IFSI St Pierre (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!!!!

ça avait l'air d'être cool, cette journée!!!!
super journéé... super programme...mm un buffet..;he ben!!!!!

alors la présentation!!!!
en tout cas vs vs etes amusé c sur!!!!!!

allez bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blanquette
- Habitué
Pour la présentation on a eu 3 minutes pour "se préparer". Puis le micro est passé dans l'amphi, un par un on s'est présenté en se mettant debout!
1 minute et demie par personne. Chacun avait le droit de "partager" ce qu'il voulait: nom, prénom, âge, lieu de domicile, marié ou non, avec ou sans enfant, parcours pro, frères et soeur...et une touche personnelle
ou de ne presque rien dire!
Comme dans chaque classe que j'ai eu, il ya tjs un clown pour amuser la galerie...pour nous, il y en avait plusieurs!!
J'ai oublié de dire qu'on a eu notre emploi du temps de la 1ère semaine: on commence lundi 25 à 9h
et aussi le planning de modules/stages/vacances pour l'année 
Pour les horaires, c'était assez approximatif
et on n'aura pas deux semaines pareilles, des cours pourront être reportés ,etc...on pourra finir vers 18h..etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1 minute et demie par personne. Chacun avait le droit de "partager" ce qu'il voulait: nom, prénom, âge, lieu de domicile, marié ou non, avec ou sans enfant, parcours pro, frères et soeur...et une touche personnelle

Comme dans chaque classe que j'ai eu, il ya tjs un clown pour amuser la galerie...pour nous, il y en avait plusieurs!!

J'ai oublié de dire qu'on a eu notre emploi du temps de la 1ère semaine: on commence lundi 25 à 9h

Pour les horaires, c'était assez approximatif

-
Sacrée journée!!!
Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux!
Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux!

Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!!

Le travail... c'est la santé! 

- blanquette
- Habitué
Merci!!!!!!!! à toi aussi Pilipili!! et bonne pré-rentrée à vous les ESI de Denispili_pili974 a écrit :Sacrée journée!!!![]()
Bon en même temps faut pas se décourager... On a voulu être là (eh faut pas oublier le concours et tout le temps qu'il a fallu attendre pour etre à l'IFSI!!!)! Moi je me dis que c'est une opportunité qu'on nous offre et a mon avis ils ne vont pas nous faire de cadeaux!![]()
Je vous souhaite bonne chance et j'espère qu'on pourra partager notre expérience de la rentrée très bientot (et les ESI de st Pierre, on vous racontera notre pré-rentrée aussi!!!)

J'invite tous ceux qui nous lisent (oui, vous les p'tits malin(e)s pas encore inscrit(e)s!!

Au plaisir de vous lire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
Pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a dit Blanquette, contente que la promo soit aussi diversifiée de part l'âge des étudiants, mais aussi de leur parcours professionnel ou scolaire, ce sera plus enrichissant pour tout le monde.
Je suis un peu déçue que Blanquette et Gerbille ne soit pas venu(e)s me voir
, je suis vieille mais je ne mords pas........
.
Vivement le 25 septembre que l'on rentre dans le vif du sujet
.
Allez bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas grand chose de plus à rajouter à ce qu'a dit Blanquette, contente que la promo soit aussi diversifiée de part l'âge des étudiants, mais aussi de leur parcours professionnel ou scolaire, ce sera plus enrichissant pour tout le monde.
Je suis un peu déçue que Blanquette et Gerbille ne soit pas venu(e)s me voir

Vivement le 25 septembre que l'on rentre dans le vif du sujet

Allez bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- samantha974
- Adepte
Oté la réunion!!!!!!!

ben ka, fé pitié, vous vous êtes pas vu à l'école????

Prquoi?
C sure que rencontrer des pers de divers milieux, différents parcours...
C super enrichissant!!!!
bon week!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Samantha,
Ben, non, mais j'ai eu Blanquette en mp qui m'a un peu expliqué pourquoi elle n'était pas venue vers moi, donc no souci, quant à Gerbille, pas de nouvelle...
Bon sinon comme on l'a déjà dit, je pense que cette diversité va énormément nous apporter à tous.
Et comme on si attendait, on va avoir un max de travail, mais ça on le savait déjà depuis longtemps.
Bientôt votre pré-rentrée, vous nous raconterez, les esi de St Denis!!!!!!
Tchao.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben, non, mais j'ai eu Blanquette en mp qui m'a un peu expliqué pourquoi elle n'était pas venue vers moi, donc no souci, quant à Gerbille, pas de nouvelle...

Bon sinon comme on l'a déjà dit, je pense que cette diversité va énormément nous apporter à tous.
Et comme on si attendait, on va avoir un max de travail, mais ça on le savait déjà depuis longtemps.

Bientôt votre pré-rentrée, vous nous raconterez, les esi de St Denis!!!!!!
Tchao.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous
merci pour toutes ces infos, c cool qd même qu'ils ont proposer un banquet j'espere qu'à st denis ce sera aussi bien, nous c à 7H30 du matin qu'on doit être à l'ifsi
On vous racontera tout ça, J-2.
Bonne chance pour la suite.
bye bye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci pour toutes ces infos, c cool qd même qu'ils ont proposer un banquet j'espere qu'à st denis ce sera aussi bien, nous c à 7H30 du matin qu'on doit être à l'ifsi

bye bye

- blanquette
- Habitué
Salut Nini!nini974 a écrit :salut à tous![]()
merci pour toutes ces infos, c cool qd même qu'ils ont proposer un banquet j'espere qu'à st denis ce sera aussi bien, nous c à 7H30 du matin qu'on doit être à l'ifsi![]()
bye bye

Bonne pré-rentrée à toi

un petit livret d'accueil pour ESI aurait été sympa*, peut-être que ça viendra!? On n'a pas encore eu le règlement intérieur de l'ifsi...
* pour se repérer (même si c'est pas immense non +), et repérer le personnel, et pourquoi pas même les étudiants!!

à+

salut J-2 pour moi aussi !! mais apparement ça c est pas trop mal passé pour vous on dirait, y-a pas de raisons que sa se passe pas bien pour nous!!
au fait une petite question:peut on changer d IFSI entre les années de passage (1°à 2° et 2°à 3°année d IFSI). Par exemple pour aller en métropole??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
au fait une petite question:peut on changer d IFSI entre les années de passage (1°à 2° et 2°à 3°année d IFSI). Par exemple pour aller en métropole??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Oui c'est possible d'être muté dans un autre IFSI, mais diffcile, car c'est selon les places qu'ont les IFSI, prorité bien sûr aux redoublants et les modules ne sont pas forcément les mêmes
En fait il faut envoyer votre dossier ainsi qu'une lettre où le directeur de votre IFSI est d'accord pour votre mutation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui c'est possible d'être muté dans un autre IFSI, mais diffcile, car c'est selon les places qu'ont les IFSI, prorité bien sûr aux redoublants et les modules ne sont pas forcément les mêmes

En fait il faut envoyer votre dossier ainsi qu'une lettre où le directeur de votre IFSI est d'accord pour votre mutation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- samantha974
- Adepte
c demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la tension monte...pr les esi de st denis!!!!le stress arrive...c demain!!!!!

A quel sauce va t-on être manger????

allez bisous à tous!!!!!
à demain

-
Re: c demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Sam...samantha974 a écrit :salut!!!
la tension monte...pr les esi de st denis!!!!le stress arrive...c demain!!!!!![]()
A quel sauce va t-on être manger????![]()
De mon coté...je stresse...
![]()
![]()
Et vous???comment ça se passe????
allez bisous à tous!!!!!
à demain
De mon côté, eh bien j'ai deux sentiments: super contente de savoir ENFIN comment va se passer cette année et de découvrir ce qui nous attend! Et puis j'appréhende quand même cette journée ... on sera nombreux et c'est un environnement complètement différent de celui que je connaissais avant! (la fac... c'est différent quand même)!
Donc voilà de mon côté un peu de stress quand même!!!
et vous???????

Le travail... c'est la santé! 

Re: c demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!
samantha974 a écrit :salut!!!
la tension monte...pr les esi de st denis!!!!le stress arrive...c demain!!!!!![]()
A quel sauce va t-on être manger????![]()
De mon coté...je stresse...
![]()
![]()
Et vous???comment ça se passe????
allez bisous à tous!!!!!
à demain
Meuh noooooon, faut pas stresser!

Bonne journée

nos modules principaux A1:

et les Modules généraux Transversaux:

à+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.