Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cristal74270
- Accro
Re: Présélection (anciennement VAE)
De rien Zounia, à bientôt ! bises Cristalzouniaba a écrit :Coucou Cristal,
Résumé bien reçu. Merci beaucoup

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
- Insatiable
Bienvenue aux nouvelles !!! Ca fait plaisir qu'il y ait autant de monde cette année !!!L'an dernier ce même forum était désert ! lol
Je me remets au révisions dès la semaine prochaine car avec le boulot c'était pas évident , je ne passe mon écrit que le 8 février !
Bonnes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me remets au révisions dès la semaine prochaine car avec le boulot c'était pas évident , je ne passe mon écrit que le 8 février !
Bonnes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- cristal74270
- Accro
ladydiadem a écrit :Bienvenue aux nouvelles !!! Ca fait plaisir qu'il y ait autant de monde cette année !!!L'an dernier ce même forum était désert ! lol
Bonnes révisions !
Salut Ladydiadem, merci et bonnes révisions à toi aussi et bonne fin d'année 2011!
Cristal

delseb92 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis toute fraîche inscrite sur le forum, Delphine, 30 ans,deux enfants, je passe la préselection le 12 janvier à 14H00 à Dijon.
Je compte m'inscrire à l'ap-hp, Chartres et voir un autre en région parisienne.
J'espère que nous réussirons toutes notre préselection.
Les personnes qui ont des exemples de résumés, pouvez-vous me les faire parvenir svp? Merci d'avance.
Bonne soirée.

Je passe la préselection le 17 janvier, et si je réussi cette épreuve, je vais m'inscrire aussi à Chartres pour le concours car je suis de la région Centre, peut etre que l'on se verra là bas

Sinon si tu veux un exemple de résumé de texte, envoie ton mail en message privé et je t'envoie ça...
Bon courage Bizzz

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Mais on est avec toi !! tu n'es pas toute seule..madidom a écrit :Moi je pense être la seule à le passer à Limoges le 26 janvier!!j'aurais bien aimé avoir un contact sur place cela m'aurait rassuré!!! Mais je suis une grande fille!
Bon courage a toutes et vives les resumés!!!!!
Courage
bises natÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Bonjour les filles,
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et ça fait drôlement plaisir de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans la même situation !
Je m'appelle Nadia, j'ai bientôt 43 ans (:() et maman de 2 garçons. Lundi, j'ai reçu ma convoncation pour le 17 janvier à Lyon. Je dois dire que ça me fait drôlement chaud au coeur et même temps j'ai une trouille incontrôlable !!!
J'ai démarré une prépa au concours d'infirmier avec une école depuis mi-novembre (cours les samedis matin) et en parallèle je prépare toute seule l'épreuve de résumé de texte. Pour ma part j'ai trouvé un petit livre à Leclerc qui se nomme "concours sociaux, épreuve de résumé de texte" aux éditions ELSEVIER MASSON (environ 10 euros). La méthodologie y est bien expliquée et en seconde partie il y a des sujets pour s'entraîner. J'avoue que c'est une épreuve qui reste très technique et même si je me débrouille pour l'instant, j'ai peur de perdre toute ma maitrise et mon vocabulaire le jour J !!!
Voilà je vous souhaite bonne chance à toutes, notre avenir va s'écrire dans les mois à venir... un avenir en blouse blanche je l'espère !!!
bises et bon réveillon pour décompresser un petit peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et ça fait drôlement plaisir de pouvoir échanger avec des personnes qui sont dans la même situation !
Je m'appelle Nadia, j'ai bientôt 43 ans (:() et maman de 2 garçons. Lundi, j'ai reçu ma convoncation pour le 17 janvier à Lyon. Je dois dire que ça me fait drôlement chaud au coeur et même temps j'ai une trouille incontrôlable !!!
J'ai démarré une prépa au concours d'infirmier avec une école depuis mi-novembre (cours les samedis matin) et en parallèle je prépare toute seule l'épreuve de résumé de texte. Pour ma part j'ai trouvé un petit livre à Leclerc qui se nomme "concours sociaux, épreuve de résumé de texte" aux éditions ELSEVIER MASSON (environ 10 euros). La méthodologie y est bien expliquée et en seconde partie il y a des sujets pour s'entraîner. J'avoue que c'est une épreuve qui reste très technique et même si je me débrouille pour l'instant, j'ai peur de perdre toute ma maitrise et mon vocabulaire le jour J !!!

Voilà je vous souhaite bonne chance à toutes, notre avenir va s'écrire dans les mois à venir... un avenir en blouse blanche je l'espère !!!
bises et bon réveillon pour décompresser un petit peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristal74270
- Accro
Salut Nadia et bonne année 2012 !
Nous nous verrons à Lyon car moi aussi je passe le résumé là-bas ! Il y a aussi Gaëlle, nous ne sommes pas toutes seules, ouf!!!!
Avec quelle école fais-tu ta prépa? et quand passes tu le concours?
Cristal , bises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous nous verrons à Lyon car moi aussi je passe le résumé là-bas ! Il y a aussi Gaëlle, nous ne sommes pas toutes seules, ouf!!!!
Avec quelle école fais-tu ta prépa? et quand passes tu le concours?
Cristal , bises

salut Cristal et bonne année 2012 à toi aussi !!!
Moi je suis de la région stéphanoise, et je fais ma prépa avec MEDIC + à saint etienne. Quant aux concours, si je réussi la validation, je devrais me présenter celui de la croix rouge St etienne et celui du CHU Bellevue toujours à sainté qui ont lieu à une semaine d'intervalle fin mars (les 24 et 31).
tu es prête pour l'épreuve de résumé ? tu t'es entraîné comment ?
Toi et Gaëlle vous êtes d'où ?
bises à plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je suis de la région stéphanoise, et je fais ma prépa avec MEDIC + à saint etienne. Quant aux concours, si je réussi la validation, je devrais me présenter celui de la croix rouge St etienne et celui du CHU Bellevue toujours à sainté qui ont lieu à une semaine d'intervalle fin mars (les 24 et 31).
bises à plus

- cristal74270
- Accro
nadia177 a écrit :salut Cristal et bonne année 2012 à toi aussi !!!
bises à plus
coucou Nadia
J'habite près d'Annecy et Gaëlle habite dans la Drôme !
j'ai préparé l'épreuve du résumé avec un livre spécialement conçu pour cette épreuve de sélection , il s'appelle : l'épreuve de Français, résumé de texte JVA, auteur Marie-France Fournier-Lacroix, éditeur Médecine-sciences Flammarion.
et oui je pense être prête, maintenant on verra bien sur quoi on va retomber, Nath68 a déjà passé cette épreuve, j'ai vu le texte sur lequel elle a du faire le résumé, le texte comporté plus de 1300 mots, il fallait qu'elle réduire à 170 si mes souvenirs sont bons

Avant de préparer le concours j'attends de voir si j'ai cette épreuve et je pense que je vais faire une prépa avec Espace formation ! voilà tu sais tout ! j'attends de tes nouvelles,
bises, Cristal

Coucou les filles !!
Tout d' abord et pour changer un peu: très bonne année 2012
Bienvenue à toi Nadia !
Comme te l' a dit Cristal je suis effectivement de la Drome, Valence pour être exacte ! J' ai 34, pardon, j' aurai 34 ans le 17 janvier...oué pour le coup il y avait mieux comme date d' anniversaire
Je prépare donc l' épreuve du 17 avec le tout en un IFSI de chez Elsevier Masson qui est très complet.
Sinon avec le résumé de Nath (qui devait bien comporter 170 mots )
J' ai comme toi la peur de perdre mes moyens le jour de l' examen...à partir de mardi ce sera donc un résumé minimum par jour jusqu' au 17 (oui oui je suis pressée de remettre mes enfants à l' école
)
Passez toutes une belle journée !
Bizz Bizz
GaëlleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d' abord et pour changer un peu: très bonne année 2012

Bienvenue à toi Nadia !
Comme te l' a dit Cristal je suis effectivement de la Drome, Valence pour être exacte ! J' ai 34, pardon, j' aurai 34 ans le 17 janvier...oué pour le coup il y avait mieux comme date d' anniversaire

Je prépare donc l' épreuve du 17 avec le tout en un IFSI de chez Elsevier Masson qui est très complet.
Sinon avec le résumé de Nath (qui devait bien comporter 170 mots )
J' ai comme toi la peur de perdre mes moyens le jour de l' examen...à partir de mardi ce sera donc un résumé minimum par jour jusqu' au 17 (oui oui je suis pressée de remettre mes enfants à l' école

Passez toutes une belle journée !
Bizz Bizz
GaëlleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015

Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2012...
Bienvenue aux nouvelles

Je vois que vous êtes plusieurs à le passer sur Lyon, c'est bien vous pouvez vous soutenir et vous rencontrez là-bas !!!
Y a quelqu'un en région Centre

Car là, ça commence un peu à monter, le 17 va vite arrivé, mais en attendant faut réviser car je ne suis pas du tout au point avec le comptage des mots

Bon aller, restons positifs

Bizzz à vous

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Bonne année à toutes!
en espérant que 2012 rime avec notre projet professionnelle!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en espérant que 2012 rime avec notre projet professionnelle!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristal74270
- Accro
Bonne année à vous toutes également, gros bisous et oui il faut dire OUI NOUS ALLONS Y ARRIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cristal
Je penserai à toi Jenny le jour J !! bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cristal

Je penserai à toi Jenny le jour J !! bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les filles je stress car je passe le résumé jeudi!
dites moi c'est quoi la note éliminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dites moi c'est quoi la note éliminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le résumé la note éliminatoire est de 7/20...nyma a écrit :les filles je stress car je passe le résumé jeudi!
dites moi c'est quoi la note éliminatoire?
Courage !! on pensera fort à toi ! et puis comme dit Cristal il faut PO.SI.TI.VER

On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
Objectif ESI 2012-2015
Objectif ESI 2012-2015