Revison concours printemps 2007 trop tot?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
prépa concours 2007
Je crois qu'il est un peu tot pour commencer à préparer le concours, moi j'ai commencer en janvier 2006 pour passer le concours au Printemps et ça a suffit. Je crois que si on débute trop tot on s'embrouille et on risque d'oublier. Je crois qu'il faut acheter des livres de révisions et faire et refaire les exercices. Maintenant rien ne t'empeche de te tenir au courant de l'actualité sanitaire et social. BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manon
prépa concours 2007
Je crois qu'il est un peu tot pour commencer à préparer le concours, moi j'ai commencer en janvier 2006 pour passer le concours au Printemps et ça a suffit. Je crois que si on débute trop tot on s'embrouille et on risque d'oublier. Je crois qu'il faut acheter des livres de révisions et faire et refaire les exercices. Maintenant rien ne t'empeche de te tenir au courant de l'actualité sanitaire et social. BON COURAGEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manon
-
- Habitué

On essaie de mette toutes les chances de notre côté, ceux qui sont en prépa ils ont commencé aussi, alors pourquoi pas nous

chacun comme il le sent de toute façon. Nous avons aussi des contraintes persos, il ne faut pas oublier, alors chacun commence à réviser quand il le veut
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Yep chacun comme il le sent et plus on s'y prend tôt plus on a de chances d'être au point le jour J, et mons stressé quand ça approche, moi j'avais commencé en septembre, en fevrier j'etais au point nickel, du coup j'étais sereine pour mars alors que certains débutaient les revisions et stressaient à mort...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière en pédiatrie
Je ne vois pas trop pourquoi on risque de s'embrouiller en révisant tôt. Au contraire, comme les révisions sont étalées, ça laisse le temps de s'adapter à chaque type d'épreuve et de combler ses lacunes. Et puis, plus on s'exerce, plus on mémorise facilement et plus on gagne en rapidité.
Pour ma part, je n'arrive pas à rester concentrer très longtemps donc je préfère m'y prendre tôt et bosser un peu chaque jour plutôt que de devoir faire des révisions intensives à quelques semaines du concours.
C'est à chacun de voir quel est la méthode d'apprentissage la plus efficace pour lui
Pour ma part, je n'arrive pas à rester concentrer très longtemps donc je préfère m'y prendre tôt et bosser un peu chaque jour plutôt que de devoir faire des révisions intensives à quelques semaines du concours.
C'est à chacun de voir quel est la méthode d'apprentissage la plus efficace pour lui

je suis d'accord avec les autre filles je pense que chacun doit commencer en fonction de ses lacunes et de sa disponibilité et le moment n'est jamais trop tard ni trop tôt. j'aimerai savoir combien de temps par jour vous revisez les concours car moi j'ai l'impression de ne pas y passer assez de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yep, il n'est jamais trop tôt et tout dépends des capacités d'apprentissage de chacun, sa mémoire, sa disponibilités...
je me demandais quand est ce qu'on saura les dates des concours 2007
....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me demandais quand est ce qu'on saura les dates des concours 2007

Et bien moi j'ai commencé à bosser mon concours vers février 2006 sachant que j'apprend relativement facilement...
Je faisai environ 1h30 à 2h de tests tous les matins. Et vraiment tous les jours, je lisai beaucoup pour la culture générale. J'avais dans l'idée de faire des fiches pour chaque thème mais je n'ai pas pu finir...
C'est vrai que les tests sont importants, il faut s'y prendre assez tôt pour d'abord acquérir la méthode puis la rapidité et surtout voir un peu toute les formes qui puissent être proposée au concours afin de ne pas perdre de temps juste pour comprendre l'énoncé...
Voilà
Je faisai environ 1h30 à 2h de tests tous les matins. Et vraiment tous les jours, je lisai beaucoup pour la culture générale. J'avais dans l'idée de faire des fiches pour chaque thème mais je n'ai pas pu finir...
C'est vrai que les tests sont importants, il faut s'y prendre assez tôt pour d'abord acquérir la méthode puis la rapidité et surtout voir un peu toute les formes qui puissent être proposée au concours afin de ne pas perdre de temps juste pour comprendre l'énoncé...
Voilà

IDE 2009