Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

ladydiadem a écrit :Coucou ,

Oui restez optimistes , je sais que c'est long mais ça va arriver bientôt !!!!

Demain : oral de flers , je me sents pas du tout prête , j'arrive pas trop à réviser ! J'ai une boule au ventre pas possible ! :?

Si j'ai le temps je viendrais vous expliquer demain soir sinon ce ne sera pas avant vendredi car jeudi je fais ma journée d'observation (7h30-19h30) ils font des journées de 12 h !! Si je suis pas dans le bain avec ça ! lol !
salut ! c'est vrai que cette étape doit stresser ! je croise les doigts pour toi, je :ave: pour toi demain ! respire un bon coup et fonce ma poule :D
gros bisous
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

Je penserais fortement à toi demain.. c'est le matin ou l'apres midi ??

Si tu as le temps effectivement fais nous un p'tit coucou pour nous dire comment ça c'est passé !!

Sinon bon courage pour ta journée de 12hhhhh..... :lol:

BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. :-)
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Merci les filles , c'est demain aprem , j'ai 2h de route pour y aller , je vais trop cogiter !!!
Je vous laisse un message dès que possible promis !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

çà va le faire !!! bisous on pense à toi

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

Bon voila le topo , je vais essayer d'être le plus précise possible ! :)

(Dans l'ensemble je pense que ca c'est bien passé :D )

Alors rdv à 14H30 , je pensais me retrouver avec plusieurs personnes mais non en fait chacun avait une heure différente sur sa convoc pour éviter que l'on se voit je suppose . :roll:

Après une attente interminable (dans ma tête) une dame m'appelle je la suit et me retrouve dans une salle seule , elle me donne le sujet (je n'ai pas eu le choix) et me dis vous avez jusqu'a se qu'on vienne vous chercher . :|

Je regarde le sujet :"la solitude est de plus en plus fréquente et devrait être classé grande cause nationale 2012 , donnez votre avis argumenté sur la question . (Enfin à peu près ça , ils ont gardé le sujet) :-|

J'étais plutôt contente car c'est un thème que j'avais déja vu pour les écrits. :up:

J'avais pas de montre mais je pense que j'ai eu au moins 20 mins de prépa , et une autre dame est venue me chercher .

On est partie dans une autre salle , on m'a dit de m'asseoir ; j'ai eu devant moi 3 personnes souriantes qui se sont presentés .
Je me suis présenté à mon tour puis j'ai argumenté sur mon sujet ( je parlais un peu vite au début avec le stresse !!) :oops:

Après ils m'ont posée des questions sur le sujet puis on en est venu à moi :
-mes qualités pour devenir infirmière
-comment se déroule la formation
-comment financer
-si j'ai passé d'autres concours
-comment je réagirais si une personne était sale et puait ....
-si j'avais peur de travailler dans un certain service

Voila en gros , mais franchement je pense que des jury comme ça y'en a pas partout , aucune question déstabilisante , ils étaient vraiment sympathique !

J'éspère que vos jurys seront pareils !!! :love:

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

cool ! génial ! bon ben çà nous rassure un peu !

Bisous
nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lechris
Habitué
Habitué

Message par Lechris »

Bonsoir a toutes...
Alors on dirait que ça c est bien passé cool!
Dis moi au niveau de tes réponses es qu ils essayaient de te contredire ou d avoir un avis contraire?
J ai entendu du dire que parfois ils utilisaient cette technique pour "déstabilisé" et voir si on tient nos positions. Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ap-hp
Go!!!!!!!!!
cristal74270
Accro
Accro

c'est cool ladydiadem! j'espère que tu l'auras ! :D
bravo tu as été courageuse !
bisous cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

Je viens vous faire un topo de ma journée d'observation !!! :D

On a pas arrêter j'ai pu voir pas mal de chose !

Arrivé à 7h30 , j'ai eu droit à une belle blouse et pantalon :) ( je m'y croyais déja !)

Je vais lister ce que j'ai pu voir ou faire :
-distribution de médicament
-prise de constante (tension , pouls , température)
-vérification des sondes urinaires
-vérifications des redons
-toilettes (intime aussi)
-changer les draps
-transmission au médecin
-faxer les demandes de scan ou radios
-nettoyer les pansemants
-changer les pansements pour les sortants
-préparation avant d'aller au bloc (verifier les constantes , si la personnes est lavé a la betadine , rasé sur la partie a opérer , si tout les papiers sont là , donner le décontractant...)
-on m'a expliquer comment on stérilisé le matériel
-retirer des agraphes
-j'ai vu un éléctrocardiogramme

En plein milieu de journée une dame qui allait plutot bien a fait un genre d'avc sauf que ca n'était pas ça , elle est devenu toute bleu et est tombé dans le coma , c'était impressionnant et j'aurais tellement voulu pouvoir l'aider !On lui a fait un scan cérébral si je me trompe pas mais ils n'ont rien vu dessus , a l'heure actuelle on ne sait toujours pas ce qui c'est passé ...

J'ai eu aussi la chance d'aller en salle de réveil , c'est vraiment autre chose mais très interessant aussi , j'ai attendu qu'un patient ce réveil est on a extubé (et non pas détubé comme je l'ai dit la honte :oops: ) ,prise de constante toute les 10 mins.

Voila on a pu manger qu'a 3 h de l'aprem et on a pris qu'une demi heure tellement le service était saturé , je suis épuisé !

J'ai trouvé cette journée superbe , et si je pouvais aller bosser là bas demain j'irais volontier !

Jenny je pense fort à toi pour tes résultats de demain !!! :love: :ave: :love:

chrisNon ils ne m'ont pas contredits ni mis la pression ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou !

çà avait l'air génial ta journée d'observation !!

j'ai passé un oral blanc au Greta et j'ai eu 14. Ma formatrice m'a dit que le fait que je n'ai jamais fait de stage pouvait poser problème à l'oral !

Peux tu me dire comment tu as pu avoir cette journée ? Comme je ne suis pas au chômage je ne peux pas demander de convention de stage à pôle emploi..mais il parait que la responsabilité civile assure cette journée !!!

Merci d'avance !

Nath une pensée pour Jenni aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

C'est super Ladydiadem .... c'est cool que tu t'es senti à l'aise pour ton oral.. je suis contente pour toi que ce soit bien passé...

Et ta journée d'observation avait l'air vraiment intéressante.. ça me rappelle quand j'etais élève aide soignante j'ai fais un stage aux urgences et j'étais toujours avec les ide et j'ai trouvé ce stage passionnant et très enrichissant....

Pour demain je vous tiens au courant, je pense y aller dans la matinée voir le "tableau" des résultats en esperant y trouver mon nom mais bon.. j'ai un doute :?
J'essaye de vous tenir au courant en début d'apres midi...

Bonne nuit à vous.. :clin: BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

Allez jenni on est avec toi !!!!! :up:

Nath , bah c'est un peu grâce à ma mére qui travaille dans cette clinique :oops: sinon j'aurais pas eu un stage d'une journée enfin je pense . Mais sinon avec juste une assurance responsabilité civile tu peux faire un stage , pas besoin de convention mais j'avoue c'est souvent un pretexte qui te sorte pour pas te prendre !

Voila aujourd'hui je vais déposer mon dossier fongécif , d'ailleurs quand j'ai passé l'oral a flers ils m'ont dis qu'il vallait meiux que je fasse un licenciement à l'amiable car sinon en troisième année je me retrouverais le bec dans l'eau !!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
cristal74270
Accro
Accro

Salut tout le monde,

Ladydiadem, cela devait être super, j'aurai aimé être à ta place ! :saut:

Jenny je pense à toi ! :bisous:

bisous à tous
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenni28
Fidèle
Fidèle

Message par jenni28 »

:pleure: :pleure: bon bah voilà comme je l'avais dis.. c'est mort pour moi à Chartres :-|

On verra au 15 mai pour l'autre avec un peu plus d'espoir car je pense à voir mieux réussit.. on verra.. à suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

:( ho zut .... je suis dég , j'éspère que celui du 15 mai se sera bon !!! Ne te décourage surtout pas ma poulette , en plus tu la mieux réussis !

Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé