Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

Coucou tout le monde,

ravie de voir que Jenny est de retour parmi nous.

je vous envoie des gros bisous

Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou !

bon ben pour moi demain concours à Sélestat..il est temps que çà se termine...
Résultat de Colmar le 4 mai et de Sélestat le 15 mai...

J'attends le tiercé gagnant de ladydiadem ce soir !!!

Courage à tous.! bisous

natÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
cristal74270
Accro
Accro

Salut Nath,

Je te souhaite bon courage pour demain, je prierai pour toi, aller fonce ma poule !

Cristal bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou les filles ,

Bon bah le havre aussi c'est bon pour l'écrit !

Nath , bon courage pour demain !!!! Tu m'as fait rire avec ton tièrcé gagnant ptdr !

On se suit pour les oraux , j'éspère vraiment que vous allez tout rafler aussi , on est motivé à fond et on a bossé pour ça !

Nath tu viens nous raconter demain ok ?

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
cristal74270
Accro
Accro

Ladydiadem,
un parcours sans faute, je te félicite bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Il faut faire la fête ce week ! :fete:
Est-ce possible que tu me donnes ta méthode pour la culture g ?
Encore bravo, je suis certaine que les oraux c'est dans la poche for you !

Bisous
Cristal :clin: et encore :clap: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Salut cristal ,

Bah pour la méthode en culture gé , je sais pas trop vu que pour moi c'était à chier alors comment t'expliquer ...ca se trouve j'ai pile poil la moyenne !
J'ai pas vraiment de méthode , la seule chose c'est que je fais très attention aux questions , je prends le temps de regarder quels mots ils ont utilisés et se qu'ils demandent exactement , après pour l'écriture ca vient au feeling !
Y'a que pour les questions avec beaucoup de points où je faisais intro , dev et conclusion . Pour l'intro je répéte un peu la question + 2 ou 3 axes à dév , pour le developpement 2 ou 3 paragraphes selon les axes toujours et conclusion .
Perso quand je voyais dans les bouquins tout se qu'ils mettaient en développement ça me déprimait car franchement les mots technique utilisés ou les dates je les connaissaient même pas ! Il faut rester soit même quand on écrit et oui chose importante il faut écrire avec la 1ère personne du pluriel , ça fait mieux ! (J'utilisé le "on" à la base et c'est vrai qu'avec "nous" c'est déja plus jolie !
Voila rien de plus !

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Merci ladydiadem,
Moi par contre je n'ai pas fait de plan le jour de l'épreuve, franchement j'avais l'impression que je n'aurai pas eu le temps, donc j'ai lu le texte, j'ai lu les questions, et j'ai improvisé, j'ai utilisé aussi on et nous pour l'opinion personnel ! moi ce qui m'a le plus embêté, c'est la question " sortir la problématique du texte", en fait je connaissais la problématique mais je ne savais pas comment commencer et comment tourner la chose, donc j'ai utilisé un système de question ! en fait sur ce coup là j'ai paniqué !
voilà
bisous Cristal , on attend de tes nouvelles Nath ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

3/3 BRAVO Ladydiadem :saut: :yes: c'est vraiment super.. donc de ce que je peux comprendre je suis la prochaine à avoir les résultats et se sera vendredi prochain le 27/04 :? :? :? :roll:

Cristal, moi aussi pour la problématique je ne savais pas comment tourner ma phrase alors j'ai fais comme toi, j'ai fais une question :clin: on verra ..

Et Nath?? j'espere que tout c'est bien passé, on ne devrait pas tarder à avoir de ses nouvelles...

Encore bravo Ladydiadem :clin: :yes:

BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Autre choses les filles et garçon (Chris)

Je vais vous envoyer un message privé avec mon compte Facebook, si vous en avez un aussi... vous pouvez me contacter, j'aimerais vous connaître davantage... si vous êtes d'accord, c'est libre choix, si vous refusez je ne vais pas vous en vouloir... mais vous me plaisez :lol: :lol:

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Bonjour tous le monde!!!
Et félicitation ladydiadem c est impressionnant 3/3 !!
Pour les autres ( dont moi) on croise les doigts pour notre objectif!!!
Bonne fin de journée bis
ChrisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
cristal74270
Accro
Accro

salut christophe,
Oui on croise les doigts !
bises

jenny je t'ai envoyé un MP
bises

cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci pour vos félicitation c'est gentil , bientôt se sera votre tour ! :)

Jenny j'ai pas eu ton message : tu veux plus être mon amie ? lol !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

ladydiadem a écrit :Merci pour vos félicitation c'est gentil , bientôt se sera votre tour ! :)

Jenny j'ai pas eu ton message : tu veux plus être mon amie ? lol !

Bien sur que si, je t'ai envoyé un mp... :( je t'en renvoi un autre si rien contact moi..
Bizzzz

Cristal bien eu ton message.. BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

jenni28 a écrit :Autre choses les filles et garçon (Chris)

Je vais vous envoyer un message privé avec mon compte Facebook, si vous en avez un aussi... vous pouvez me contacter, j'aimerais vous connaître davantage... si vous êtes d'accord, c'est libre choix, si vous refusez je ne vais pas vous en vouloir... mais vous me plaisez :lol: :lol:

Bisous
Rebonjour!!
Moi j ai reçu ton message mais en fait je peux pas le lire ;(
Mais malheureusement j ai arrêté Facebook depuis un petit moment donc bon à part mon adresse mail j ai que ça pour avoir d news. Avant qu un jour bien sur je me remette à Facebook!!
Voili voilou
Au fait j aurai des sujets d oraux la semaine prochaine avec ma prepa oral . Je vous en donneral histoire de vous entraîner.
Bonne soirée à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci chris , ca peut dépanner !!!

Sinon je crois que je suis débile je trouve pas le bouton demande d'amis sur le nouveau facebook :oops: !!

Jenny ta eu la mienne ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé