Brouillon autorisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mirentxu64
Régulier
Régulier

Message par mirentxu64 »

salut

pour les concours on avait pas droit au brouillon. Mais on avit droit d'écrire sur le livret des énoncés ! c'était éja mieux que rien !

bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un souhait plus fort que tout : Devenir Infirmière !! Je vais y arriver !
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

pour le concours de Grenoble (CHU Michallon) on avait pas droit au brouillon, mais on pouvait écrire sur le livret des énoncés. Il faut s'entrainer à faire des opérations et des équations sur une surface de timbre poste :lol:
Souvent le test d'organisation est le dernier des tests donc tu as la dernière page du cahier. C'est mieux que rien mais frustrant lorsque tu t'es entraînée à la maison avec des brouillons !
Le plus difficile pour moi a été de travailler les tests sans crayon de papier, rien qu'un stylo noir :pleure: . J'en ai bavé pour les masterminds car pas de possiblité de gomme. A compter d'aujourd'hui pour les prochains concours, je ne m'entraine qu'avec stylo bic.
Bonne chance pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessdu59

question importante droit au brouillon?

Message par jessdu59 »

a ton le droit au brouillon pour l'eprevuev de mathematiques???? repondez svp c'est tres importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Coucou!

En ce qui me concerne... pour les 2 que j'ai passé... ça a été NON!!!

Et ça a été terrible pour moi !! Lol...

Mais j'ai l'impression que ça dépend des régions et des concours.....

Bonne chance à toi! :clin:

Mais fais rechercher... j'avais ouvert un topic il y a longtemps et peut-être que tu auras d'autres réponses à ta question....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
lempicka68
Accro
Accro

question importante droit au brouillon?

Message par lempicka68 »

bonjour jess du 59

en fait l'utilisation ou plutot l'autorisation au brouillon est propre à chaque concours à certains tu reçois quelques feuilles à d'autres tu gribouilles sur l'envers du cahier, ou à d'autres tu as droit à rien du tout, on te diras au début de l'épreuve.
en fait le mieux c'est de demander à une personne qui a passé ton concours l'année dernière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
jessdu59

Re: question importante droit au brouillon?

Message par jessdu59 »

a ok mici beaucoup!!! en tout cas on, peut tjs gribouiller sur la feuille de culture general vu kon la rend pas normalement?? non?? et il dise rien si ya po de brouillon é kon gribouille sur une otre feuille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour la plupart des tests psycho techniques, l'utilisation du brouillon est interdite. Toutefois, il est possible de se servir de l'envers des feuilles du cahier d'énoncée, sans arracher les pages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
jessdu59

Message par jessdu59 »

a oki!!mais sil voit qu'onecrit derriere les pages du cahier il dise rien ??t sur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les consignes sont données au moment de la mise en route. Dans le cas cité, seuls les candidats qui utilisent le dos de leur convocation, pas exemple, sont "sanctionnés" (question annulée). En cas de récidive, épreuve annulée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
jessdu59

Message par jessdu59 »

donc si je comprend bien nous avons le droit d'ecrire derriere le cahier mais non derriere notre convocation! si le droit au brouillon est interdit les test sont t-ils moins difficiles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour!

Comptez-vous écrire au concours de la sorte?

Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessdu59

Message par jessdu59 »

non pas du tout seulement je parle comme sur un tchat on va dire veuillez m'excuser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, vous n'avez pas bien lu. J'ai dit Pour la plupart des tests psycho techniques, l'utilisation du brouillon est interdite. Toutefois, il est possible de se servir de l'envers des feuilles du cahier d'énoncée, sans arracher les pages[/cLes consignes sont données au moment de la mise en olor], et que route.
Ce qui signifie que d'une épreuve à l'autre, la règle du jeu peut être différente. Dans tous les cas de figure, les consignes sont très clairement énoncées. Il suffit d'écouter.

A ma connaissance, non, pas plus facile ou difficile si brouillon ou pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
jessdu59

Message par jessdu59 »

d'accord merci beaucoup, veuillez m'excuser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stetho
Insatiable
Insatiable

Message par stetho »

Bonjour V.Benet!

Alors, je sais que vous êtes cadre de Santé, mais je me permets de dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant le fait que ce soit « pas plus facile ou difficile si brouillon ou pas ».

Un exemple. Je suis « béton » en test d’organisation (toujours un score de 20 :20 avec brouillon ). Lors d’un concours, aucun brouillon et aucune consigne concernant l’utilisation du livret de test comme brouillon. Arrivé au test d’organisation : blocage… Je regarde mes camarades de gauche, je regarde à droite… Pareil. Bloqués. Personne n’a osé demander. A la sortie, nous avons, à plusieurs, partagé le même sentiment d’échec et d’injustice…

Alors, oui, quelques conseils : toujours demander, si ce n’est pas signalé, si l’on a droit à l’utilisation du cahier de test comme brouillon Oui, chaque concours a ses propres formalités).

Ce que j’ai fait la fois suivante !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé