Ecrit printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

ouais moi aussi je l'ai vu le reportage et j'ai même vu la directrice. En plus il devait y avoir des oraux jusqu'au 16 juin et finalement ce sera jusqu'au 2 juin

c'est barge!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

pouliche66 a écrit :
en tout cas à nanterre on était que 120 et encore il y avait des tables où les gens étaient pas venus. c'est de la folie quand tu sais qu'il en prennent 120 normalement!!! :choque:
Veinardes que vous êtes, pratiquement certaines d'être prises...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

sa vous laisse de bonen chance de réussite tout cela!!!!la chance.....
j'espère tomber sur un ifsi auss ipeu nombreux que celui là!!!!en tout cas je mis attarderai en automne si jamais pour ceux coup ci fichuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Oui ca veut dire que avec juste 10, sauf si ils ont remonté les notes minimum, on est surs d'être acceptés directement!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

Faut être plus précis !

Beaucoup ont été donné sans donné la source, et il s'agissait bien du concours de Nanterre du 6 Avril !

Test psycho :
Aucun MasterMind (YES !), un enorme test sur l'aptitude verbale (assez simple), un test de math, un test d'organisation (les satanés avions qu'on a tous adoré) et un test d'attention (à faire en seulement 5 min... pouah !)

La culture G a été donné plus haut :
- Legislation sur le téléchargement d'internet
- Le don d'organe face aux français
- Violences envers les femmes
- Role de la lecture
- Un texte entre un mélange de "Oui chef", l'émission de TV réalité et etre la réinsertion des détenus. (il fallait juste lui donner un titre et expliquer en 5 lignes le titre)

Pour ma part me suis pas mal débrouillé, j'espére avoir la moyenne en CG ! Vu que je crois que j'ai fait un peu n'importe quoi sur le 5e texte ! (et oui, sert à rien d'etre rapide et vouloir répondre rapidement... hihi!) et les autres textes c'est passable :)
Les tests psycho sans probléme pour ma part normalement... (j'espére !)
Et j'ai réussi le test de l'avion :) (enfin j'espére aussi lol car je pense que tu fais une faute, ta tout faux !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Bouh a écrit :Faut être plus précis !

Beaucoup ont été donné sans donné la source, et il s'agissait bien du concours de Nanterre du 6 Avril !

Tous les concours d'ILe-de-France (le 06/04) étaient pareil, je l'ai passé à Ste Anne et j'ai eu la même chose.

Français --> Très simple
Maths --> Ca peut aller
Avion! --> je penses avoir des bonnes répondes mais pas tout fini!
Rapidité --> J'ai pété tous les records, je l'ai fait en 3mn!!

CG, je m'en suis assez bien sortit. J'ai dis l'essentiel en respectant bien les consignes!

Attendont maintenant les résultats!!

SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Salut Sabrina, IFSI de St Denis hier également, je t'envie d'avoir autant confiance en toi, comment fais-tu ? Si ça pouvait m'éviter de gonfler tout mon entourage....avec mes nerfs. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse être aussi affirmatif sans avoir les résultats. En tout cas bravo et bonne chance pour l'oral !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hayhouy
Régulier
Régulier

Message par Hayhouy »

Bonjour tout les monde,

j'ai passé le concours hier également pour Levallois et le test avec les avions n'étaient pas evident, je pense avoir fait une erreur a cause du poid des avions sinon a part ca je pense atteindre au moins 10 aux écrits donc assez confiante meme si je stresse dejà pour les résultats.

Good luck a toutes/tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Session 2007/2010
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

Misti a écrit :Oui, on était bien 460 car j'ai demandé à notre "surveillante" :clin: .
En fait, c'est cohérent car nous étions répartis par ordre alphabétique et mon nom commençant par un "s", j'étais n°430.

Par contre, je ne me souviens plus du nombre de places exact :choque: .
Ah ben on était dans la même salle j'étais le numéro 433 !
C'est rigolo ça !

Pour le nombre de places j'ai une amie qui était en 3ème année l'année dernière et dans sa promo ils étaient 110, et elle m'a dit qu'en général ils en prenaient une centaine chaque année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Effectivement Bizz, on était dans la même salle. Moi, je suis une "vieille" :lol: qui était dans la rangée du milieu.

Tu dis qu'ils en prennent une centaine, mais c'est Thonon + Annemasse :?: J'ai lu quelque part qu'à Thonon ils étaient environ 80.
Si on cumule 100 + 80 c'est encore mieux :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soa75

Message par soa75 »

Moi aussi je passais Ste Anne. Savez-vous combien il y avait de candidats pour combien de places?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soa75

Message par soa75 »

Moi aussi je passais Ste Anne. Savez-vous combien il y avait de candidats pour combien de places?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

salut a tous

meme constat pour le concours de lagny marne la vallee, ce test sur les avions pas facile mais fait dire que ce concours etait beaucoup plus accessible que celui de marseille!!
bref je me positionne pas on verra bien...
nous on etait 198 pour 50 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
laure666
Régulier
Régulier

Message par laure666 »

comment ca :"Alors si je comprends bien, la notation va se faire d'après les meilleures copies de tous les établissements ayant concouru aujourd'hui sur paris RP "
On est tous regroupé??????? je comprens rien la :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soa75

Message par soa75 »

[quote="soa75"]Moi aussi je passais Ste Anne. Savez-vous combien il y avait de candidats pour combien de places?
Merci![/quote]
J'ai trouvé la réponse dans le sujet "rapport admissibles/nombre de places" si y en a que ça intéresse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé