concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
demande d'aide...
Bonjour à Tous,
Je me permets de vous poser quelques questions afin de m'organiser au mieux pour une future entrée en école d'infirmière.
Je m'appelle Céline donc, j'ai 28 ans et suis secrétaire médicale depuis 6 ans. Je souhaite apprendre le métier d'infirmière et intégrer donc à la rentrée 2006 une école. J'ai quelques questions svp :
1) Y'a t'il plusieurs moyens d'apprendre le métier ? Cours du soir ? ou uniquement un IFSI ?
2) Je compte demander pour le financement, un congès de formation avec le FONGECIF, il y a une possibilité de refu, connaissez-vous un autre moyen ?
3) Pensez-vous que ces années d'études sont accessibles, en bossant biensur, pour une secrétaire médicale, qui a un BAC commerce ?
4) Un conseil quant au livre préparatoire au concours à acheter ?
Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre? Il en va de soi que je vais faire mes propres recherches mais vous qui y êtes déjà passés, vous avez peut-être de bonnes infos qui m'aideront.
Encore un grand MERCI !
A bientôt !!
Céline.
Je me permets de vous poser quelques questions afin de m'organiser au mieux pour une future entrée en école d'infirmière.
Je m'appelle Céline donc, j'ai 28 ans et suis secrétaire médicale depuis 6 ans. Je souhaite apprendre le métier d'infirmière et intégrer donc à la rentrée 2006 une école. J'ai quelques questions svp :
1) Y'a t'il plusieurs moyens d'apprendre le métier ? Cours du soir ? ou uniquement un IFSI ?
2) Je compte demander pour le financement, un congès de formation avec le FONGECIF, il y a une possibilité de refu, connaissez-vous un autre moyen ?
3) Pensez-vous que ces années d'études sont accessibles, en bossant biensur, pour une secrétaire médicale, qui a un BAC commerce ?
Merci beaucoup d'avance pour le temps que vous m'accorderez à me répondre? Il en va de soi que je vais faire mes propres recherches mais vous qui y êtes déjà passés, vous avez peut-être de bonnes infos qui m'aideront.
Encore un grand MERCI !
A bientôt !!
Céline.
-
je recherche personnes meme profil
bonjour j'ai 37 ans et 3 enfants je désire passer le concours l'année prochaine j'ai toujours voulu etre infirmière je recherche des personnes ayant le meme profil que moi pour discussion et echange en vu du concours j'habite a pau, avant j'étais assistante ressources humaines, mais je ne veut plus travailler dans un bureau, j'ai besoin de me rendre plus utile que ça humainement surtout. Je n'est aucune expérience du milieu médical mais j'ai travaillé pendant 2 ans pour 3 cliniques sur rouen.
J'ai pu voir travailler les infirmières et depuis ce jour je me dis que ma place est au coté des patients.
q'en pensez vous?
Si vous avez deja passe le concours est ce dur?
Combien de temps faut il pour etre prete?
merci
J'ai pu voir travailler les infirmières et depuis ce jour je me dis que ma place est au coté des patients.
q'en pensez vous?
Si vous avez deja passe le concours est ce dur?
Combien de temps faut il pour etre prete?
merci
Uniquement en IFSI à ma connaissance
Les assedic
Bien sûr les personnes rentrant en IFSI viennent d'univers très différent !
Lamarre
Uniquement en IFSI à ma connaissance
Les assedic
Bien sûr les personnes rentrant en IFSI viennent d'univers très différent !
Lamarre
V. Benet a écrit :
Je ne vis pas dans le pays de Candy (heureusement, j'aima pas ses bouclettes) mais dans le pays que je veux bien me construire. Et il est basé sur l'honnêteté et le respect de l'autre .... mais ça, ça s'appelle un choix de vie !!!
Et tu t'es donc construit un jury basé sur l'honnêteté et le respect (et accessoirement un lieu de travail etc.)! tout s'explique...
-
- karine_
- Accro
myriam2908 a écrit :karine_64 a écrit :Tu as un post spécial "vieilles" sur la libre tribune...
bonjour karine
merci pour l'info je vais la parcourir pour voir si il y a d'autre personne comme moi qui désire changer de vie en changeant de métier.
J'en fais partie puisque j'ai 32 ans, 2 enfants en bas-âge et un parcours professionnel qui n'a rien à voir avec le paramédical !
(Dipsy et moi, nous sommes de Pau)
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
résultats écrits
pour ceux qui ont passé le blanc et la rochelle, est ce que vous savez si les résultats sont communiqués sur internet ou pas,
et si oui où?
merci
et si oui où?
merci
ESI promo 2006/2009
- Typh-
- Gold VIP
Re: demande d'aide...
celine31 a écrit :1) Y'a t'il plusieurs moyens d'apprendre le métier ? Cours du soir ? ou uniquement un IFSI ?
Uniquement en IFSI
celine31 a écrit :2) Je compte demander pour le financement, un congès de formation avec le FONGECIF, il y a une possibilité de refu, connaissez-vous un autre moyen ?
Assedic, Conseil Général
celine31 a écrit :3) Pensez-vous que ces années d'études sont accessibles, en bossant bien sur, pour une secrétaire médicale, qui a un BAC commerce ?
Evidemment, la richesse d'un IFSI c'est les horizons différents

celine31 a écrit :4) Un conseil quant au livre préparatoire au concours à acheter ?
Lamarre sont les meilleurs

Bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Coucou,
J'ai passé celui du blanc, et je suis désolée de te l'apprendre mais il n'y a pas de site donc si tu n'es pas trop loin tu te déplacera, sinon tu feras comme moi, attendre avec impatience ce fichu bout de papier qui t'annonce une bonne ou mauvaise nouvelle??????
Bon courage pour l'attente des résultats, car je sais que c'est très dur!!!

J'ai passé celui du blanc, et je suis désolée de te l'apprendre mais il n'y a pas de site donc si tu n'es pas trop loin tu te déplacera, sinon tu feras comme moi, attendre avec impatience ce fichu bout de papier qui t'annonce une bonne ou mauvaise nouvelle??????

Bon courage pour l'attente des résultats, car je sais que c'est très dur!!!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Bonjour, j'ai passé le concours pour l'IFSI de Mulhouse (mon seul concours, alors je croise les doigts), et nous avons eu un exo que je n'avais vu ni dans mes livres de révisions, ni dans les tests de Stéphane Beltrame.
Pouvez vous me dire ce que ça vous inspire : voici une des questions (tout l'exo était basé sur ce type) :
Je précise juste la consigne : il fallait faire la conclusion la plus logique avec les éléments donnés :
Tous les vélos ont des pédales
et
Tous les VTT sont des vélos.
Donc :
A) : ... (j'men rappelle plus mais c'était pas la bonne)
B) : Tous les VTT ont des pédales
C) : Certains vélos sont des VTT
Qu'auriez vous répondu ?
Merci de vos réponses ! [/i]
Pouvez vous me dire ce que ça vous inspire : voici une des questions (tout l'exo était basé sur ce type) :
Je précise juste la consigne : il fallait faire la conclusion la plus logique avec les éléments donnés :
Tous les vélos ont des pédales
et
Tous les VTT sont des vélos.
Donc :
A) : ... (j'men rappelle plus mais c'était pas la bonne)
B) : Tous les VTT ont des pédales
C) : Certains vélos sont des VTT
Qu'auriez vous répondu ?
Merci de vos réponses ! [/i]
Ben moi j'ai été pistonée pour faire un stage d'observation en chir viscerale et bien je suis tres contente d'avoir pu acceder à ce stage !!!
car il est tres difficile quand t es pas etudiants en medical/paramedic de faire en stage en CH.....
En plus ce stage va me faire rendre compte des realités des ide et l'environnement, je suis trop contente de le faire se stage !!!!
PS: toutes les demande de stage faites sans piston m'ont ete refusés...
car il est tres difficile quand t es pas etudiants en medical/paramedic de faire en stage en CH.....

En plus ce stage va me faire rendre compte des realités des ide et l'environnement, je suis trop contente de le faire se stage !!!!

PS: toutes les demande de stage faites sans piston m'ont ete refusés...

ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!