Brouillon autorisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?

Message par Emmanouchka »

Larafy
J'ai un conseil à te donner, car personne ne peux te répondre avec certitude: prend tout ce que tu avais envie de prendre, et une fois là bas, pose tes questions, les surveillants ne sont pas des monstres et répondent volontier aux questions auxquelles ils peuvent répondre!
Quant à la gomme, il existe des stylos billes effacables avec une gomme. (qui m'ont d'ailleurs été très utiles pour le concours!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

Message par larafy »

Oui je pensais faire comme cela. Merci beaucoup!! En effet, la gomme doit être pour les stylos bille qui s'éffacent avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Bonsoir !

Je viens de passer le concours infirmier de l'ap-hp et pour nous, les stylos plume, effaceurs, blanc, brouillons étaient interdits.
Pour les tests psychotechniques, les surveillants nous ont passé une feuille de brouillon et on pouvait en redemander autant qu'on voulait. Donc on avait pas le droit d'écrire sur le "livret" (le sujet).
Pour la CG, on avait aussi droit au brouillon, et aux marqueurs après nous l'avoir autorisé entre temps.

Voilà :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Eleah

Message par Eleah »

Mon 1er concours est Mercredi prochain ! Et Je stresse déjà ... :oops:

Bonne chance à vous tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cece3895

pas de feuille de brouillon...

Message par Cece3895 »

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours pour l'ifsi de saint egreve et pour la partie test nous n'avions
pour seule feuille de brouillon que notre livret

:malefiq:

cela m'a semblé "abusé" dans le sens où pour faire certain calculs c'est nécessaire non ???

CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
label29
Insatiable
Insatiable

Re: pas de feuille de brouillon...

Message par label29 »

Du coup, tu vais que du calcul mental ? ou de la logique numérique ?
Puisque si tu avais des problèmes, cela est vicieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bonjour,

A Rouen, pas de feuille de brouillon aussi. Tes calculs tu les fait sur les côtés, en haut, en bas du livret. Où, il y a un petit blanc en fait.

Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ai-Line
Adepte
Adepte

Message par Ai-Line »

Pareil pour moi, j'avais le livret pour Bayonne et Mont de Marsan. Ca ne m'a pas géné tant que ça.

Au contraire je pouvais gribouiller dessus :malefiq: !!! Mwahahahaha.

Bon pour Bayonne, il y avait le verso à gauche comme brouillon pour Mont de Marsan, c'était seulement les espaces blancs disponible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je n'ai jamais vu de brouillon aux tests psychotechniques...
Tu te sers du livret comme brouillon. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Bah, en fait à l'aphp, on nous a donner une feuille de brouillon pour les tests d'aptitudes et j'ai cru lire une fois que dans un concours, les candidats avaient des brouillons pour les tests. Donc, je suppose que certains ifsi (je pense pas qu'il soit nombreux) donne des feuilles de brouillons pour les tests. Personnellement, j'ai quand même utiliser le livret comme brouillon. Je trouve que c'est mieux que d'avoir la feuille à côté (jai du faire un calcul sur le "vrai" brouillon).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cece3895

Message par Cece3895 »

coucou,

oui c'est mon deuxième concours l'année dernière on y a eu le droit donc...
mais c'est bon maintenant que je le sais !

je vais m'armer d'une bonne gomme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pollux62

Re: Concours 2010

Message par pollux62 »

bon ba voilà, je passe mon premier concours dans une semaine et j'aimerai savoir si on a des brouillons au test psy. Merci d'avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

bonjour,

Tous dépend de l'ifsi où tu le passe (c'est la croix rouge française je suppose) mais en général, il n'y a pas de brouillon en tests d'aptitudes. C'est le livret qui sert de brouillon en fait.

Bonne fin de journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanyp77

Message par vanyp77 »

hier concours à toulon, on avait droit à 2 feuilles de brouillon pour les tests d'aptitudes numériques. je suppose que ça dépend des écoles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yiamaz

Message par Yiamaz »

2 brouillons pour le concours de Marseille sud, et il était possible d'écrire sur le livret ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé