Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

de rien les poulettes ! bisous à tous
Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
aveira

Message par aveira »

Bonjour à tous,
Cela fais un moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Actuellement je travaille dans une maison d'enfants qui sont en soin pour des problèmes respiratoires, et je gère quand je peux mes cours par coorespondance, je dois aller chercher mon dossier à l'ARS de Rouen fin Septembre début Octobre 2012.
Et passer devant le jury en Février 2013 et si c'est ggod le concours en IFSI.
Bref en attendant je travaille dans le sud et attaque mon nouvel emploi à Rouen le 1er Septembre! et comme j'ai les vacances scolaire je ferais des stages (j'ai des conventions)
Voilà.
Comment ca se passe avec le jury? quels sont généralement le contenu des épreuves? Merci.
Et bon chance à toutes et à tous qui sont dedans, dans l'attente....
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou Aveira,

Avec toute la préparation que tu fais, tu ne peux que réussir !!!!

L'épreuve de pré-sélection consiste en un résumé de texte sur une durée de 2 heures. Tu auras une note sur 20.

Le dossier que tu remettras avec ton inscription sera également noté sur 20.
Tu dois avoir 10 de moyenne sur les 2 notes sachant qu'une note en dessous de 8/20 est éliminatoire;