Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

:saut: Coucou tout le monde, je vois que tout va bien, Ladydiadem qu'est ce que j'aimerais être à ta place, pour ma part je prépare de nouveau le concours 2013, maintenant on verra bien ! je passe également le concours atsem pour m'entraîner ! je vous fais des gros bisous et bon courage pour les nouveaux qui préparent la présélection ! à bientôt, Cristal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
pti lou
Régulier
Régulier

Message par pti lou »

Moi j'ai passé ma pré sélection le jour de mon anniversaire, le 06 février 2012, j'ai eu 15 à mon dossier et 6,5 à mon écrit j 'avais dépassé le nombre de mots. J'étais dégouté.J'avais envie de tout abandonner, mais je retente encore cette année, la clôture est pour le 23 novembre 2012, j'éspère que cette fois-çi je l'aurai. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver

Espère être ESI 2013-2016
Isa-78

Message par Isa-78 »

Coucou à vous toutes,

Moi aussi je suis en train de prépaper la présélection. Pas évident de s'y remettre surtout quand ça fait 20 ans que l'on a quitté les bancs de l'école :( et oui j'ai 41 ans et envie de me tourner vers un métier qui me passionne :D
Je prends des cours par le CNED pour le résumé de texte et bien pas facile du tout...mais je m'accroche :clin:
En tous les cas vos messages font du bien au moral et me rebooste.
Bon courage à toutes
IsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

salut , moi aussi je prepare l examen de pre selection
je commence des cours au greta mi novembre pour environ 20 h

ça a l air super dur oui

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isa-78

Message par Isa-78 »

Coucou Anna,
C'est une reconversion que tu fais ou pas ? En tous les cas je te souhaite aussi du courage. Par le Greta se sont des cours en classe ou par correspondance ?
A bientôt :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti lou
Régulier
Régulier

Message par pti lou »

Il faut s'accrocher, on va y arriver, si on est toutes motivées. Moi je prépare ma pré sélection et ma préparation au concours infirmier avec educatel, je me donnerai à fond pour y arriver et je compte m'inscrire à plusieurs endroits pour avoir plus de chances, j'ai hâte d'y être. Bon courage les filles :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Isa-78

Message par Isa-78 »

Bonjour P'ti Loup,

Merci pour tes encouragements. Oui je m'accroche aussi comme toi. On verra bien en janvier 2013, date de l'épreuve de Français :(
Je pense que je passerai par le CNED et par celui de Infirmiers.com pour la préparation du concours mais ça, se sera après la validation de l'ARS, chaque chose en son temps :D
Bon courage, nous allons y arriver :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

isa 78
je suis as depuyis juillet et je vais tenter le concours ifsi car j ai envie d evoluer

sinon les cours du greta c est tous les lundis matin , en cours ( donc je vais aller 3 h en cours le lundi puis aller bosser du soir ensuite, dur dur)
jusqu en janvier

avez vous reçu le dossier pour la preselection ?
moi pas encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isa-78

Message par Isa-78 »

Bonjour Anna,

Oui je l'ai même retourné car on devait le retourner pour le 12 octobre maxi. Maintenant en attente d'être convoquée ou pas à l'épreuve de Français. :)

A++ :D
IsaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ah mince, moi j ai encore rien reçu
l epreuve est en janvier
et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isa-78

Message par Isa-78 »

Coucou Anna,

Moi c'est aussi en janvier à priori vers le 08/01 :D Mais tu n'as pas encore renvoyée ton dossier ???? C'est plus tard pour vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pti lou
Régulier
Régulier

Message par pti lou »

Mais de rien Isa 78, moi mon dossier de pré selection j'ai jusqu'au 23 Novembre inclus, la semaine je reçois mes premiers cours de prépa pour la pré sélection et après concours infirmier, j'éspère qu'on l'aura, suffit juste de s'en donner les moyens.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

non rien reçu encore
peut etre debut novembre , enfin j espere parce que apparement il faut contacter les anciens employeurs pour avoir des lettres d appreciation etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

bonjour à tous et toutes, :coucouc:

J'espère que beaucoup d'entre vous avez reçu votre convocation pour la présélection, pour ma part c'est déjà fait depuis l'année dernière je repasse le concours au printemps, à cet effet, comme vous le savez nous devons nous imprégner de culture générale et pour cela dans les livres on nous conseille de regarder le magazine de la santé surtout la rubrique actualité et parfois allodocteur, je vous propose donc à cet effet comme j'ai pu le faire avec d'autres personnes l'année dernière de résumer ces émissions. On procédait comme ceci :
une personne regardait le lundi et prenait des notes, une autre le mardi et ainsi de suite, ensuite nous mettions nos résumés sur le topic ''magazine de la santé" ici même sur le forum de infirmier.com, donc si vous voulez on peut travailler aussi ensemble ! faites moi savoir ! sachez que le magazine de la santé c'est du lundi au vendredi ! le faite s'épauler dans cette aventure nous feras gagner du temps et nous permettra de travailler un peu plus sur nos lacunes comme les maths ou les différents tests psychotechniques ! bien à vous et bon courage à tous, j'attends vos réponses ! aller courage !
bises Cristal :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
valentine34

Message par valentine34 »

Épreuve passée cet am c'était sur la manipulation des publicistes sur les enfants qui provoquait une surconsommation de produits gras et sucres causant leur obésité (en gros). Nous étions une quarantaine je pense (Montpellier). Je suis soulagée que ça soit fini !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau
6 avril 2013
Verrouillé