Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
minoutte

remboursement des études

Message par minoutte »

Salut à tous. Etudiante en deuxième année, j'ai entendu parler que certains hôpitaux remboursés les années d'études si on s'engageait à travailler dans celui ci pendant X années. J'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujeeeet à savoir, commet faire ? quels sont les hôpitaux qui le font ? Si vous avez l'expérience de l'avoir fait ou des connaissances à vous ? est-ce rentable ?
Merci de me répondre et bon courage à vous tous.
claire
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

salut ce sujet a dejà été abordé plusieurs fois, tu pourras retrouver les différents témoignages en utilisant la fonction rechercher
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

perso je suis en train de le faire j'ai deja ete voir la directrice des soins inf
il me donnerai 472 euro /moi et je m'engage pour 36 mois
mais depeche toi car sur la cote d'or les place on ete attribuer
bon courage
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Poussine

Contrat d'apprentissage en IDF et ailleurs

Message par Poussine »

Salut à tous

Je suis étudiante en première année et j'ai lu dans une revue que certaines institutions offrait comme cursus un contrat de formation en alternance, qui permettrait d'être rémunéré.
Si quelqu'un connait ce type de formation, quelles infos me seraient bien utile (comment ce passent les études, la rémunération, public ou privé?)

Voilà, voilà
Bisou :roll:
Le pardon doit être l'âme de tous.....
lilie_ds

contrat d'alloc' avec l'APHP ??

Message par lilie_ds »

:?: Je voudrais savoir si pour tous les hopitaux de l'APHP lorsqu'on a un contrat avec eux. est-il vrai qu'ils nous versent l'allocation en une seule fois :?:
merci d'avance pour vos réponses :D [/b]
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

bonne question qui m interresse aussi car je vais pas tardé a signer avec eux
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

Pas du tout ton allocation est versé tous les mois :) je ne sais pas si cela a changé mais qd j'ai fais mes etudes ( en 94) c'etait :
1ère année = 1500 fr/mois
2éme année = 2500fr /mois
3éme année= 3000fr /mois
IDE en cmp
lilie_ds

Message par lilie_ds »

merci de ta réponse :D mais je pense que depuis les choses ont changé, actuellement nous n'avons pas la possibilité d'effectuer un contrat en 1ère année.
Par contre j'aimerai bien avoir des réponses de personnes qui ont fait un contrat récemment merci d'avance :!:
ferny

contrat d'études.

Message par ferny »

Bonsoir,
j'ai eu moi auusi l'année dernière un contrat et en fait tu touches chaque mois ( en 3ème année) 457.34 euros ,tu peux aussi le faire en 2ème année mais c plutôt en gériatrie.
Quant à toucher l'int"gralité en une seule fois ça existe mais en fait c quand tu t'engages à travailler chez 2 à 3 mois avant la fin de tes études , c un bon moyen pour attirer les nouveuax infirmiers masi cen 'est pas fait systématiquement, et pas par tous les hôpitaux non plus.
ça se fait également si tu signes en 3 ème année un contrat pour ta 2ème année passée et ta 3ème année en cours.
Voilà.
myriam2908

Formation IDE par l'apprentissage

Message par myriam2908 »

le saviez vous?
vous pouvez préparer votre diplome ide en apprentissage.
c'est ce que j'ai lu sur internet
intéressant pour ceux et celle qui ont moins de 26 ans et qui ont des moyens réduits, car ils ont un petit salaire d'apprenti, ceci peut aider certains d'entre vous a financer vos études, et aussi une nouvelle manière d'appréhender le métier.
voila :lol:

[Titre modifié => Juju5544]
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

tu pourrais nous indiquer le liens s'il te plait? c'est vrai que ca a l'air assez interessant
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Pourais-tu nous donner plus de précision ou nous donner un lien stp?
myriam2908

Message par myriam2908 »

tous les renseignements sur
www.afaphp.asso.fr

exemple de salaire pour un étudiant ide de 2ième année et qui doit avoir plus de 21 ans 936 euros!!!

cfa hospitalisation privé : 01.45.61.17.89

condition : il faut que ifsi ait signé une convention avec le CFA

liste des ifsi partenaire sur le site

voila les amis :lol: :lol: :lol:
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Effectivement je me suis renseigner!!
Mais il y a pas mal de contrainte!!
Déjà tu commence pas avant la 2ème année et il faut que tu es passé ton concours dans certaines écoles (écoles privée style la croix rouge et pas l'ap-hp) en plus il est très dure de trouver un employeur, de plus il faut bien choisir l'endroit où tu es apprenti car tu leurs doit tant d'années de travail que d'apprentissage effectué chez eux. Si tu as travaillé 2 ans en tant qu'apprenti tu leurs doit 2 ans de travail. Et il n'y a pas de diversité de services, tu es dans le même pendant 2 ans tu n'as pas d'expérience ailleurs ce qui peut être un frein pasr la suite.
Personnellement j'hésite beaucoup car j'ai déjà fais de l'apprentissage mais en vente c'est pas pareil mais on est traité comme de le MERDASSE faut bien le dire.
Alors tu dois être sur de ton choix, même si tu es payé!!!
Infirmière en chirurgie gynéco
myriam2908

Message par myriam2908 »

ce n'est pas LA SOLUTION,mais une solution pour y arriver, certes elle ne convient pas a tous, mais elle est envisageable dans certains cas. :) :)
Répondre