IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
samantha974
Adepte
Adepte

oté la réunion!!!!!!!!!!!

Message par samantha974 »

:) ça donne...envie....alalala, ça sera bientot à nous!!!!!!! :clin:
ça avait l'air d'être cool, cette journée!!!!
super journéé... super programme...mm un buffet..;he ben!!!!! :clin:
alors la présentation!!!!

en tout cas vs vs etes amusé c sur!!!!!! :clin:
allez bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Pour la présentation on a eu 3 minutes pour "se préparer". Puis le micro est passé dans l'amphi, un par un on s'est présenté en se mettant debout!
1 minute et demie par personne. Chacun avait le droit de "partager" ce qu'il voulait: nom, prénom, âge, lieu de domicile, marié ou non, avec ou sans enfant, parcours pro, frères et soeur...et une touche personnelle :lol: ou de ne presque rien dire!
Comme dans chaque classe que j'ai eu, il ya tjs un clown pour amuser la galerie...pour nous, il y en avait plusieurs!! :lol:

J'ai oublié de dire qu'on a eu notre emploi du temps de la 1ère semaine: on commence lundi 25 à 9h 8) et aussi le planning de modules/stages/vacances pour l'année :clin:

Pour les horaires, c'était assez approximatif :roll: et on n'aura pas deux semaines pareilles, des cours pourront être reportés ,etc...on pourra finir vers 18h..etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pili_pili974

Message par pili_pili974 »

Sacrée journée!!! :o

Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux! :(

Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!! :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le travail... c'est la santé! :-)
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

pili_pili974 a écrit :Sacrée journée!!! :o

Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux! :(

Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!! :D )
Merci!!!!!!!! à toi aussi Pilipili!! et bonne pré-rentrée à vous les ESI de Denis :clin:

J'invite tous ceux qui nous lisent (oui, vous les p'tits malin(e)s pas encore inscrit(e)s!! :lol: ) à se joindre à nous pour échanger nos opinions sur cette journée de pré-rentrée, et sur cette formation en général. Parce que sur 105, si on fait le compte... :? pas terrible!?

Au plaisir de vous lire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Bonjour à tous,

Pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a dit Blanquette, contente que la promo soit aussi diversifiée de part l'âge des étudiants, mais aussi de leur parcours professionnel ou scolaire, ce sera plus enrichissant pour tout le monde.
Je suis un peu déçue que Blanquette et Gerbille ne soit pas venu(e)s me voir :( , je suis vieille mais je ne mords pas........ :clin: .
Vivement le 25 septembre que l'on rentre dans le vif du sujet :D .

Allez bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

Oté la réunion!!!!!!!

:) salut!!!!!!!!!!
ben ka, fé pitié, vous vous êtes pas vu à l'école???? :choque:
Prquoi?
C sure que rencontrer des pers de divers milieux, différents parcours...
C super enrichissant!!!!
bon week!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ka007
Adepte
Adepte

Message par Ka007 »

Salut Samantha,

Ben, non, mais j'ai eu Blanquette en mp qui m'a un peu expliqué pourquoi elle n'était pas venue vers moi, donc no souci, quant à Gerbille, pas de nouvelle... :oops:
Bon sinon comme on l'a déjà dit, je pense que cette diversité va énormément nous apporter à tous.
Et comme on si attendait, on va avoir un max de travail, mais ça on le savait déjà depuis longtemps. :lol:
Bientôt votre pré-rentrée, vous nous raconterez, les esi de St Denis!!!!!!
Tchao.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nini974

Message par nini974 »

salut à tous :chine:
merci pour toutes ces infos, c cool qd même qu'ils ont proposer un banquet j'espere qu'à st denis ce sera aussi bien, nous c à 7H30 du matin qu'on doit être à l'ifsi :?
On vous racontera tout ça, J-2.
Bonne chance pour la suite.
bye bye :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

nini974 a écrit :salut à tous :chine:
merci pour toutes ces infos, c cool qd même qu'ils ont proposer un banquet j'espere qu'à st denis ce sera aussi bien, nous c à 7H30 du matin qu'on doit être à l'ifsi :?
On vous racontera tout ça, J-2.
Bonne chance pour la suite.
bye bye :clin:
Salut Nini! :D
Bonne pré-rentrée à toi :clin: ... et à tous les ESI de St Denis!!

:fleche: et tâchez d'être à l'heure, même si c'est bien tôt pour vous!! :choque: ...ça évitera que certains fassent les gros yeux!

un petit livret d'accueil pour ESI aurait été sympa*, peut-être que ça viendra!? On n'a pas encore eu le règlement intérieur de l'ifsi...

* pour se repérer (même si c'est pas immense non +), et repérer le personnel, et pourquoi pas même les étudiants!!

:?: où sont les pros de l'informatique de notre promo!? z'avez pas envie de vous joindre à nous!? :? c'est valable aussi pour les autres :D moins calés :lol:

à+ :clin:

:idee: au fait, special thanks aux 2ème année (et en particulier à M.....) pour leur accueil très sympa :D nous on était pas super à l'aise :oops: :choque: :? ...pour taper des mains et balancer les bras!! j'espère qu'on fera vite connaissance tous:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titom

Message par Titom »

salut J-2 pour moi aussi !! mais apparement ça c est pas trop mal passé pour vous on dirait, y-a pas de raisons que sa se passe pas bien pour nous!!
au fait une petite question:peut on changer d IFSI entre les années de passage (1°à 2° et 2°à 3°année d IFSI). Par exemple pour aller en métropole??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour :!:

Oui c'est possible d'être muté dans un autre IFSI, mais diffcile, car c'est selon les places qu'ont les IFSI, prorité bien sûr aux redoublants et les modules ne sont pas forcément les mêmes :pleure:

En fait il faut envoyer votre dossier ainsi qu'une lettre où le directeur de votre IFSI est d'accord pour votre mutation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titom

Message par Titom »

ok merci pour la réponse TI CAF et bonnes soirées à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samantha974
Adepte
Adepte

c demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:) salut!!!
la tension monte...pr les esi de st denis!!!!le stress arrive...c demain!!!!! :?
A quel sauce va t-on être manger???? :)
:fleche: De mon coté...je stresse... :choque: :choque: :choque: Et vous???comment ça se passe????
allez bisous à tous!!!!!
à demain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pili_pili974

Re: c demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par pili_pili974 »

samantha974 a écrit ::) salut!!!
la tension monte...pr les esi de st denis!!!!le stress arrive...c demain!!!!! :?
:fleche: De mon coté...je stresse... :choque: :choque: :choque: Et vous???comment ça se passe????
allez bisous à tous!!!!!
à demain :clin:
Salut Sam...
De mon côté, eh bien j'ai deux sentiments: super contente de savoir ENFIN comment va se passer cette année et de découvrir ce qui nous attend! Et puis j'appréhende quand même cette journée ... on sera nombreux et c'est un environnement complètement différent de celui que je connaissais avant! (la fac... c'est différent quand même)!

Donc voilà de mon côté un peu de stress quand même!!!

et vous??????? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le travail... c'est la santé! :-)
Gerbille
Fidèle
Fidèle

Re: c demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Gerbille »

samantha974 a écrit ::) salut!!!
allez bisous à tous!!!!!
à demain :clin:

Meuh noooooon, faut pas stresser! :clin: ça va bien se passer pour vous aussi :D
Bonne journée :D et venez nous raconter!!

nos modules principaux A1:
:fleche: gynéco
:fleche: endocrino
:fleche: infectieux
:fleche: pédiatrie/pédopsy
:fleche: psy 1
:fleche: psy 3

et les Modules généraux Transversaux:
:fleche: SI module 1
:fleche: SI module 2
:fleche: SI module 3
:fleche: SI module 4
:fleche: anatomie/pharmaco/physio
:fleche: législation
:fleche: hygiène
:fleche: sciences humaines
:fleche: santé publique
:fleche: suivi pédagogique

à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé