Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: examen préselection ifsi pour les non bacheliers !

Message par cristal74270 »

ce qui m'a inquiété le plus, c'est parce que sur le dossier d'inscription il était noté que l'envoi des convocations se faisait en semaine 49 et aujourd'hui c'est le dernier jour de cette semaine !

Bref, je vous souhaite à toutes les deux une grande réussite ! :clin: :D
Cristal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Merci Cristal bon courage pour tes révisions...

Merci Ladydiadem pour ta confirmation.. il me semble bien d'ailleurs que je t'ai lu sur un autre topic concernant la lettre de convocation :lol:

Aller en attendant "la" lettre.. je vais replonger dans les livres :roll:

Bizzzz :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles !

je voulais juste dire à Cristal que le jury ne transmet pas la note du dossier avant l'épreuve écrite, on recoit les 2 notes en même temps.
Et comme Jenni l'a dit , je n'ai effectivement reçu la convocation que 15 j avant l'épreuve.Pour vous c'est en janvier, ne vous inquiétez pas, çà va venir et surtout n'hésitez pas à les appeler pour vous rassurer
(je l'avais fait..)

Je croise les doigts pour vous

Bises
natÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
nath68
Fidèle
Fidèle

Re: preselection en janvier et preparation concours IFSI 201

Message par nath68 »

madidom a écrit :Mon dossier de pré-sélection se finalise je n'ai plus qu'a recopier au propre et je l'envoie Lundi et se mettre à faire des résumés pour se préparer à l'écrit.Il me tardes que cette étape soit passée pour pouvoir me consacrer qu'au concours infirmier!!je suis comme toi j'ai hate d'y être!!!!!
Bonsoir Madidom,

Suite contente de voir que je ne suis pas la seule mère de 3 enfants à tenter ce concours.. ! J'ai passé l'épreuve de pré-sélection en novembre, si tu veux le texte envoie moi ton adresse sur messagerie privée.

Bon courage !!!

un petit coucou au passage à Jenni et Ladydidem !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

coucou Nath et merci ! :P
je suis rassurée mais je vais de suite les appeler pour me rassurer davantage lol :lol: , attention compte à rebours 9 8 7 6 5 4 3 2 1 et les nouvelles sont ....

Et bien, une employée de l'ARS m'a informé qu'elle avait des retards et donc les dossiers partent à la signature cette semaine et que les convocations seront envoyés fin de semaine prochaine, ce serait bien une bonne nouvelle pour Noël, voilà voilou !

Si ce n'est pas indiscret quel âge avez-vous? J'ai 37 ans et je n'ai pas le bac et je pense que ce n'est pas un fatalité, qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je souhaite à toutes les personnes dans mon cas une bonne continuité !

à bientôt, tenez moi au courant pour la suite, bises :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou Cristal,
j'ai 40 ans et je suis d'accord avec toi, il n'est jamais trop tard pour bien faire..;il faut y croire !

Bon courage ! on se tient au courant !
prochaine étape 30 mars .;le concours .

Bises
natÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

salut Nath, :P

Je me suis doutée que tu devais avoir à peu près mon âge, :P ton prénom m'a mis la puce à l'oreille, et oui les Nathalie souvent ce sont les années 70 ! :clin:
Si jamais je réussis l'épreuve du résumé, je passerai le concours qu'en 2013 car j'attendais de voir si j'obtenais la présélection, si malheureusement :roll: je ne l'avais pas, j'avais l'idée de passer le concours d'auxiliaire de puériculture :!: pour ensuite passer le concours interne d'infirmière ! :clin: tout les moyens sont bon lol ! :clin:
je te dis : bonne chance et bon courage pour la suite.
Au fait tu la passes où ta présélection? :?:

Cristal :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par jenni28 »

Coucou les filles

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma convocation pour la préselection... elle aura lieu le 17 janvier :?

Bon bah maintenant faut y aller... faut bosser pour y arriver afin d'accéder à l'étape suivante qui aura le 28 mars et 11 avril....

Aller hop hop motiver :lol:

Bisous à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

cristal74270 a écrit :salut Nath, :P

Je me suis doutée que tu devais avoir à peu près mon âge, :P ton prénom m'a mis la puce à l'oreille, et oui les Nathalie souvent ce sont les années 70 ! :clin:
Si jamais je réussis l'épreuve du résumé, je passerai le concours qu'en 2013 car j'attendais de voir si j'obtenais la présélection, si malheureusement :roll: je ne l'avais pas, j'avais l'idée de passer le concours d'auxiliaire de puériculture :!: pour ensuite passer le concours interne d'infirmière ! :clin: tout les moyens sont bon lol ! :clin:
je te dis : bonne chance et bon courage pour la suite.
Au fait tu la passes où ta présélection? :?:

Cristal :D
Coucou cristal,
J'ai déjà passé la pré-sélection le 4 novembre et l'ai eue..donc suis à fond dans le concours maintenant...si tu veux le texte que j'ai du résumer je te l'envoie (si tu me donnes ton adresse sur boite privée par ex) Bonne chance à toi aussi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

jenni28 a écrit :Coucou les filles

Juste pour vous dire que j'ai reçu ma convocation pour la préselection... elle aura lieu le 17 janvier :?

Bon bah maintenant faut y aller... faut bosser pour y arriver afin d'accéder à l'étape suivante qui aura le 28 mars et 11 avril....

Bisous à vous

Yesss !!! Tiens nous au courant ! je croise les doigts Bises NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

jenni28 a écrit :Coucou les filles

Bisous à vous

C'est super cool, bonne chance pour le résumé !! bises :clin: CristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut les filles !

Moi j'ai 30 ans je passe les préselections le 8 février ! C'est cool d'être en groupe , c'est plus sympa !!! BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
cristal74270
Accro
Accro

Salut Ladydiadem,

OUi comme tu dis c'est plus sympa :clin: bonne chance pour ta préselection.

Bises

CristalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,
oui l'union fait la force.;
Bon si j'ai bien mémorisé - 17 janvier Jenni, 8 février Ladydiadem, reste la confirmation de Valentine et Crisital.;..NatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:coucouc:

On voit que les fêtes approchent, il y a du relachement :(
Je n'ai pas ouvert les livres depuis quelques jours.. RRRooohhhhh pas bien :oops:
J'ai un peu de mal en ce moment à m'y remettre, pourtant j'ai reçu la convocation, cela devrait être motivant :roll:
Enfin je laisse passer le week end et je rattaque lundi :!:

Bizzz à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé