Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
wondertom

Message par wondertom »

Bon et bien c'est à mon tour !
J'ai 27 ans et je rentre dans un IFSI de l'APHP en septembre prochain après avoir passé presque 6 ans chez les pompiers.
Même en étant "sur-motivé" j'appréhende un peu ce retour sur les bancs de l'école. Je pense que ce n'est qu'une question d'organisation... On verra bien...
Bon courage à tous !!

Wondertom......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cancoillotte
Habitué
Habitué

Message par cancoillotte »

c'est vrai que ça fait quand même un bien fou de pouvoir aller du côté du forum des ETUDIANTS !!!!!! nous qui avont stressé comme des malades durants ces denieres semaines ....enfin !!!!!!! la délivrance !!!!!
et puis on va pouvoir toutes et tous se soutenir pendant ces années qui vont bientôt commencer........moi je vais à l'essayage des tenues le 18 juillet... autant dire que ça commence déjà.. :oops: :idee:
et maintenant comme toutes les mamans le disent si bien ;de nouvelles angoisses pointent leur nez.........l'idée de laisser les bouts de choux,le financement qui va être une terrible épreuve...ALLEZ L ANPE ... BOUGEZ VOUS QUOI !!!!!!!!! :bang2:
d'ailleurs ce matin ,ma plus petite(4 ans) a éclaté de sanglots au déjeuner et m'a dit :je veux pas que tu ailles à l'école !!! je veux que tu restes ma maman !!!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je me suis sentie si mal .....et j'me suis dit ...en fait ,t'as pas fait l'plus dur !!!
et mer___ ! quoi !!! pourquoi on peut jamais profiter pleinement des choses ? :love: :love: bon j'ai plus de place..... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Ah, vive le forum des vieilles... étudiantes !! c'est vrai que ça fait un bien fou au moral de passer de l'autre côté, dans la rubrique de ceux qui en bavent !!
Va falloir se soutenir !!!

Severine, le pédopsy que je suis pour mon petit de 2 ans 1/2 pour ses angoisses m'a dit que NOUS, les VIEILLES qui reprenaient leurs études, il ne fallait SURTOUT pas CULPABILISER car on laisse à nos petits un exemple d'acharnement et de dépassement ! :up2: ils sont ou seront forcément FIERS de nous plus tard, ou dès maintenant. Ma fille de 7 ans clâme haut et fort que sa maman va retourner à l'école et que son papa fera réciter sa maman le soir en même temps qu'elle !!!
PDT_001
ON VA Y ARRIVER, ON VA Y ARRIVER, un peu d'autopersuasion quoi !
:fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Biensûr qu'on va y arriver !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Message par Tess_des_iles »

wondertom a écrit :Bon et bien c'est à mon tour !
J'ai 27 ans et je rentre dans un IFSI de l'APHP en septembre prochain après avoir passé presque 6 ans chez les pompiers.
Même en étant "sur-motivé" j'appréhende un peu ce retour sur les bancs de l'école. Je pense que ce n'est qu'une question d'organisation... On verra bien...
Bon courage à tous !!

Wondertom......
Tout se passera super bien, y'a pas de raison.
Et puis on est la pour se serrer les coudes :clin:
C'est vrai que revenir sur les bancs de l'école, ca fait bizarre. Surtout qu'on va se retrouver avec des petits jeunots tout juste sorti du bac.
Perso, je trouve ca trop rigolo n'empeche. Et puis au bout de quelques jours ca ne sera plus qu'une routine :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
cancoillotte
Habitué
Habitué

ça fait tellement de bien de vous lire .........c'est clair qu'on a pas fini d'en baver !!!!! :lol: :lol:
pour ma +grande(6 ans) c'est le bohneur total.......école maman=cantine donc elle est ravie et fiere mais la titite..........c'est autre chose !!! elle veut pas aller à la cantine et elle croit qu'on va + se voir !! en +,elle ressent le stress que moi et mon homme ,on a depuis qqes jours........
pf.......................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

severine1128 a écrit :moi je vais à l'essayage des tenues le 18 juillet... autant dire que ça commence déjà.. :oops: :idee:
déjaaa !!! C'est quand ta rentrée ? t'es en publique ou privée ?
severine1128 a écrit :d'ailleurs ce matin ,ma plus petite(4 ans) a éclaté de sanglots au déjeuner et m'a dit :je veux pas que tu ailles à l'école !!! je veux que tu restes ma maman !!!!!! :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
je me suis sentie si mal .....et j'me suis dit ...en fait ,t'as pas fait l'plus dur !!!
et mer___ ! quoi !!! pourquoi on peut jamais profiter pleinement des choses ? :love: :love: bon j'ai plus de place..... :D
Ne t'en fait pas, elle n'a aucune réelle envie que tu ne fasses pas tes études ta choupinette.
Elle a du sentir la pression des derniere semaines, et c'est sa maniere a elle de réagir a tout ce qui t'a perturbé récemment.
Comme dit LaMarie, il ne faut pas culpabiliser.
D'autant plus qu'a 4 ans, elle va à l'école, donc elle est déja bien indépendante de toi. Et finallement, de son coté, elle ne verra pas de grande différence.
Le mien a le même age. Je ne sais pas s'il a réellement réalisé. Pour le concours, il a subi ma tension, mais je pense qu'il croit que c'est terminé toute cette histoire :lol: .
En un sens, oui, mais une autre commence, et dès Septembre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
cancoillotte
Habitué
Habitué

ma pré rentrée c'est le 22 septembre et la vraie c'est le 25 !!!!!!!
merci de ton soutien !!!! :love:
en tout si t'as d'autres conseils sur ce que je pourrais dire à ma titite pour que ça passe mieux vas y fonce !!! je suis preneuse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tess_des_iles
Adepte
Adepte

Mais tes essayages, c'est avec le biais de l'école ?

Et pour ta princesse, attends que ca soit elle qui t'en parle, et qui s'exprime sur le sujet.
Moi j'ai eu tendance a montrer mon entousiasme, mes craintes, angoisses, espoir de maniere trop expensive a mon petit bout. Et finalement, je regrette de l'avoir autant intégrer dans mon attente. :? (d'un autre coté, je pouvais difficilement dissimuler mes sentiments sur le sujet)
L'important maintenant, c'est qu'on passe à autre chose. Je le laisse souffler avec toute cette histoire.

Mais si elle t'en parle, rassures la, dis lui que y'a rien de grave.
Travaillais tu avant ? si oui, dis lui que c'est tout parreil, et qu'en plus tu va faire quelque chose que tu aimes, et que ca c'est vraiment super.
Si non, et bien dis lui simplement que comme elle, tu retourne a l'école, pour apprendre a soigner les gens. Comme ca si elle a un p'tit bobo, tu sera une super-maman, et tu pourra la soigner tout de suite. :roll: :clin:
Je crois qu'elle a surtout besoin de te voir détendue et sereine. Car a mon avis, elle réagi au trop pleins de pression et d'entousiasme qu'il y a eu ces derniers temps. Ca doit la submerger un peu trop, et c'est pour ca qu'elle a craqué.
Mais ca n'est rien de grave. Les enfants ont ce pouvoir de s'adapter ultra rapidement a toute les situations nouvelles.
Finalement, c'est beaucoup plus dure pour nous les mamans qui culpabilisons. :lol:
Allez ne t'en fait pas :love: PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Tess_des_iles le 12 juil. 2006 09:59, modifié 1 fois.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Mallo83 a écrit :Biensûr qu'on va y arriver !!!!!!!
On a bien réussi la 1ère année alors pourquoi pas vous ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Bonjour et félicitations pour votre réussite au concours :clap:

Mais sans vouloir jouer les "rabat-joie" il existe un topic sur la LT intitulé "le ménage des vieilles"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cancoillotte
Habitué
Habitué

merci merci merci !!!!
j'ai déjà donné un cheque de 210 euros au trésor pub lors de l'inscription qui comprends les frais d'insc. et les tenues ! c'est ds le publique !!!
voilou et je ne travaillais pas avant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

Salut tout le monde,
Je pars quelques jours en repos bien mérité :bob: et quand je reviens que vois-je ? Et ben les viocs se lâchent....Stetho en voilà une bonne idée, je commençais à me dire que ce serait dommage de ne plus avoir de vos nouvelles, trop dur à imaginer :pleure:
Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 35 ans, mariée et 3 enfants de 9, 6 et 3 ans, reconversion totale (ancienne hôtesse de l'air!!!). Un bonjour spécial à ma cop Frankie :clin: , en ce moment les gosses sont en vacances chez la famille, mon mari travaille toute la journée et moi.....je m'occupe de moi, et ça fait un bien incroyable....même si mes loulous me manquent (il faut pas le dire) surtout pour le bisous du soir...Je prépare activement ma rentrée pour le 25 septembre, mon fils qui est l'aîné était super content et super fier d'aller acheter son cartable avec sa maman, il m'a aidée à choisir le mien et m'a même donné quelques conseils pour me faire des copines...c'est pas génial ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

cedelah a écrit :Bonjour et félicitations pour votre réussite au concours :clap:

Mais sans vouloir jouer les "rabat-joie" il existe un topic sur la LT intitulé "le ménage des vieilles"...
Ainsi qu'un autre sur le forum du concours et celui-ci tout nouveau sur le forum des étudiants 8)

Mais c'est fait exprès car tout le monde n'a pas envie d'aller sur la LT et entre nous ce post n'a plus grand'chose à voir avec celui de départ :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Coshka a écrit :Ainsi qu'un autre sur le forum du concours et celui-ci tout nouveau sur le forum des étudiants 8)
Mais c'est fait exprès car tout le monde n'a pas envie d'aller sur la LT et entre nous ce post n'a plus grand'chose à voir avec celui de départ :roll:
Oui... Ok mais si tout le monde fait pareil on n'a pas fini...Enfin bref j'suis pas modo donc :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Verrouillé