IFSI St Pierre (Réunion)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Message par Kiwi97480 »

Flore97410 a écrit :Coucou kiwi j'ai vu que tu avais ta carte du self, dis tu sais combien nous coûtera un repas ?
Alors:
repas principal: 2E15
entrée: 0E48
dessert: 0E48
boisson: 0E48

bref si tu prends tout t'en a pour 3E59!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
Flore97410

Message par Flore97410 »

Moi j'ai plutôt hâte d'y être mais j'ai peur au niveau de la charge de travail a fournir :P. Merci kiwi ! C'est vraiment pas cher les repas, j'espère que ce sera bon aussi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prescichou

Message par Prescichou »

J'ai hâte d'y être aussi mais je connais presque personne donc j'espère que tout le monde sera sympa :) ! Ça m'inquiète aussi la charge de travail qu'il y aura. J'espère qu'on va s'en sortir ! En même temps y'a pas de raison qu'on y arrive pas. Il faut se dire que quand on veut, on peut :D ! Faut juste se motiver :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFSI Saint Pierre :D !!!!
Flore97410

Message par Flore97410 »

Bah si tu veux on peut se retrouver à l'ifsi !!! Tu as déjà pris le bouquin d'anglais ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prescichou

Message par Prescichou »

Oui ça pourrait être chouette :D ! Non j'ai pris aucun livre pour l'instant. J'attends de voir si y'aura un moyen d'acheter des livres en groupe et de voir ce qu'il y a à la bourse aux livres :) . Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFSI Saint Pierre :D !!!!
nadine97437
Régulier
Régulier

Message par nadine97437 »

Coucou!!!
Alors moi j'ai pris ma carte pour lundi, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout où se trouve le self. Déjà que j'ai eu du mal à trouver la direction des services économiques alors là ça sera la catastrophe.
Surtout que je ne connais personne!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE
TiMargouillat
Régulier
Régulier

Message par TiMargouillat »

Salut tout le monde!
Voilà suis prise à l'ifsi de St. Pierre. Je commence lundi par contre suis complètement paumée entre ne pas connaître l'ifsi, les cours à rattraper et ne connaître personne.
Si quelqu'un veut bien venir à mon secours vu que je lance un SOS, merci par avance!
Bonne Journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[IFSI 2013/2016
padm
Régulier
Régulier

Message par padm »

Bonjour!
félicitations!!
alors pour l'ifsi tu verras tu te repèreras rapidement, je pense qu'ils te donneront de toute manière les docs qu'on a eu ( il y a des plans le règlement..)
Les 1ères années on est à l'amphi tu pourras pas le rater tu verras.
Pour les cours il existe un système de classeur où les formateurs les mettent à dispo justement pour les absents pour qu'ils fassent des copies mais faut avoir une carte photocopie.
Sinon je te conseille de te rapprocher de Jérome et David ( tu verrais vite qui c'est sinon demande à un autre ESI) ils ont créés un système de partage ou les diapo pdf des formateurs est dispo, après si tu veux avoir les notes de qlq un demande surement qlq un pourra te les filer. ( il y en a qui prennent des notes papiers d'autres ordi, toi tu vois comme tu préfères)
ce système de partage en ligne est temporaire on attend la mise en ligne d'un système sur internet où les cours seront dispo, et où on aura un identifiant et code qui servira pour des mails, et aussi voir nos notes... c'est prévu mais je sais pas pour quand..

Sinon tu verras il y a des cours obligatoires, d'autres non ( mais c'est mieux de venir) il y a des groupes pédagogiques ( tu as un référent qui te guide et aide dans ton parcours) on a eu un test de niveau d'anglais donc on sera répartit je pense qu'il faudra que tu le rattrape.
et on est aussi encore séparé en un autre groupe pour les TD, mais tu verras tout çà une fois à l'ifsi c'est affiché dans le couloirs pour tout le monde.

Pour le midi soit tu t'emmène à manger (i ly a des frigos et micro ondes) soit dès que tu as ta carte tu peux aller au self de l'hôpital et dans qlq temps un snack ouvrira sur le parking.

Je crois que c'est tout,
sinon t'inquiète tu demanderas et on t'aidera

bienvenue et profite bien de ton dernier week end de libertée ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE psy 2016 Saint Pierre - 974 en recherche de région métropolitaine
TiMargouillat
Régulier
Régulier

Message par TiMargouillat »

Salut padm!
J'ai déjà eu toutes les infos avec Mme Piron, j'ai déjà eu le test d'anglais!
Il y a des personnes qui ont Mme Fouet comme réfèrent?
Quelqu'un aurait l'emploi du temps juste pour les 2 premiers jours! Je sais que je rentre à 8h c'est tout!
Et quelqu'un veut me prendre sous son aile juste pour le 1er jour, suis vraiment pas du genre collante! Merci par avance.
Bonne SoiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[IFSI 2013/2016
Kiwi97480
Adepte
Adepte

Message par Kiwi97480 »

Salut TiMargouillat!
Tout d'abord bienvenu dans notre promo et félicitations.
Pour les cours lundi on a cours de 8h à 16h, on aura l'UE 1.1 Psycho socio anthropologie et l'UE 4.1 Soins de confort et de bien-être.
Mardi on a cours de 8h à 17h , on aura encore l'UE 1.1 et 4.1, on verra l'hygiène des mains : les équipements, on aura aussi le règlement intérieur. Et on aura 1h de libre de 15h à 16h.
Mais sache que les emplois du temps peuvent changer à tout moment!
Après, pour te guider le 1er jour, ne t'inquiète pas! Les gens de la promo sont sympa donc ça ne devrait pas poser de soucis :clin:
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EAP 2012/2013
ESI 2013/2016
jephaur

Message par jephaur »

Bonjour à tous et à toutes, nous sommes 2 étudiants en 3 eme année à l ifsi de salon de provence dand le sud de la france et nous souhaitons effectuer notre stage du semestre 6 de 5 semaines qui se déroule au mois de mars 2014 à la réunion .pouvez nous dire si cela correspond à vos dates de stage , sur quel établissement vous nous conseillez de faire notre demande, sachant que l on recherche un stage en reanimation ou urgence pour l'un et un stage en gyneco , maternité pour l'autre. Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Bonjour st pierre!
bon alors cette rentrée!! J' espère que quelqu'un aura le temps pour me répondre.
Vous êtes quand en stage pour le semestre 1?
Vous êtes combien dans votre promotion? répartis en combien de groupe pour le TD?
Sur ceux, bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

zot y bouge encor!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
MarVic

Message par MarVic »

Bonjour à toutes et à tous, !

Je me permets d'écrire ici, parce que j'aimerais passer mon concours à la Réunion à St Pierre (j'habite en Metropole), et c'était pour savoir comment se passer la vie là-bas en tant qu'infirmière, si c'était pareil qu'en métropole ?

Aussi est ce que si par exemple je fais ma première année en IFSI à la Réunion et que ça ne me plait pas du tout la vie là-bas, pourrais je avoir une dérogation par l'IFSI pour que je puisse rentrer en métropole ?

Merci de vos réponses :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ladyrun
Régulier
Régulier

Message par Ladyrun »

Bonjour à tous et à toutes,

je ferais partie de la promo 2015/2018 dés septembre !
ce serait bien de faire comme les anciens de ce forum,et d'en parler,d'apprendre à se connaitre!

moi j'ai passé le concours via la passerelle AS/AP. Nous c'etais le 1er avril,les résultats d'admission.

Voilà,j'espere vous lire bientôt !! :)

PS: (J'ai lu les 80 pages depuis l'année 2006,ca éclaire vachement,alors merci à ceux et celles qui ont contribué à cette masse d'information,tout est pratiquement dit,merci de cette solidarité! ça m'a beaucoup servi et évité de poser les mêmes questions) :clin:

Sinon,coupon réponse envoyé,dossier d'inscription en cours,aujourd'hui,je retourne chez mon medecin traitant pour lire les résultats du test tuberculine,et du bilan Ac Hbs. Ensuite medecin agrée,mais pas de suite. J'ai le temps,dossier à déposer par ordre alphabétique,c'est le 3 juillet pour mois.

A vous ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 IFSI St Pierre
Verrouillé