Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ga'elle
Adepte
Adepte

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit ::( l'année commence mal pour moi, ma voiture est foutue, bonne à mettre à la casse ! dégoutée :pleure:

Cristal :roll:

Ouch !!! :bad-words:
Du coup tu ne vas pas être en galère pour le 17 ?

En tout cas courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

ga'elle a écrit :
cristal74270 a écrit ::( l'année commence mal pour moi, ma voiture est foutue, bonne à mettre à la casse ! dégoutée :pleure:

Cristal :roll:

Ouch !!! :bad-words:
Du coup tu ne vas pas être en galère pour le 17 ?

En tout cas courage !
et bien nous cherchons une voiture en espérant en trouver une avant le 17 ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
zouniaba
Régulier
Régulier

Message par zouniaba »

cristal74270 a écrit :
zouniaba a écrit ::coucouc: les filles,
à trois jour de l'épreuve du résumé je stress au point de ne plus savoir résumé un texte. Ce matin je me suis complètement embrouiller. Je comprenais très bien le texte sur lequel je m’entraînais mais j'avais vraiment l'impression de ne plus savoir comment le résumer. Bref c'est l'angoisse totale avec un sentiment de ne pas avoir suffisamment travailler :( .
Nyma on pourrait se retrouver jeudi? Moi je suis sur le rer d et toi?
Bises les filles

Aller cocotte courage, dis toi que ce n'est finalement qu'un résumé, que c'est qu'une toute petite étape ! je suis avec toi ! et comme dis Gaëlle repose toi la tête , fais un peu le vide, moi pour me calmer j'écoute la petite musique de nuit de Mozart, douce et gaie à la fois ! je m'installe allongée dans mon canapé 8) je ferme les yeux, je mets le son un peu fort ou un casque et je l'écoute jusqu'au bout en m'imaginant ce qu'il pourrait se passer sur cette musique ! Je sais que cela me fait du bien, je déstresse !

gros bisous à Nyma et toi , je croise les doigts pour toutes les deux ! :clin: :bisous:
Oulala, j'ai beaucoup de chances de vous avoir.
Cristal, merci beaucoup , l'idée de la musique est vraiment top :D bon courage pour ta voiture j'espère que tu trouveras une solution très vite :bisous:
Nyma, pas de soucis on se tient au courant, courage!!
Gaëlle :coucouc:
Les filles comment faites vous pour ne pas avoir "éditer" à coté de votre message? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP: 15 Mars
Concours Croix Rouge: 31 Mars
Concours ST Joseph: 11 Avril.
J'espère devenir ESI 2012-2015
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Coucou les filles !!

@Zounia, j' ai bien "éditer" à côté de mes messages mais je suis la seule à pouvoir le voir car je suis la seule à pouvoir éditer mes messages, c' est la même chose pour toi :clin:

@Cristal, bon courage pour tes recherches de voiture !! je croise les doigts !!

Pour ma part j' ai repris les révisions sérieusement ce matin avec un résumé de texte et des tests psychotechniques au cas où j' obtienne mon sésame le 17...
La pression est d' autant plus grande que les inscriptions dans les IFSI sont ouvertes. Allez on reste zen sinon nous allons finir folles avant l' heure :clap:

Bizz Bizz à toutes
GaëlleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:coucouc: les filles,

@ Cristal, j'espere que tu vas vite retrouver un moyen de locomotion.. j'espere que ce n'est pas du à un accident :oops: :?:

Sinon pour ma part j'ai rouvert mes livres hier pour les résumés, mais j'ai du mal à m'y mettre :conf: , le 17 va vite arriver et je suis complètement à côter :pleure:

Je lis les textes, les résumés c'est pas ce qui m'inquiète le plus, mais c'est ce comptage de mots qui me stresse, et comme quand je stresse (ce qui est mon cas actuellement :roll: ) je perds tous mes moyens, et je ne suis quà J-15, j'imagine bien le jour J :?

Est ce que je suis la seule ????? :hum:

Bizzz à vous :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

jenni28 a écrit ::coucouc: les filles,

@ Cristal, j'espere que tu vas vite retrouver un moyen de locomotion.. j'espere que ce n'est pas du à un accident :oops: :?:

Sinon pour ma part j'ai rouvert mes livres hier pour les résumés, mais j'ai du mal à m'y mettre :conf: , le 17 va vite arriver et je suis complètement à côter :pleure:

Je lis les textes, les résumés c'est pas ce qui m'inquiète le plus, mais c'est ce comptage de mots qui me stresse, et comme quand je stresse (ce qui est mon cas actuellement :roll: ) je perds tous mes moyens, et je ne suis quà J-15, j'imagine bien le jour J :?

Est ce que je suis la seule ????? :hum:

Bizzz à vous :bisous:
Coucou Jenni !

Compter, réduire, ré-arranger, recompter bref... :pleure: et je me dis que ce n' est QUE l' examen de présélection :roll:

Bizz Bizz
GaëlleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2012-2015
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Et oui Gaëlle, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est QUE la première étape... :!: :!:

:wouahh:

Bisous JenniÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
cristal74270
Accro
Accro

Salut les filles, merci pour votre soutien , ce n'est pas un accident mais un joint de culasse :( mais ma voiture est vieille et trop de frais pour la réparer :wouahh: , cela ne vaut pas le coup, bref, on va voir une voiture ce dimanche :pasmoi: !!! encore des sous !

Moi la journée avec ma petite puce de 16 mois impossible de faire un résumé tranquillement :pleure: donc là tout le monde est au lit, :D je prends mon chronomètre que je règle pour 2 heures de boulot sur le résumé de Nath68 (l'impact du stress) :peur: , donc je vous dit à tout à l'heure et bon courage à vous toutes! :D

bises Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

re, :D

voilà 2 heures , le résumé est terminé, certaines d'entre vous ont travaillé sur ce texte alors j'aurai aimé avoir votre avis, et s'il vous plaît soyez honnête :clin: voyez ci-dessous, au fait j'ai résumé en 173 mots, 3 petits mots en trop ! :oops:

L'impact du stress

Le stress n'est pas une maladie proprement dit, il permet de faire face à une situation inadéquate et il est une réaction positive pour notre être.

En effet, de nombreuses recherches confirment que cette fonction d'adaptation est vitale et fondamentale si le stress n'est pas mal interprété.

Or, le stress ne doit ni être trop présent car il nuit au mental, au cœur et à notre squelette, ni inexistant afin que nous restons idéalement performant.

En outre, des études démontrent que le travail n'est pas le premier facteur faisant apparaître le stress mais que c'est l'inactivité professionnelle qui en engendre le plus.

Aujourd'hui, le lieu de travail et ses conditions, l'ambiance en générale, les nouvelles adaptations et les récentes technologies sont les causes du stress principalement rencontrées.

Des études ont rapporté que le stress était plus dangereux encore, quand une personne effectue ce qu'on lui demande d'accomplir brillamment, mais en vain, aucune répercussion positive pour elle-même donnant l'impression d'actes inutiles.

:? c'est pas terrible, plus je me relis, plus je trouve mon résumé désastreux ! :pleure:

bon aller, j'attends vos critiques ! :peur: :peur: :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

je fais un appel à des textes à résumer ! svp

Bonjour,

Je passe mon examen de présélection le 17 janvier 2012, je fais appel à toutes les personnes qui ont passé cette épreuve, à cet effet serait-il possible si vous avez conservé votre texte de me l'envoyer, je vous laisserai en mp mon émail, bien à vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! :clin:

Cristal

Stp Juju 5544 , je sais que tu vas vouloir le mettre dans l'autre topic , mais pourrais-tu le laisser là car personne ne verra mon appel?
Merci d'avance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :re, :D

voilà 2 heures , le résumé est terminé, certaines d'entre vous ont travaillé sur ce texte alors j'aurai aimé avoir votre avis, et s'il vous plaît soyez honnête :clin: voyez ci-dessous, au fait j'ai résumé en 173 mots, 3 petits mots en trop ! :oops:

L'impact du stress

Le stress n'est pas une maladie proprement dit, il permet de faire face à une situation inadéquate et il est une réaction positive pour notre être.

En effet, de nombreuses recherches confirment que cette fonction d'adaptation est vitale et fondamentale si le stress n'est pas mal interprété.

Or, le stress ne doit ni être trop présent car il nuit au mental, au cœur et à notre squelette, ni inexistant afin que nous restons idéalement performant.

En outre, des études démontrent que le travail n'est pas le premier facteur faisant apparaître le stress mais que c'est l'inactivité professionnelle qui en engendre le plus.

Aujourd'hui, le lieu de travail et ses conditions, l'ambiance en générale, les nouvelles adaptations et les récentes technologies sont les causes du stress principalement rencontrées.

Des études ont rapporté que le stress était plus dangereux encore, quand une personne effectue ce qu'on lui demande d'accomplir brillamment, mais en vain, aucune répercussion positive pour elle-même donnant l'impression d'actes inutiles.

:? c'est pas terrible, plus je me relis, plus je trouve mon résumé désastreux ! :pleure:

bon aller, j'attends vos critiques ! :peur: :peur: :peur:
Coucou Cristal !

Ton résumé n' est pas désastreux du tout ! et puis on a encore une bonne douzaine de jours pour s' entrainer ! (oui oui là j' essaie de me rassurer aussi :peur: ...)

Bizz
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

salut Gaëlle,

Il est bon paraît-il de faire lire son résumé à quelqu'un alors si tu veux tu peux me montrer le tien, bisous Cristal :clin: et merci de me dire qu'il n'est pas désastreux mais est-ce suffisant tu crois?

CristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,

Tout d'abord très très bonne année à vous, que vos projets se réalisent..;

Cristal, je trouve ton résumé pas mal du tout, une chose est sûre tu aurais plus que la moyenne..

Tu refais la même chose le jour J et c'est dans la poche !

Courage les filles, le but c'est d'avoir la moyenne avec dossier + résumé.
Moi je pensais avoir env un 12 au dossier donc je me suis dis - un 8 au résumé je devrais y arriver.;du coup j'étais pas trop stressée...
Essayez de raisonner pareil... bin c'est facile à dire je sais..lol

Bises

NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
MOTO

Message par MOTO »

Bonjour a tous

je passe demain le concours de l'ARS demain un resumé en francais quelqu'un qui a passé cette épreuve peut il me donner un ex du sujet et du résume qu'il a eu à faire
cela serait super sympa je sais je m'y prends au dernier moment mais merci beaucoup a ceux qui peuvent me répondre rapidement bonne année 2012 à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

nath68 a écrit :Coucou les filles,

Tout d'abord très très bonne année à vous, que vos projets se réalisent..;

Cristal, je trouve ton résumé pas mal du tout, une chose est sûre tu aurais plus que la moyenne..

Tu refais la même chose le jour J et c'est dans la poche !

Courage les filles, le but c'est d'avoir la moyenne avec dossier + résumé.
Moi je pensais avoir env un 12 au dossier donc je me suis dis - un 8 au résumé je devrais y arriver.;du coup j'étais pas trop stressée...
Essayez de raisonner pareil... bin c'est facile à dire je sais..lol

Bises

Merci Nath ça fait plaisir ! combien as-tu eu à ton dossier si c'est pas indiscret?
bises :clin: et bonne et heureuse année ! :D

Nat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé