Présélection (anciennement VAE)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Présélection (anciennement VAE)
Bon on croise les doigts , y'a plus qu'a attendre !!C'est clair ca passe très très vite et moi aussi en culture gé j'ai pas écrit des masses (mais dès fois c'est pas la quantité qui compte mais la qualité lol)
Dis donc quand je vois que j'ai des collègues qui se font arrêter 2 semaines pour un rhume ( ca m'énerve d'ailleurs)
, je me dis que ton médecin lui c'est le contraire , il a du mal a donner des arrets maladie!! Bon courage à lui à ton maris et qu'il y aille mollo .
Bon les prochaines à passer sont nath et jenni le 28 c'est bien ça ?
Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis donc quand je vois que j'ai des collègues qui se font arrêter 2 semaines pour un rhume ( ca m'énerve d'ailleurs)

Bon les prochaines à passer sont nath et jenni le 28 c'est bien ça ?
Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
- cristal74270
- Accro
Salut Ladydiadem, oui comme tu dis !
Allez Jenny et Nath, nous sommes avec vous ! courage mes poules !
Cristal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez Jenny et Nath, nous sommes avec vous ! courage mes poules !
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Merci les filles ! le stress à mort..! vous aurez droit au compte rendu promis
Il n'y a pas bcp de masterminds cette année, et c'est là où je me débrouille le mieux sniff.....
Bisous
NathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas bcp de masterminds cette année, et c'est là où je me débrouille le mieux sniff.....
Bisous
NathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
-
- Insatiable
Oui nath, tu n'echapperas pas au compte rendu lol ! On est avec toi !
Jenni comment tu te sent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jenni comment tu te sent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
- cristal74270
- Accro
Salut les filles, un petit coucou, et je voulais vous dire que je ne suis pas la seule à mériter d'avoir le concours, vous aussi, vous avez bossé dur ! je vous souhaite de réussir chères futures infirmières ! gros bisous et bon week end et Nath, rien ne sert de stresser ! bises
Cristal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cristal

Merci pour votre soutien les filles !
Si j'y arrive ce sera aussi grâce à vous !
Bisous bon week end à tous
Si j'y arrive ce sera aussi grâce à vous !
Bisous bon week end à tous
-
- Insatiable
Jour J pour nath et jenni
, on pense fort à vous !!!!!
Venez nous raconter ce soir !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Venez nous raconter ce soir !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Pour moi le stress commence a monter j-7 !!!!!ma seule et unique chance!!!!

examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012 c'est mort!!!!!!
- cristal74270
- Accro
coucou, j'espère que tout s'est bien passé pour Nath et Jenny !!
Madidom, zen soyons zen ! bon courage
Bisous Cristal

Madidom, zen soyons zen ! bon courage
Bisous Cristal

Coucou les filles,
Bon ben bilan plus que mitigé pour moi...
En français çà a été : le sujet les ados leur addiction au téléphone portable , les effets néfastes des ondes etc...
Dégager les idées principales, commenter une partie de texte en gras et pour finir dire que proposez vous comme solution pour que les jeunes soient moins accros au portable .. en gros j'ai résumé.. le thème était sympa , j'ai pensé à ma fille de 17 ans accro elle aussi , pendant les 2 heures...
Alors les maths çà se corse !! 3 longs exercices de concentration (on a déjà la tête en chou fleur après 2 heures de français) - pas fait.. des masterminds faits au 3/4, un peu de suite numériques mais très dures, j'ai rien trouvé ...et des calculs numériques fait les 3/4 ..;donc pas de miracles ....çà va dépendre des performances des meilleurs ..lol
Résultats le 4 mai
Prochain concours le 20 avril
Maintenant encore Madidom ....bonne chance à toi
Je sais plus qui avait dit: FORZA !!!!!!! et ben je me le suis dit en rentrant dans la salle mdr....bon si c'est efficace.. je ne le sais pas encore
Gros bisous à toutes !!
et merci pour votre soutien !
Bon ben bilan plus que mitigé pour moi...
En français çà a été : le sujet les ados leur addiction au téléphone portable , les effets néfastes des ondes etc...
Dégager les idées principales, commenter une partie de texte en gras et pour finir dire que proposez vous comme solution pour que les jeunes soient moins accros au portable .. en gros j'ai résumé.. le thème était sympa , j'ai pensé à ma fille de 17 ans accro elle aussi , pendant les 2 heures...
Alors les maths çà se corse !! 3 longs exercices de concentration (on a déjà la tête en chou fleur après 2 heures de français) - pas fait.. des masterminds faits au 3/4, un peu de suite numériques mais très dures, j'ai rien trouvé ...et des calculs numériques fait les 3/4 ..;donc pas de miracles ....çà va dépendre des performances des meilleurs ..lol
Résultats le 4 mai
Prochain concours le 20 avril
Maintenant encore Madidom ....bonne chance à toi
Je sais plus qui avait dit: FORZA !!!!!!! et ben je me le suis dit en rentrant dans la salle mdr....bon si c'est efficace.. je ne le sais pas encore
Gros bisous à toutes !!
et merci pour votre soutien !
Coucou les filles.. Merci pour vos messages, je n'ai pas eu le temps de venir vous lire avant.. mais là je vous accorde 5 minutes pour vous racontez ma journée..
Alors comment vous dire : je me suis ratamée
Je n'ai pas gérer mon temps pour les tests psychos, j'ai fais toute la logique sans soucis (seul point fort) le reste problème, raisonnement long à résoudre j'ai perdu trop de temps, il restait 30 minutes quand j'ai tourné la page et que j'ai vu ce long test d'organisation à faire ou il donnait une estimation de temps de 45min, et là ça été la grosse panique, j'ai tout baclé.. Bref comme dirait l'autre NEXT...
Pour la culture générale, j'ai eu pour sujet "le fossé numérique", en gros ce texte racontait que la France a un gros problème de connexion internet et que tout le monde ne peut pas être raccorder ou ne pas se connecter soit pas manque de connaissance ou par faute de moyens selon les classes sociales ou les séniors, et on fait des comparaisons avec nos voisins étrangers...
3 questions :
- décrire le sujet en quelques lignes
- La problématique du sujet et fallait argumenter un paragraphe en caractère gras qui disait" installer des postes informatique adaptés en maison de retraite et pour les personnes atteint de la maladie d'Alzheimer....."
- Avis personnel sur le fossé numérique social et argumenter
Voilà pour la CG je pense avoir gérer, maintenant à voir si cela leur convient
Sinon nous étions 365, pour 95 places dont 19 places réservés aux aide soignants.
Voilà pour dire que c'est serrer quand même..
Prochain concours à Rambouillet le 11 avril, je vais essayer de gérer mon temps autrement pour ne pas faire la même erreur..
Je vous souhaite bon courage encore... bonnes révisisons, nous sommes en plein dedans..
Je vous embrasse.. pleins de bisous les nanas
Alors comment vous dire : je me suis ratamée

Je n'ai pas gérer mon temps pour les tests psychos, j'ai fais toute la logique sans soucis (seul point fort) le reste problème, raisonnement long à résoudre j'ai perdu trop de temps, il restait 30 minutes quand j'ai tourné la page et que j'ai vu ce long test d'organisation à faire ou il donnait une estimation de temps de 45min, et là ça été la grosse panique, j'ai tout baclé.. Bref comme dirait l'autre NEXT...

Pour la culture générale, j'ai eu pour sujet "le fossé numérique", en gros ce texte racontait que la France a un gros problème de connexion internet et que tout le monde ne peut pas être raccorder ou ne pas se connecter soit pas manque de connaissance ou par faute de moyens selon les classes sociales ou les séniors, et on fait des comparaisons avec nos voisins étrangers...
3 questions :
- décrire le sujet en quelques lignes
- La problématique du sujet et fallait argumenter un paragraphe en caractère gras qui disait" installer des postes informatique adaptés en maison de retraite et pour les personnes atteint de la maladie d'Alzheimer....."
- Avis personnel sur le fossé numérique social et argumenter
Voilà pour la CG je pense avoir gérer, maintenant à voir si cela leur convient

Sinon nous étions 365, pour 95 places dont 19 places réservés aux aide soignants.
Voilà pour dire que c'est serrer quand même..
Prochain concours à Rambouillet le 11 avril, je vais essayer de gérer mon temps autrement pour ne pas faire la même erreur..

Je vous souhaite bon courage encore... bonnes révisisons, nous sommes en plein dedans..

Je vous embrasse.. pleins de bisous les nanas

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

-
- Insatiable
Salut les filles , moi aussi quand je sortais des concours j'avais soit foiré la culture gé ou soit les test ( voir les deux lol ) maintenant c'est moche à dire mais il faut ésperer que d'autres auront faits pire ! C'est la loi de la jungle !
Bon bah sinon aujourd'hui résultats de flers , je m'attends pas à être prise vu que c'est celui que j'ai le plus foiré mais vous inquitez pas je vous tiens au courant , heureusement que je travaille aujourd'hui car je crois que j'aurais tourner en rond toute la journée !!!
Je vous dis à tout à l'heure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon bah sinon aujourd'hui résultats de flers , je m'attends pas à être prise vu que c'est celui que j'ai le plus foiré mais vous inquitez pas je vous tiens au courant , heureusement que je travaille aujourd'hui car je crois que j'aurais tourner en rond toute la journée !!!

Je vous dis à tout à l'heure !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Je croise les doigts pour toi Ladydiadem
Et oui comme tu dis, esperons que les autres ont fait pire que nous... c'est moche... mais chacun pour soi !!!!
Aller on attend vite ta réponse.. BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et oui comme tu dis, esperons que les autres ont fait pire que nous... c'est moche... mais chacun pour soi !!!!

Aller on attend vite ta réponse.. BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Insatiable

Admissible à flers !!!

Bon bah au moins un oral sur , comme quoi c'est ce que je disais , celui là je l'avais foiré et c'est bon quand même en fin de compte donc rester positives les filles !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .

SUPER Ladydiadem... Bravo à toi.. tu nous redonnes espoir.. enfin surtout pour moi

Enfin bon j'arrete d'y penser et me concentre sur le prochain..

Je suis contente pour toi, j'espere que tu vas réussir ton oral..

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.