Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nath68
Fidèle
Fidèle

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par nath68 »

delseb92 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, j'ai fais une brève apparition fin décembre début janvier mais après je n'avais plus de connexion internet du à mon déménagement.

J'ai passée le concours ap-hp jeudi 15, hallicinant le monde qu'il y avait...on était dans les 8000 pour 1820 places en comptant les as/ap e ceux qui sont diplômés hors union Européenne!!! Autant dire peu de chance...je désespère!!!

Sinon pour les tests d'aptitudes, j'aurai pensé que ça aurait été plus compliqué, mais dans l'ensemble ça été.
Pour ce qui est de la culture général, le sujet était sur l'allaitement avec plein de porcentage e à la fin de la première heure j'étais encore sur la première question du coup pour les questions 2 et 3, j'ai retiré pas mal de choses afin de pouvoir terminé dans les temps et maintenant je me dis que ça se trouve j'ai retiré l'essentiel!!!
pffff...vivement le 4 mai qu'on est les résultats.

Et vous les filles, toujours dans les révisions?
Bises et bon we.
Coucou delseb,

Merci de nous faire partager ton expérience... dur dur quand même...

nous on bosse à fond, pour moi le 28 mars et le 20avril...
on m'a offert un massage pour mon anniv, je me le réserve pour la veille du jour J !!!!

On croise els doigts pour toi pour le 4 mai ! Tiens nous au courant !

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

ladydiadem a écrit :Coucou cup of tea ,

Voici la page ou tu auras tes informations , c'est celui de la haute normandie par contre . Le dossier ne change pas c'est juste l'adresse lol!

Voici le lien :

http://www.ars.haute-normandie.sante.fr ... 974.0.html

Si t'as d'autres questions , n'hésites pas !
Merci encore Ladydiadem, en haute normandie, les choses sont plus explicites! Ton lien m'a bien éclairée :)

Bonne chance à toutes pour vos examens!

( pas mal Nath68 le massage la veille, bonne idée! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Cup of tea : de rien !!!

Nath : pas mal le massage la veille c'est une excellente idée !

J'éspère que vos révisions se passent bien , si je ne dis pas de bétises la prochaine a passer c'est cristal ? Bon courage ! On est avec toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

je vous dirai les filles si çà a porté ses fruits !!!!

Bises

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

salut les filles!
Oui Nath je suis la prochaine mais franchement je suis loin d'être prête! on verra bien, en plus je suis contrariée, je n'ai plus la tête au concours, mon mari a eu des symptômes presque similaire à la myocardite ce week end qu'il a eu il y a un moins, il ne veut pas revoir le cardio ! je suis franchement inquiète, je vais encore tenter de le forcer à y aller ce soir pour un ecg !
Il me fait peur et me stresse ! je ne sais plus quoi faire, en plus j'ai entendu dire que la myocardite pouvait récidiver ! pffff je suis dans le flou total !
bref !

Gros bisous à toutes et merci à Ladydiadem de nous avoir tout raconté! c'est pas une masse à faire ! lol

Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Rrrhhhooo la la , ma pauvre cristal , on croirait que le sort s'acharne sur toi , tout ça arrive comme par hasard au moment de tes exams , j'éspère que ton mari va changer d'avis et que vous irez faire l'ecg , prends un bouquin de concours avec toi , comme ça plûtot que d'angoisser a attendre tu révise en même temps , j'imagine que ca doit être très dur :? je te souhaite encore une fois plein de courage , tu mériterais d'avoir le concours encore plus !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Merci Ladydiadem, oui tu as tout à fait raison, ça tombe très mal! raz le bol!
Son patron l'a envoyé ce matin à la médecine du travail car j'avais appelé hier pour lui expliquer et je lui ai dit que c'était la seule façon de ne pas lui donner le choix de consulter, et je ne regrette pas car le médecin du travail lui a dit qu'il était inapte temporairement, que vu la douleur thoracique de ce weekend, il est trop tôt pour reprendre d'autant plus qu'il a eu une semaine chargé soit 55 heures de boulot, et son travail est très physique ! bref ce médecin nous rappelle cet après midi pour nous donner des nouvelles du cardio pour un rendez vous rapide où il passera un test d'effort et ecg! donc de nouveau en arrêt maladie! c'est pas fini!demain 10h rdv chez le généraliste, et moi mon concours à 13h30 pour l'appel, inutile de vous dire que je vais devoir encore courir, mais j'y vais quand m^me, qui ne tente rien n'a rien ! :clin:
bisous Cristal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Tu es bien courageuse cristal et comme dit Ladydiadem, tu mérites vraiment d'avoir ton concours..On pensera fort à toi

Bisous
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Ok , viens nous expliquer les détails quand tu pourras , bonne chance et bon courage , on penseras à toi ! :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Merci les filles,

En maths franchement c'est pas ça du tout, je n'arrive pas les inéquations et équations, j'ai pas eu le temps de m'y pencher, les fractions c'est limite, le reste c'est à peu près bon ! lol
La culture g, tout dépendra du sujet mais pareil 2 mois pour tout retenir, cela a été impossible, et je ne serai pas étonné que nous retombons sur le cancer puisque c'est la semaine du cancer ! on verra bien !
donc non je ne suis pas prête , je pense biensur à la santé de mon ludo, on va voir ce matin le généraliste comme prévu, et pour le cardio on attend encore, le stress ne descend toujours pas, je sens que je vais pas tarder à craquer ! bref
je vous dis à ce soir! merci pour vos encouragements, et gros gros bisous !
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Soit forte jusqu'a ce soir et après tu pourras craquer , gros bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

aller c'est partie ! à ce soir !
cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Bon courage Cristal :clin: J'espere que tout va s'arranger, pour moi, la santé de ton mari est plus importante que les concours, ne t'en veux pas, je te comprends tout à fait... :love: en attendant je souhaite un bon rétablissement à ton Ludo :!: :!:

Pour ma part, bah je suis malade :oops: , le concours est dans une semaine (le 28) et pas prête du tout.. Enfin j'y vais dans l'esprit d'y arriver, et sur les conseils de Ladydiadem, y aller la tête haute et se donner à 100% :lol: :lol:

Bon courage à vous les filles.... :clin: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
madidom
Régulier
Régulier

Message par madidom »

coucou les filles j'ai pas disparu je passe le concours le 4 avril je flippe comme une malade je ne me sens pas prête!!!!!! :peur: :roll: malgré la prépa !!!!!mais bon vu d'ou on viens on a tous les merites!!!!!on verra bien bisous a toutes et courage pour cristal et son petit mari qui j'espère va aller mieux. :bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
examen de preselection reussi!!
concours ifsi brive le 4 avril 2012
c'est mort!!!!!!
cristal74270
Accro
Accro

Salut les filles,

Donc voilà j'y suis allée !
Alors donc c'était à Annecy (cran gevrier) dans un lycée, apparemment nous étions 800 pour 104 places :hum:
Nous avons commencé par l'épreuve des fameux test psychotechniques,logiques etc..
Pas de mastermind, des suites logiques avec des formes géométriques etc... Pas beaucoup de maths, un peu de fractions avec des problèmes d'ailleurs j'ai répondu au pif car franchement ça passe trop vite, des mesures de volumes, quelques calculs de dose ! et aussi des chiffres codés, 1 chiffre correspondait à un mot, et l'ensemble des mots devaient être logiques. un petit conseil, commencez par ce que vous savez faire le mieux ! donc il y avait 119 questions si je me souviens bien.
Ensuite pour la culture générale, le titre était du genre " se soigner et ne pas être tué, le grand scandale "le médiator". donc 3 questions , la première il fallait présenter les idées du texte, secondo me souviens plus sauf pour une partie qui était souligné et qu'il fallait argumenter, expliquer bla bla bla et tertio il fallait définir le mot médicament et ils nous demandaient de donner notre avis "est ce que pour vous il faut avoir confiance aux médicaments ou alors en avoir peur?"

Franchement je n'étais pas très emballée par ce sujet, j'aurai préféré retomber sur les facteurs environnementaux et la santé ou le cancer ! enfin bon on ne choisit pas, j'avoue que je n'ai pas fait un roman et j'ai répondu à moitié à la deuxième question !

On a eu le droit à 15 minutes de pause entre les deux épreuves !
à la première épreuve, on avait le droit à un stylo et à la deuxième 2 stylos, fluo, gomme, crayon à papier, blanc correcteur, pas de calculatrice.

Franchement ça passe trop vite, personnellement je n'ai pas vraiment écrit au brouillon, je n'ai fait aucun plan par exemple, je ne sais pas si vous vous souvenez au résumé (préselection), ça passe très vite, on a à peine le temps de se relire et bien là la charge de travail est double donc soyez bien organisées !

Et quand je suis rentrée ce soir, mon époux m'a dit que le cardiologue avait appelé et qu'il pouvait reprendre le boulot Lundi malgré la douleur du week end dernier, il n'a même pas chercher à le revoir, il dit que c'est normal ! donc une petite semaine de repos et voilà c'est repartit ! je vais tout de même appeler pour un rdv !
voilà, gros bisous à toutes ! Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé