Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
loulou83 a écrit :un semtiment de politique de l'autruche général 'tant que ça nous touches pas'
cela refléte notre individualisme et notre égoisme grandissant dans notre sociéte.
je sais pas ce que j'ai aujourd'hui une crise de serieux ?
cela doit l'attente des résultats P*******n ca me stresse, les cops', pas vous?
l'autruche : tout le monde +/- le fait quand il ne veut pas voir la réalité en face ou faire face à quelque chose qui leur déplait ou les dérange.
Remet toi LOULOU, ne sois pas si défaitiste et profite des bons moments que la vie t'apporte, il faut arrêter là les cops de se nourrir de stress autrement l'ulcère n'est pas loin, allez remettez les compteurs à zéro;délirer; péter les plombs mais rigoler quoi!!!!!!!!!!!!si on n'a pas réussit, on aura le temps de se lamenter et de pleurer et puis ce n'est qu'un concour, l'important c'est d'avoir tout donner, le reste appartient au libre de choix de personnes qui ne vous connaissent pas en réalité et qui peuvent se tromper sur notre compte, moi je dis le principal c'est vous et vous vous savez, alors positivez meeeeeeeeee...e, croisons les doigts et souhaitons qu'ils fassent le bon choix, allez LOULOU ,courage,bizzlamiss

Coucou tout le monde!!
Et bien moi pour vous rassurer, en sortant de l'ecrit je me suis dit je me suis loupé completement. Et pourtant je l'ai eu, ce concours !! Ne soyez pas defaitiste, et ne reflechissez plus, de toute façon ce qui est fait est fait. Alors soyez patiente et vous verrez ca ira !! bon courage et bonne chance a tous!
Et bien moi pour vous rassurer, en sortant de l'ecrit je me suis dit je me suis loupé completement. Et pourtant je l'ai eu, ce concours !! Ne soyez pas defaitiste, et ne reflechissez plus, de toute façon ce qui est fait est fait. Alors soyez patiente et vous verrez ca ira !! bon courage et bonne chance a tous!
Infirmière libérale
Oui, Nomette, ça existe ... il y en a qui loupent la culture G, d'autres qui loupent les tests, d'autres qui loupent les deux .... mais il y en a quand même qui réussissent les deux aussi !!!!!
Le plus souvent, les "ratages" de culture G, ce sont des copies illisibles, bourrées de fautes d'orthographe et de syntaxe, incompréhensibles (si ... si .... ça existe ....) Où il n'y a aucune idée exprimées, tout juste du recopiage de texte initial ......
bref, avec un minimum de vocabulaire, des phrases construites (du genre sujet + verbe + complément .....) et un suivi régulier des sujets d'actualités, on a des choses à dire ..... et une note qui permet d'aller s'éclater à l'oral !!!
Le plus souvent, les "ratages" de culture G, ce sont des copies illisibles, bourrées de fautes d'orthographe et de syntaxe, incompréhensibles (si ... si .... ça existe ....) Où il n'y a aucune idée exprimées, tout juste du recopiage de texte initial ......
bref, avec un minimum de vocabulaire, des phrases construites (du genre sujet + verbe + complément .....) et un suivi régulier des sujets d'actualités, on a des choses à dire ..... et une note qui permet d'aller s'éclater à l'oral !!!
VB - IDE
- karine_
- Accro
Je pense avoir raté l'écrit pour de multiples raisons :
- un des texte, sur l'euthanasie, ne m'a guère inspiré ;
- avec du recul je me dis que j'ai oublié un tas d'exemples (notamment pour un texte qui parlait de l'épidémie d'obésité en France) ;
- j'ai perdu du temps en recopiant et je n'ai fait qu'une dizaine-quinzaine de lignes pour chaque texte (alors que certains candidats ont demandé des feuilles supplémentaires !).
J'ai repris les idées du texte en les développant (arguments + exemples + idées presonnelles) mais j'ai peur que cela soit insuffisant .
Par contre, j'ai rendu une copie impeccable et j'ai pris le soin de me relire afin d'éviter quelques fautes.
J'espère juste ne pas obtenir une note éliminatoire...
- un des texte, sur l'euthanasie, ne m'a guère inspiré ;
- avec du recul je me dis que j'ai oublié un tas d'exemples (notamment pour un texte qui parlait de l'épidémie d'obésité en France) ;
- j'ai perdu du temps en recopiant et je n'ai fait qu'une dizaine-quinzaine de lignes pour chaque texte (alors que certains candidats ont demandé des feuilles supplémentaires !).
J'ai repris les idées du texte en les développant (arguments + exemples + idées presonnelles) mais j'ai peur que cela soit insuffisant .
Par contre, j'ai rendu une copie impeccable et j'ai pris le soin de me relire afin d'éviter quelques fautes.
J'espère juste ne pas obtenir une note éliminatoire...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Vous savez les post-mortems sur les concours (surtout avant les résultats) ne servent à RIEN. Moi qui pensais avoir totalement raté mon premier concours au niveau de l'écrit (mais vraiment j'ai failli partir après les tests tellement j'étais découragée par ma prestation) eh ben, j'ai eu 14 aux tests et 17 à la CG!
Donc ne perdez pas espoir. Je persiste à croire que si vous avez bien préparé votre concours, si vous vous êtes intéressés aux actualités (ce qui veut dire faire un peu plus que de regarder le JT sur TF1
), si vous avez des bonnes notions de rédaction, bah vous irez à l'oral!!
Bec
Donc ne perdez pas espoir. Je persiste à croire que si vous avez bien préparé votre concours, si vous vous êtes intéressés aux actualités (ce qui veut dire faire un peu plus que de regarder le JT sur TF1

Bec
- DIPSY
- VIP
je pense qu'il est difficile de se faire une opinion, positive ou négative, d'ailleurs, c'est un concours, et on ne peut jamais être sûr de rien
pour ce qui est de la CG, ce n'est pas le nombre de feuilles qui importent, mais plutôt son contenu, alors 2, 3 ou 4 feuilles, ce n'est pas important

pour ce qui est de la CG, ce n'est pas le nombre de feuilles qui importent, mais plutôt son contenu, alors 2, 3 ou 4 feuilles, ce n'est pas important

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- karine_
- Accro
DIPSY a écrit :pour ce qui est de la CG, ce n'est pas le nombre de feuilles qui importent, mais plutôt son contenu, alors 2, 3 ou 4 feuilles, ce n'est pas important
Je suis entièrement d'accord mais tant que je n'aurais pas les résultats, je vais continuer de cogiter à ce que j'aurais pu faire...
D'après le responsable de ma prépa (ancien infirmier et directeur d'IFSI) la moyenne en culture G se situerait entre 10 et 11, mais je ne suis même pas certaine d'obtenir un petit 7...
Patience...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...