stage PNEUMO vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
eval pneumo
salut à vous tous !
vendredi je passe ma 3eme éval, le sujet cette fois-ci c'est la pneumologie (cas concret).
est ce que parmis vous certains pourrez m'envoyer leur eval de pneumo par mail? ce serai trés sympa : je stress beaucoup !!!!!!!
j'ai déjà fait des recherches sur le net et j'en n'aie trouvé quelques unes.
merci d'avance
mail : caroetfan@yahoo.fr
vendredi je passe ma 3eme éval, le sujet cette fois-ci c'est la pneumologie (cas concret).
est ce que parmis vous certains pourrez m'envoyer leur eval de pneumo par mail? ce serai trés sympa : je stress beaucoup !!!!!!!
j'ai déjà fait des recherches sur le net et j'en n'aie trouvé quelques unes.
merci d'avance
mail : caroetfan@yahoo.fr
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je veux bien en profiter moi aussi si c'est possible.
Merci beaucoup d'avance.
didicrack@hotmail.com
Merci beaucoup d'avance.
didicrack@hotmail.com
- palmolive vert d'amour
- Accro
Des que je la recroise sur mon bureau je vous envoie ça !
ok ?
Du coup si qq1 a des evals de personnes agés , psy,trauma!
caramanflo@hotmail.com
ok ?
Du coup si qq1 a des evals de personnes agés , psy,trauma!
caramanflo@hotmail.com
Salut
Il y a une section Evaluations sur le site : http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... uation.php
ou j''ai mis mes eval de PA et Ortho, et bientot je vais envoyer celle de gyneco...
Si vous en avez, partagez les et envoyez les aussi a etudiants@infirmier.com
Alphaz
Il y a une section Evaluations sur le site : http://www.infirmiers.com/etud/evaluati ... uation.php
ou j''ai mis mes eval de PA et Ortho, et bientot je vais envoyer celle de gyneco...
Si vous en avez, partagez les et envoyez les aussi a etudiants@infirmier.com
Alphaz
-
- Accro
- Typh-
- Gold VIP
j'ai mes évals que je peux donner...
PA
Ortho Traumato
Infectieux
et bientôt la cardio (après les vacances)
Mais comme je ne serais pas chez moi avant les vacances, je ne pourrais vous les adresser que dans 15 jours

et bientôt la cardio (après les vacances)
Mais comme je ne serais pas chez moi avant les vacances, je ne pourrais vous les adresser que dans 15 jours

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Anat phy pneumo
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce qui est essentiel a savoir en anat phy de lapareil respiratoire??
OU est ce que quelqu'un a un cour bien construit et ciblé a m'envoyer please??? La c un peu le bordel ds mes cours... Merci d'avance a ceux qui prendron la peine de me reponjdre!
Pouvez vous me dire ce qui est essentiel a savoir en anat phy de lapareil respiratoire??
OU est ce que quelqu'un a un cour bien construit et ciblé a m'envoyer please??? La c un peu le bordel ds mes cours... Merci d'avance a ceux qui prendron la peine de me reponjdre!
Le shéma de l'alvéole avec les échanges gazeux (important pour comprendre plus tard la réa) les capacités : volume courant, expiratoire...etc idem). Le ph et comment l'O2 est tranporté dans le sang (important pour les acidoses). Les grandes parties anatomiques du poumon (les feuillets de la plèvre, bronches...) qui te permettront de comprendre plus tard les grosses patho comme l'épanchement pleural, pneumothorax (qu'on voit pas mal aux urgences) mais aussi l'atelectasie (pourquoi un coté du poumonventile plus dans certains chocs).
Oui presque tout quoi...c'est vrai que la cardio et la pneumo sont deux gros morceaux mais qu'on retrouve dans tous les services et à l'origine de beaucoup d'urgences...(tous les chocs, arrét cardio respi...) bref tout ce que tu te dois de guetter en service !!
Oui presque tout quoi...c'est vrai que la cardio et la pneumo sont deux gros morceaux mais qu'on retrouve dans tous les services et à l'origine de beaucoup d'urgences...(tous les chocs, arrét cardio respi...) bref tout ce que tu te dois de guetter en service !!
question pneumo
est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le ph doit être stable pour poser le diagnostic de l'insuffisance respiratoire chronique?
je croyais que dans le cas d'une insuffisance respi le ph diminuait et dans un poly de cours j'ai vu cette phrase surlignée en gras et je capte pas trop...
merci
je croyais que dans le cas d'une insuffisance respi le ph diminuait et dans un poly de cours j'ai vu cette phrase surlignée en gras et je capte pas trop...
merci
esi première année
-
- Star VIP
Re: question pneumo
yop56 a écrit :est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le ph doit être stable pour poser le diagnostic de l'insuffisance respiratoire chronique?
C'est juste pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un état aigu. Le diagnostic de l'IRC repose sur la mesure des GdS. S'il y a acidose, il ne s'agit pas d'un état stable, donc il s'agit d'un état aigu, et il ne faut pas poser un diagnostic d'IRC devant une IRA.
Bref, c'est pour faire une belle définition qui colle avec la réalité. Lire par exemple http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/TDMCorpus/Q63.html