation avec publication chiffres enquete violences faites aux femmes, création asso NPNS,
4eme sujet : role de la lecture : pour le plaisir et se détendre, pour s'informer et trouver des conseils (foisonnement livre psycho), pour se former. P'tet que j'ai paraphrasé...
5ème sujet : ???
Bref, c'est un peu la déprime ce soir...
Bon courgae pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir, j'ai également passé le concours de St Denis cet aprem et franchement le test sur les avions c'était du lavage de cerveau : trop d'informations avec des chiffres à prendre en compte....mais à part cela j'ai trouvé qu'au niveau du temps c'était beaucoup plus abordable que celui de l'AP-HP..désolée MI93MI. Quant à la culture générale j'ai bien rigolé avec le texte n°5 sur la cuisine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
J'ai passer le concours à Ville Evrard hier et j'ai eu les mêmes sujets que R. Ballanger pour la CG et pour les psychos.
Fichus avions !!!! Je crois pas que quiconque est réussi cette épreuve. Trop de données : heure, temps entre 2 attérissages, envergure, poids et longueur d'avions, taille des hangars ... Je pense avoir bien placés les 2 premiers avions puis c'est la cata pour les autres
Sinon, pour la CG les textes 4 et 5 m'ont vraiment peu inspirés : les lectures et l'emission TV anglaise.
En globalité, je ne suis pas insatisfaite. Je pense avoir mes chances : on était 150 pour 57 places.
Vivement le 09/05 pour les resultats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passer le concours à Ville Evrard hier et j'ai eu les mêmes sujets que R. Ballanger pour la CG et pour les psychos.
Fichus avions !!!! Je crois pas que quiconque est réussi cette épreuve. Trop de données : heure, temps entre 2 attérissages, envergure, poids et longueur d'avions, taille des hangars ... Je pense avoir bien placés les 2 premiers avions puis c'est la cata pour les autres

Sinon, pour la CG les textes 4 et 5 m'ont vraiment peu inspirés : les lectures et l'emission TV anglaise.
En globalité, je ne suis pas insatisfaite. Je pense avoir mes chances : on était 150 pour 57 places.
Vivement le 09/05 pour les resultats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
en aptitude verbale je pense que dans l'ensemble c'était facile, mais bon déjà je sais que j'ai faux pour le séminaire qui est une réunion de trvail, anthonyme de guère qui est beaucoup et le mot en trop dans la série abricot cerise peche orange , la réponse orange j'ai trouvé ces réponses par hasard sur un site
Pour les avions j'ai rien compris, j'ai mis aucune réponse.
CULTURE général :
téléchargement de musique et de films
devrait etre réglementé à un prix abordable pr tous, car le piratage tue les droits d'auteurs et par conséquence le marché de l'économie en général,
DONs d'organes :
- sujet tabou car le don dorgane nous fai rappeler la mort
- manque d'information
pr la violence des femmes :
- médiatisé, chiffres,
- évol:ution des mentalité , elles ont des droits
- accès au études , dépendante travaillents
j'ai passé ce concours à lifsi de sainte anne, je ne pas dire que je l'ai réussi ou raté je n'ai aucune idée, mais bon je vaiscontinuer à me préparer pr celui de la croisx rouge bonne chance a tous et a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les avions j'ai rien compris, j'ai mis aucune réponse.
CULTURE général :
téléchargement de musique et de films
devrait etre réglementé à un prix abordable pr tous, car le piratage tue les droits d'auteurs et par conséquence le marché de l'économie en général,
DONs d'organes :
- sujet tabou car le don dorgane nous fai rappeler la mort
- manque d'information
pr la violence des femmes :
- médiatisé, chiffres,
- évol:ution des mentalité , elles ont des droits
- accès au études , dépendante travaillents
j'ai passé ce concours à lifsi de sainte anne, je ne pas dire que je l'ai réussi ou raté je n'ai aucune idée, mais bon je vaiscontinuer à me préparer pr celui de la croisx rouge bonne chance a tous et a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- charlie31
- Fidèle
Hello !
Alors à Auch, en culture Gé, on a eu 1/le coaching, 2/la beauté ouvre t'elle des portes ?, 3/"la fin justifie les moyens" : ce principe s'applique t'il à la notion de prévention dans le domaine de la santé ?, 4/difficultés rencontrées par les soignants (en s'aidant du texte), 5/la douleur et la souffrance.
Et les tests psycho, il y avait beaucoup de français (anagramme, synonyme, antonyme...) les maths étaient plutôt faciles (petits problèmes, conversion, suites logiques), un tests d'organisation et un test d'attention (5 minutes) plutôt coton.
Le seul hic c'est qu'il n'y a que 37 petites places alors il ne nous reste plus qu'à patienter et y croire très fort !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors à Auch, en culture Gé, on a eu 1/le coaching, 2/la beauté ouvre t'elle des portes ?, 3/"la fin justifie les moyens" : ce principe s'applique t'il à la notion de prévention dans le domaine de la santé ?, 4/difficultés rencontrées par les soignants (en s'aidant du texte), 5/la douleur et la souffrance.
Et les tests psycho, il y avait beaucoup de français (anagramme, synonyme, antonyme...) les maths étaient plutôt faciles (petits problèmes, conversion, suites logiques), un tests d'organisation et un test d'attention (5 minutes) plutôt coton.
Le seul hic c'est qu'il n'y a que 37 petites places alors il ne nous reste plus qu'à patienter et y croire très fort !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SVP,pour ceux et celles qui ont passé le concours des avions...
Savez-vous comment se passe les baremes de notations pour les tests psycho?
On m'a dit qu'ils notent 4 point par bonne réponse,-1 par mauvaise réponse et 0 pour "Je ne sais pas".Pouvez -vous me reconfirmer si c'est ca?Parce que j'ai foiré,pour les avions,conversions,les billes blanches et rouges puis le triangle,j'ai coché au pif à la dernière seconde restante.Est-ce que je serai pénalisé?Ou ils notent seulement les bonnes réponses?
Répondez-moi SVP,je m'angoisse de trop là...
Cad,par exemple,pour la 1ère épreuve sur les intrus,synonymes etc.Il y en avait 45 exos.Si l'on a bon sur 44 exos,la notation serait 4 x 44=???(ca ne me parait pas logique...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Savez-vous comment se passe les baremes de notations pour les tests psycho?
On m'a dit qu'ils notent 4 point par bonne réponse,-1 par mauvaise réponse et 0 pour "Je ne sais pas".Pouvez -vous me reconfirmer si c'est ca?Parce que j'ai foiré,pour les avions,conversions,les billes blanches et rouges puis le triangle,j'ai coché au pif à la dernière seconde restante.Est-ce que je serai pénalisé?Ou ils notent seulement les bonnes réponses?
Répondez-moi SVP,je m'angoisse de trop là...
Cad,par exemple,pour la 1ère épreuve sur les intrus,synonymes etc.Il y en avait 45 exos.Si l'on a bon sur 44 exos,la notation serait 4 x 44=???(ca ne me parait pas logique...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- pouliche66
- Insatiable
Quel pauvre bande de ragondins avec leurs histoires d'avion moi je me suis rendu compte trop tard qu'il fallait pas les mettre à la suite mais changer de hangard chaque fois que l'attérissage du suivant empiétait sur les 20 minutes du dernier.
et le dernier exercice j'ai mis trop longtemps a le capter et je pense que je me suis un peu gourée quand même.
et je crois aussi que j'ai eu faux a une question de la première partie sur l'intrus entre cerise, orange, avocat, et je sais plus quel autre fruit moi j'ai mis avocat mais en fait c'était orange qu'il fallait mettre parce que c'était le seul sans noyau.
pffff
en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et le dernier exercice j'ai mis trop longtemps a le capter et je pense que je me suis un peu gourée quand même.
et je crois aussi que j'ai eu faux a une question de la première partie sur l'intrus entre cerise, orange, avocat, et je sais plus quel autre fruit moi j'ai mis avocat mais en fait c'était orange qu'il fallait mettre parce que c'était le seul sans noyau.
pffff
en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Mardi y'avait un reportage dans le journal de la santé qui parlait de l'ifsi de Nanterre et qui disait que sur le concours précédent y'avait 80 inscrits pour une centaine de places !!pouliche66 a écrit : en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!!
C'est fou lorsqu'on voit que pour les autres ifsi les inscrits sont toujours plus nombreux que les places !!
Moralité : TOUS A NANTERRE