Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par ladydiadem »

Bon alors briefing de mon concours de flers de samedi :

:oops: catastrophe !!!!!! :choque:

Tout d'abord les test psychotechniques , c'était un des fameux test de la socièté promethée !!!! Oui , oui ceux qui sont très , très compliqués !!!!

Donc une partie suite logique mais assez dure , puis des formes a refaire avec d'autres ( pas facile non plus) , après des problèmes à résoudre , et un énorme planing à faire impossible à finir si t'étais pas 2 heures dessus , et pour finir un exercice que j'avais jamais vu , trop compliqué à expliquer mais c'était un genre de test d'observation , bref au bout du compte 120 questions en qcm , pas de réponses négatives , j'ai donc beaucoup coché au hasard ! :oops:

La culture gé était plus sympas que caen car ça parlais du cancer et surtout de l'après (comment vivre après un cancer )

On a pas pu repartir avec les sujets mais si l'une de vous est abonné au magazine "infirmière magazine" c'etait un article de mai 2010 , a verifier sur le forum "venez raconter votre écrit 2012".

Les questions étaient :

-Expliquer le théme abordé.
-Expliquer la problématique et donnez un avis argumenté sur les associations comme "vivre avec".
-"le temps médicale et le temps psychologique n'est pas le même pour le patient" , expliquez pourquoi et donnez des exemples concrets.

En gros c'était ça , le texte était simple mais j'ai pas eu le temps de finir , je pense que celui est raté pour moi.Je croise les doigts pour caen !

Sinon pour une semaine de vacances on peut pas dire que je me suis reposé lol , j'étais en vadrouillle toute la semaine !!Je suis encore plus crevé ptdr , et demain je reprends le boulot , heureusement j'ai posé 2 jours mardi mercredi pour aller a disney , ça va faire du bien !!!

Voila , j'éspère que je vous est pas déprimé et que vos concours seront plus simple , il faut qu'on y arrive !!!! Gros bisous et si vous avez des questions hésitez pas !!

PS : Pas de masterminds encore cette fois !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

oh là là ...mais ils ont décidé de nous en faire de toutes les couleurs cette année !!

merci pour toutes les infos Ladydiadem !

Bisous
NathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

coucou les filles,

:wouahh: je viens de lire vos messages surtout ceux de Ladydiadem :roll:

c'est bien là que je me rends compte que la partie n'est pas du tout gagné :oops:

je révise pas mal, je fais beaucoup d'erreurs bêtes :mal: je me complique bcp pour pas grand chose :bang:

bref je vous souhaite pleins de courage pour vos révisions et encore MERCI Ladydiadem pour tes témoignages :clap:

@ Cristal.. pleins de bisous et bon courage pour la suite avec ton mari j'espere que tout ira bien... :clin:

Bisous à vous toutes :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
Sandramp

Message par Sandramp »

Bonsoir, je m appelle Sandra je suis ami depuis 10 ans je passe le concours le 20 mars a Villeneuve sur lot et j ai reçu ma convocation hier mais très surprise car il y a marque que je ne passe qu un écrit de 2h sur 3 situations professionnelles?? Cet écrit est normalement pour les as et ap? Donc je suis un peu perdue et angoissee car je n ai pas du tout eu de cours de soins comme les as! Est ce que quelqu un d' entre vous a entendu parle que les ami et les as etaient regroupe sur la même liste? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandramp

Message par Sandramp »

Les amp pardon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma_darhia

Message par ma_darhia »

:choque: Le sujet ne m'aurait pas tant inspiré , j'aurais trouvé des choses a dire mais bon je n'aurais surement pas brillé devant ce sujet !!

Qu'as-tu repondu approximativement ??

Pour la dernière question j'aurais certainement parlé du developpement des energies renouvellables et de lagriculture durable (dont j'ai revisé quelques notions dernièrement) , aurais-je été hors sujet selon vous ??

Oups edit : j'ai une page de retard , je reagisais face au message de ladydiadem en page 60 :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Salut ! :clin:
et oui j'écris tard, je viens de lire lady, rhoooo ça fait peur !!! :choque:
Merci Jenny, il passe son IRM dans quelques heures, on va être fixé, j'angoisse, preuve est l'heure à laquelle je vous écris ! :roll:
pour les entrainements pfff les maths surtout les fractions, je boude un peu, euh nan beaucoup, déjà gamine je détestais ça ! :pleure: et j'essaie de faire une épreuve de culture générale par jour et regarde et prend note des actualités !

bisous et courage à tous et toutes !
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

Jenny , nath : de rien c'est normal , vous avez fait la même chose pour moi aux présélections !! :D

Sandramp : Je ne peux pas du tout répondre à ta question , aucune idée !!!! :?

Ma dahria : question 2 pour le gaspillage j'ai parlé du fait qu'on mange beaucoup plus que ce que l'on devrait , qu'on ne mange plus pour vivre mais qu'on mange par plaisir et que si on se nourrissait un peu moins il y en aurait plus pour ceux qui en n'ont réellement besoin (c'est trop pourrie) et pour les pertes j'ai parlé du réchauffement climatique qui provoque des catastrophes naturelles qui eux mêmes innondent les champs ou détruisent des récoltes...

Question 3 : en gros j'ai dit qu'on avait déja quelques bons reflexes et que se serait facile pour les occidentaux d'en faire davantage , tout est une question d'habitudes . J'ai expliqué aussi que les premiers à montrer l'exemple devraient etre les grandes industries qui rejetent des polluants et gaz a effets de serre .

Voila en gros.

Cristal : bon courage pour cette après midi , tiens nous au courant pour ton mari !

Si je peux vous donner un conseil pour les tests , ne vous prenez pas la tête à vous entrainner sur les gros calculs compliqués , de toutes manières le jour du concours on a pas le temps de se lancer dedans , perso la partie problème je l'ai trouvé assez simple dans les 2 concours , si vous faites le concours "en temps libre" l'idéal c'est de commencer par le début évidemment mais dès que vous butez sur une question laissez la et passer à la suivante sinon vous allez peut être louper celles de la fin dont vous connaissiez peut être la réponse alors se serait bête et puis si par chance vous avez le temps de tout finir , vous pourrez revenir aux questions qui vous ont posés problème !

Voila , voila , je suis contente qu'il y'ai un peu de monde , ca fait plaisir !

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

coucou !
Merci pour tes conseils ladydiadem !!
Pour les autres bon courage encore et encore, tenez bon ! il le faut !

voilà l'IRM de mon époux a été réalisé, donc c'était bien une myocardite aigue virale, il reste encore de lésions sur le muscle de son coeur, il faut revoir le cardiologue, donc nous nous armons encore de patience ! je vous avoue que j'en ai marre !

sur ce je vous dis à bientôt, gros bisous Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

couco tout le monde,
un petit message pour vous dire qu un topic a été ouvert pour raconter les écrits , certaines personnes ont déja commencer , ça pourra peut etre vous aider . C est " venez raconter votre écrit printemps 2012 " . Bon courage a toutes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
charly87
Habitué
Habitué

Message par charly87 »

couco tout le monde,
un petit message pour vous dire qu un topic a été ouvert pour raconter les écrits , certaines personnes ont déja commencer , ça pourra peut etre vous aider . C est " venez raconter votre écrit printemps 2012 " . Bon courage a toutes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

Ces deux jours m'ont fait du bien en plus je suis partie le coeur léger car lundi au boulot j'ai reçu le coup de fil que j'attendais qui venait du secrétariat de l'ifsi du havre , ils me laissent donc passer le concours !!!!

Résultats des présélections aujourd'hui pour moi !!! J'éspère continuer a être des votres!!!!!En plus je bosse cette après midi , j'éspère pouvoir me connecter au boulot sinon je vais devoir attendre jusqu'a ce soir 20h :choque:

Bon courage cristal !
Bonne révision à toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles !

Ladydiadem : une première bonne nouvelle !! supoer !!On espère la deuxième ..; tu le mérites !!! bon on guette ta confirmation !!

Bisous

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

charly87 a écrit :couco tout le monde,
un petit message pour vous dire qu un topic a été ouvert pour raconter les écrits , certaines personnes ont déja commencer , ça pourra peut etre vous aider . C est " venez raconter votre écrit printemps 2012 " . Bon courage a toutes .

Merci Charly87 !!

La tension monte..

NathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

:D YYYYYYEEEEEEESSSSSS !!!!!!!! :up: C'est bon , je suis trop contente !!!!! Au moins j'ai pas passé 2 concours pour rien lol !!!!! Quel soulagement !!! fiou!

Bisous !

PS : je change ma signature de suite , yes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé