Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

de rien les poulettes ! bisous à tous
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
aveira

Message par aveira »

Bonjour à tous,
Cela fais un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Actuellement je travaille dans une maison d'enfants qui sont en soin pour des problèmes respiratoires, et je gère quand je peux mes cours par coorespondance, je dois aller chercher mon dossier à l'ARS de Rouen fin Septembre début Octobre 2012.
Et passer devant le jury en Février 2013 et si c'est ggod le concours en IFSI.
Bref en attendant je travaille dans le sud et attaque mon nouvel emploi à Rouen le 1er Septembre! et comme j'ai les vacances scolaire je ferais des stages (j'ai des conventions)
Voilà.
Comment ca se passe avec le jury? quels sont généralement le contenu des épreuves? Merci.
Et bon chance à toutes et à tous qui sont dedans, dans l'attente....
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou Aveira,

Avec toute la préparation que tu fais, tu ne peux que réussir !!!!

L'épreuve de pré-sélection consiste en un résumé de texte sur une durée de 2 heures. Tu auras une note sur 20.

Le dossier que tu remettras avec ton inscription sera également noté sur 20.
Tu dois avoir 10 de moyenne sur les 2 notes sachant qu'une note en dessous de 8/20 est éliminatoire;

Pour le dossier, je te conseille de bien peaufiner ta lettre de motivation. Mais avec le parcours que tu as, tu devrais avoir plein de choses à dire donc pas de soucis !!

Si tu veux des modèles de résumés, je peux te filer le moment venu celui que j'ai fais pour cette épreuve (en MP).

Je te souhaite bonne chance !

NathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

:clap: :clap: :clap: :fete: :fete: félicitation jenny !!!! :D :fete: :clap: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
aveira

Message par aveira »

Merci Nath!
Et puis je suis ravis de voir ces messages de réussites!! FELICITATIONS :D :D :D
Cela motive les prochains !!!
Bonne continuation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurrette

Message par coeurrette »

bonjour a tous
avez vous eu dans le dossier de pré-inscription une fiche d'APPRECIATION DE L'EMPLOYEUR a faire remplir par vos employeur bien sûr oupss ils vont êtres au courant que j'aimerais changer de métier :?
http://www.ars.bourgogne.sante.fr/filea ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coeurette ,

ce papier n'est a remplir que si tu es aide soignante .

Sinon les filles c'est la rentrée aujourd'hui , si vous voulez je vous explique ce soir ?

Bisous à toutes , ça me manque un peu nos révisions ! ! Bonne rentrée à vos enfants pour demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
sebgalio

Message par sebgalio »

Bonjour a vous!

Je vais egalement passer par la case présélection! N'ayant pas eu le BAC...
J'ai envoyé ma lettre à l'ARS aujourd'hui....

Bon courage à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours printemps 2013 + Jury de pré Sélection

IFSI de Valenciennes
IFSI de Maubeuge
coeurrette

Message par coeurrette »

bonjour
les 5 ans d'ancienneté des préselections sont depuis que l'on travail ou depuis 5 ans en arrière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sebgalio

Message par sebgalio »

coeurrette a écrit :bonjour
les 5 ans d'ancienneté des préselections sont depuis que l'on travail ou depuis 5 ans en arrière ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, il faut justifier de 5 ans équivalent temps plein mais pas forcement durant ces 5 dernieres années...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours printemps 2013 + Jury de pré Sélection

IFSI de Valenciennes
IFSI de Maubeuge
cochonou86
Habitué
Habitué

Message par cochonou86 »

Bonjour, je viens de tomber sur ce topic et je ne comprends pas vraiment ce qu'est la présélction, quelqu'un peut m'expliquer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurrette

Message par coeurrette »

je te remercie pour ta réponse
avez vous mis tous vos emploies même ceux qui dépasse vos 5 ans d'expériences ?
Jj'ai eu beaucoup plus de 9 employeurs, je travail depuis plus de 5 ans en Cesu et sa change souvent,il n' y a que 9 cases employeurs :? .
certains ont ils eu le même problème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coeurette , je pense que tu peux rajouter un efeuille blanche a vec le reste de tes employeurs.

Pour ma part j'ai mis mes 5 dernières années de travail , car sinon je n'aurais pas pu tout mettre non plus!

Cochonou , les préselections c'est pour les personnes qui n'ont pas le bac mais qui ont déja une expèrience professionnelle dans le domaine médicale ou autre de plus de 5 ans ( si tu est aide soignante 3 ans suffisent), ça permets de passer une épreuve qui valide le niveau bac en gros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
coeurrette

Message par coeurrette »

Merci beaucoup ladydiadem, mais alors comment c'est passer ta première journée tu a fini a quel heure ? OH LA LA c'est le début d'une nouvelle vie !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ladydiadem
Insatiable
Insatiable

Message par ladydiadem »

Coucou ,

les horraires c'est à peu près 8h30-17h30 tous les jours c'est hyper passionnant , beaucoup de travail en groupe , je trouve ça mieux que du rabachage toute la journée et aussi les médecins qui viennent faire cours c'est super , j'éspère que se sera votre tour bientôt !! Bon courage pour les présélections .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 au havre .
Verrouillé