Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Ben, merci à toi, c'est super sympa de casser le moral d'1 seul coup.chanineo a écrit :moi j'ai passé les oraux à morlaix 29 le sujet était un article concernant les tel port. pour les très jeunes pouvant comporter un gps.
flers c'était l'accueil des familles issues de l'immigration dans les hôpitaux
caen: les handicapés ce qui a changé et autre( en gros car c'était un petit texte parlant de la loi de 2004 concernant cette population)
brest crf: que vous inspire une personne qui mendie?
le mans: Avoir une bonne santé est-ce seulement du au hazard?
J'ai eu de la chance les jury étaient super sympathique je dis que j'ai de la chance car j'ai vu une fille sortir en pleurs.....
je pense qu'à flers c'est foutu car je n'ai pas réussit, je pense, à transmettre exactement mes motivations, bon il paraît d'après une copine qui en a passé avec succès et d'autres pas qu'il ne faut pas trop prêter attention aux réactions et aux sentiments que t'inspire le jury car il y en a qu'elle a touvé super cool mise à l'aise et tout et qu'en sortant de l'oral était persuadée d'être au moins sur une liste principale au ppire complémentaire et en fait ils l'ont cassé niveau note....
Habituellement, sur ce forum, on essaie de remonter les personnes qui doutent et pas de descendre en flèche celles qui ont l'impression d'avoir fait 1 bon entretien
Ca fait toujours plaisir !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- nellyinparadize
bonjour à vous
je passe mon oral demain, c'est mon 1er et dernier..donc pas le choix!je dois assurer demain!
je voulais savoir si l'oral se preparait vraiment beaucoup, surtout pr les questions perso, c'est sur qu'on arrive arrive à anticiper qq questions m'enfin..
comment avez vous preparé votre oral vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je passe mon oral demain, c'est mon 1er et dernier..donc pas le choix!je dois assurer demain!
je voulais savoir si l'oral se preparait vraiment beaucoup, surtout pr les questions perso, c'est sur qu'on arrive arrive à anticiper qq questions m'enfin..
comment avez vous preparé votre oral vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Je pense qu'1 oral se prépare surtout si on veut éviter de bafouiller ou de répondre : "euh.... oui..... euh.....nellyinparadize a écrit :bonjour à vous![]()
comment avez vous preparé votre oral vous?
Il ne faut pas d'hésitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

oh, je trouve pas qu'elle casse le moral des autres, moi, c'est juste une gentille mise en garde, histoire, de ne pas se faire tropd'illusions, ni d'être trop surprise par le résultat, enfin ce n'est que mon avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Frankie 30 a écrit :Ben, merci à toi, c'est super sympa de casser le moral d'1 seul coup.chanineo a écrit :moi j'ai passé les oraux à morlaix 29 le sujet était un article concernant les tel port. pour les très jeunes pouvant comporter un gps.
flers c'était l'accueil des familles issues de l'immigration dans les hôpitaux
caen: les handicapés ce qui a changé et autre( en gros car c'était un petit texte parlant de la loi de 2004 concernant cette population)
brest crf: que vous inspire une personne qui mendie?
le mans: Avoir une bonne santé est-ce seulement du au hazard?
J'ai eu de la chance les jury étaient super sympathique je dis que j'ai de la chance car j'ai vu une fille sortir en pleurs.....
je pense qu'à flers c'est foutu car je n'ai pas réussit, je pense, à transmettre exactement mes motivations, bon il paraît d'après une copine qui en a passé avec succès et d'autres pas qu'il ne faut pas trop prêter attention aux réactions et aux sentiments que t'inspire le jury car il y en a qu'elle a touvé super cool mise à l'aise et tout et qu'en sortant de l'oral était persuadée d'être au moins sur une liste principale au ppire complémentaire et en fait ils l'ont cassé niveau note....
Habituellement, sur ce forum, on essaie de remonter les personnes qui doutent et pas de descendre en flèche celles qui ont l'impression d'avoir fait 1 bon entretien
Ca fait toujours plaisir !!!!
- laurence m
- Habitué
Tout à fait d'accord Kelly....on ne peut pas se fier seulement à notre impression....et le fait de se voiler la face ne sert qu' à être déçu(es,s)...donc pas de langue de bois!!
Chaque témoignage est bon à prendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaque témoignage est bon à prendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- Frankie30
- VIP
Ben, moi, ça me fout les boules ! Et je trouve ça tout à fait déplacéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurence m
- Habitué
Mais chère Frankie...il n'y a aucun mal à ouvrir les yeux des gens...
on ne maîtrise pas ce que le jury pense de nous...tu nous l'as raconté toi même avec ton oral de l'an dernier...tu pensais avoir réussi et tu as eu 12...il n'y avait rien de "déplacé" dans ce message; ne vaut il mieux pas garder la tête froide? plutôt que de se feliciter à tout va?ne l'oublions pas...on en est qu'au concours...un peu d'humilité, d'écoute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on ne maîtrise pas ce que le jury pense de nous...tu nous l'as raconté toi même avec ton oral de l'an dernier...tu pensais avoir réussi et tu as eu 12...il n'y avait rien de "déplacé" dans ce message; ne vaut il mieux pas garder la tête froide? plutôt que de se feliciter à tout va?ne l'oublions pas...on en est qu'au concours...un peu d'humilité, d'écoute...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- Frankie30
- VIP
Désolée mais je ne partage pas ton avis et je ne vois pas ce que l'humilité à à voir là dedanslaurence m a écrit :Mais chère Frankie...il n'y a aucun mal à ouvrir les yeux des gens...
on ne maîtrise pas ce que le jury pense de nous...tu nous l'as raconté toi même avec ton oral de l'an dernier...tu pensais avoir réussi et tu as eu 12...il n'y avait rien de "déplacé" dans ce message; ne vaut il mieux pas garder la tête froide? plutôt que de se feliciter à tout va?ne l'oublions pas...on en est qu'au concours...un peu d'humilité, d'écoute...
Il s'agit simplement d'éviter que cette attente des résultats interminable ne tourne en cauchemar et devienne stressante inutilement
On a le droit de penser qu'1 entretien s'est bien passé. On a le droit de se dire que, par rapport à 1 autre oral, celui-là s'est mieux déroulé. On a le droit d'espérer car le jour venu, on aura tout le temps, soit de se réjouir, soit de se lamenter.
Pourquoi irait-on se mettre Martel en tête maintenant et se poser des questions qu'on ne se posait pas jusqu'à maintenant ?
Qu'est-ce qui peut bien pousser qq'1 (et quel intérêt) à foutre le doute ?
En quoi cela nous fait-il avancer ?
A rien sauf à gamberger et finalement déprimer.
Alors, de grâce, on souffre assez depuis le début sans qu'on nous en rajoute.
On veut de l'espoir et pas du négatif.
Je pensais que ce forum était là pour çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- laurence m
- Habitué
Je crois que tu brodes pour rien...relis le message initial...il n'y a rien d'autre qu'un témoignage ...rien de négatif là dedans...il permet de se dire oui effectivement je sens bien mon oral mais en ayant un peu d'humilité en ne se prenant pas pour une wonder woman...n'est pas Frankie..je trouve tes messages aggressifs...et peu compréhensifs envers les autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on me demande si mon oral s'est bien passé, je préfére biaiser. Si je dis que ça s'est bien passé, j'ai peur de le rater. On peut appeler ça comme on veut, de la superstition ou autre, mais c'est aussi pour éviter d'être déçu c'est tout...
Juste histoire justement de ne pas tracer des plans sur la comète pour rien, enfin c'est ce que je crois.
bref, c'est une manière aussi de dire pour cette demoiselle qu'il ne sert à rien de se poser des questions sur son oral, puisque on ne peut jamais être sur du résultat, c'est tellement aléatoire, tellement subjectif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste histoire justement de ne pas tracer des plans sur la comète pour rien, enfin c'est ce que je crois.
bref, c'est une manière aussi de dire pour cette demoiselle qu'il ne sert à rien de se poser des questions sur son oral, puisque on ne peut jamais être sur du résultat, c'est tellement aléatoire, tellement subjectif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon sujet
La santé vient en mangeant et en bougeant". Qu'en pensez-vous?
Voilà, c'est fini et bien fini! Maintenant, je ne pense plus à rien jusqu'au 3 juillet!
Mais soyons plus loquace : j'avoue avoir été surprise par le sujet que j'ai trouvé trop vaste! Je l'ai d'ailleurs dit au jury, après tout il faut être honnête. J'ai essayé de définir la santé puis j'ai enchaîné sur les façons de rester ou de recouvrer lasanté. Ensuite j'ai fait une relation infirmière/prévention et j'ai conclu en évoquant le fait que la santé passait aussi par le psychisme.
Quelques questions ensuite sur l'exposé( pensez-vous que les fruits et les légumes soient accessibles à tout le monde?..)
Enfin, discussion autour de mes motivations, mon désir de reconversion, les qualités que je pense avoir pour cette profession, si c'est la première fois que je passe le concours...
Jury sympathique, àl'écoute mais j'ai l'impression de ne pas avoir été d'un grand intérêt au niveau de mon exposé.
Par contre, je suis contente d'avoir su maîtriser mon angoisse et d'avoir pu parler sereinement, sans bafouiller.
Maintenant,il ne reste plus qu'à patienter!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, c'est fini et bien fini! Maintenant, je ne pense plus à rien jusqu'au 3 juillet!
Mais soyons plus loquace : j'avoue avoir été surprise par le sujet que j'ai trouvé trop vaste! Je l'ai d'ailleurs dit au jury, après tout il faut être honnête. J'ai essayé de définir la santé puis j'ai enchaîné sur les façons de rester ou de recouvrer lasanté. Ensuite j'ai fait une relation infirmière/prévention et j'ai conclu en évoquant le fait que la santé passait aussi par le psychisme.
Quelques questions ensuite sur l'exposé( pensez-vous que les fruits et les légumes soient accessibles à tout le monde?..)
Enfin, discussion autour de mes motivations, mon désir de reconversion, les qualités que je pense avoir pour cette profession, si c'est la première fois que je passe le concours...
Jury sympathique, àl'écoute mais j'ai l'impression de ne pas avoir été d'un grand intérêt au niveau de mon exposé.
Par contre, je suis contente d'avoir su maîtriser mon angoisse et d'avoir pu parler sereinement, sans bafouiller.
Maintenant,il ne reste plus qu'à patienter!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'enfant met un siècle à grandir et à douze ans, il ne lui reste plus qu'à bâcler sa maturité en quelques heures et expédier sa vieillesse en deux minutes". Jacques Perret (1901
- Frankie30
- VIP
Re: mon sujet
Je suis contente pour toi Lila. Tu vois, ça s'est bien passé. Je retiens de ton témoignage que du positif.lila42 a écrit :La santé vient en mangeant et en bougeant". Qu'en pensez-vous?
Par contre, je suis contente d'avoir su maîtriser mon angoisse et d'avoir pu parler sereinement, sans bafouiller.Maintenant,il ne reste plus qu'à patienter!!
Maintenant, en attendant les résultats, essaie de ne pas te prendre la tête inutilement. Aie confiance.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP
Je suis contente pour toi Lila. Tu vois, ça s'est bien passé. Je retiens de ton témoignage que du positif.lila42 a écrit :La santé vient en mangeant et en bougeant". Qu'en pensez-vous?
Par contre, je suis contente d'avoir su maîtriser mon angoisse et d'avoir pu parler sereinement, sans bafouiller.Maintenant,il ne reste plus qu'à patienter!!
Maintenant, en attendant les résultats, essaie de ne pas te prendre la tête inutilement. Aie confiance.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Frankie30
- VIP

- charlie31
- Fidèle
Et un triplé gagnant pour Frankie 30 !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!