Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut les viocs ,
c est chounette ... 40 ans 3 garcons enfin 4 avec le pére... :mdr:
esi depuis septembre 07 .. je suis en stage en ce moment et 1ere MSP aujourd hui... :bob:
bravo a vous tous et courage !!! les viocs sont de retour.. bizzzzzzzz
si vs avez des questions ( idiotes de preference , je suis la....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

perso je relisais mes cours chaque soirs quoi qu'il arrive et surtout je me bloquais tout les samedi matin de 9h30 à 12H ou je reviser ma semaine t ou je faisais des partiels que je trouvais sur internet

courage en cas de souci pas d'hesitation pour un message privé je repondrais avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bien mourir chacun doit tendre
choune
Adepte
Adepte

Message par choune »

Moi je bénéficie d'un Congé Individuel de Formation... à part mon concours je n'ai rien payé, ni les frais d'inscription, ni la sécu puisque je suis tjs couverte.
En principe pour les IFSI dépendant d'un CHU ils ne demandent rien hormis les frais d'inscription, c'est bizarre et cette somme est astronomique :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est courte, il faut se faire de beaux souvenirs"

"IFSI Dijon 24/09/2007 - 12/11/2010"
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

ya encore de la place pour une jeune vieille? j'ai 26 ans et demi, et moi aussi en reconversion professionnelle
bac informatique, BTS de compta, j'ai été secrétaire comptable, comptable, hotliner, revendeur informatique puis aide à domicile pour enfin devenir le 24 septembre 2007 ESI (pas le plus beau jour de ma vie, faut pas déconner, mais super quand même)

si vous avez des questions n"hésitez pas

.... ah oui.....
si je peux me permettre...
prenez des forces... conseil d'amie... profitez en... vous comprendrez dans quelques mois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

C'est marrant Satrinchka mais j'ai a peu de chose près le même parcours que toi : Bac compta, Bac+2 commerce, des jobs de secrétaire comptable, puis revendeur informatique pour finir ESI en février 2007 8)

Bon ben temps que j'y suis je me présente sur ce post...j'l'ai p'têt déjà fais je ne sais plus :oops:

J'ai 39 ans, 3 garçons de 16, 13 et 11 ans.
La deuxième année c'est dans 15 jours ! Youpiiiiiiiiie !!! :P et toujours aussi motivée si c'n'est plus par cette formation et mon futur métier :D
Bonne rentrée au nouveaux vieux et vieilles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
tikihugo

Message par tikihugo »

Kiwi75 a écrit :Bonjour tout le monde, :chine:

Et bien moi aussi je reprend le chemin de l'école le 25 février prochain,le jour de mes 44 ans. :roll:
J'ai 3 enfants, dont le plus jeune est encore en maternelle. A la maison, on met en place tout une organisation. J'ai de la chance, le papa peut me donner un coup de main : ouf ! :crazyeyes:
J'espère que je serais affectée à une IFSI sur Paris, pour ne pas être trop loin de chez moi.
Pour ce qui est des cours , je n'ai pas d'apréhension....pour l'instant ! Bien sûr il faudra quelques jours pour "décrasser" le cerveau !!! Mais après ça ira ! 8)
Salut
cela fait plaisir de ne pas se sentir seul avec mes 37 balais. j'avais peur de sentir la poussière.
bon trèves de plaisanterie. pour ma part j'ai fait une prépa et je me suis retrouvé avec des jeunes de 18 à 22 ans et le contact c super bien passé.
D'une certaine manière il me soutenaient pour réussir et eu étaient encore plus motivés dans leur choix et certain un peu plus orgueilleux travaillaient un peu plus, motivés pour ne pas se faire dépassé par le vieux. tout cela c'est passé dans une ambiance très bon enfant. J'espère que se sera de meme pour l'IFSi
à bientot ESI Raymond poincaré à GarchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

submarine a écrit :C'est marrant Satrinchka mais j'ai a peu de chose près le même parcours que toi : Bac compta, Bac+2 commerce, des jobs de secrétaire comptable, puis revendeur informatique pour finir ESI en février 2007 8)

Bon ben temps que j'y suis je me présente sur ce post...j'l'ai p'têt déjà fais je ne sais plus :oops:

J'ai 39 ans, 3 garçons de 16, 13 et 11 ans.
La deuxième année c'est dans 15 jours ! Youpiiiiiiiiie !!! :P et toujours aussi motivée si c'n'est plus par cette formation et mon futur métier :D
Bonne rentrée au nouveaux vieux et vieilles :clin:

Super content pour toi "submarine"....... :clap: champagne !!!!!!!!!

youpiiiiiiiie !!!!!!!!!

merci tout le monde pour vos témoignages :clin:

Nous étions quelques "viocs" :clin: à nous faire un peu de soucis pour le financement......mais choune et son CIF.......nous ont rassurés !!!!!

FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

[quote="chounette"]salut les viocs ,
c est chounette ... 40 ans 3 garcons enfin 4 avec le pére... :mdr:
[quote]

Coucou chounette ! Est ce que tu te souviens de moi? J'ai réussi !!! Je rentre en février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tatievéro

Message par Tatievéro »

:D
bonsoir à toutes et à tous
je me prénommes Véronique , j'ai fêté mes 40 hivers en fin 2007
je vais commencer l'école d'inf à Erstein ce 25 février 2008
je suppose qu'aprés tant d'années loin des crayons ,cela ne sera pas facile mais je pense qu'avec du travail et de la motivation , tout devrait bien se passer !! :P
dans tous les cas , bon courage et bonne rentrée pour la promo 2008-2011!! :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand le dernier de ses rêves devient réalité , alors le monde devient beau
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

Tatievéro a écrit ::D
bonsoir à toutes et à tous
je me prénommes Véronique , j'ai fêté mes 40 hivers en fin 2007
je vais commencer l'école d'inf à Erstein ce 25 février 2008
je suppose qu'aprés tant d'années loin des crayons ,cela ne sera pas facile mais je pense qu'avec du travail et de la motivation , tout devrait bien se passer !! :P
dans tous les cas , bon courage et bonne rentrée pour la promo 2008-2011!! :yes:
coucou véro :clin:

pour nous cela sera une belle aventure..........et on va étudier avec beaucoup de motivation....vivement le 25 !!!!!!!

fredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Bonjour tout le monde, tres sympa ce post ! :D
Perso j'ai 34 ans et un ptit bout et je prepare le concours.

Si c'est possible, j'aimerais bien avoir les témoignages de personnes n'ayant aucune expérience dans la santé avant de passer le concour. Avez vous eu des remarques du jury par rapport à ça ? Qu'avez vous dit pour compenser cela et prouver que vous alliez vous y plaire ?

Merci de me répondre, ça me stresse !!!! :pleure:

En tous cas bon courage à tous !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

38 ans (39 en avril.. de pouvoir rentrer en IFSI avant mon anniversaire me compte bcp drôlement)

:lol:

2 garçons en CE1 et CM1

divorcée, malheureusement, mais en garde partagée (ce qui soulagera l'organisation pendant la formation)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

ah - tiens tiens, je l'avais presque tout déjà marqué sur mon profil (oups)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chounette
Fidèle
Fidèle

Message par chounette »

salut merry et................bravo les vieilles ..
je te souhaites tous mes voeux de reussite , un peu d organisation avec tes petits hommes et surtout dire bye bye a certaines petites choses genre menage casseroles.... enfin tu vois...
perso je suis entree en septembre deja 2 stages de passés + une MSP : 18 /20 :choque:
tu peux me contacter quand tu veux par mp si besoin de conseils ou d un petit remonte moral...... je t embrasses :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
docteur love.....me voila
esi promo 2007/2010
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

comme je ne veux pas paraitre debile sur le post de la rentrée de fevrier...

c'est quoi une MSP ?

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
Verrouillé