Oral automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mateus

Message par Mateus »

En fait la psy ma demande si j avai confiance en moi?
J' ai répondu: " Oui... Non... Enfin, (souffle lol) D' habitude oui mais la j avou que je suis stressé parce que c est quelquechose qui est determinant pour l avenir et j ai reelement envi de reussir."
Et elle m a repondu que ça se voyait pas que je stressé, en fait que je le gérai bien...

Alors qu en fait j ai pas trop confiance en moi et j etait super stressé...
Donc vous pensez qu' elle ma decouvert ou pas?

Et sinon la cadre infirmiere m a dit que ça se voyait que j étais motive mais je sais plus trop quoi penser...

Je doute a mort, j' ai trop l impression d' avoir raté...
Ca a duré plus d' une demi-heure et meme si c est passé je stress encore...
Les résultats sont que le 12janvier pour moi... Dur... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Voilà je reviens de mon oral de bordeaux, et le sujet était sur les repas de quartier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Talma
Fidèle
Fidèle

Re: c-vache

Message par Talma »

twixou75 a écrit :
steph13 a écrit :coucou c-vache

je suis arrivé 30 min à l'avance, j'ai eu le temps de discuter avec une autre fille, qui m'a expliqué que l'année dernière, elle a passé 2 concours:

le premier à l'oral s'est très bien passé:jury très sympa ect...le deuxième : jury pas très sympa, elle pensait s'être embrouillé.
Résultat : 5/20 pour le premier et 12/20 pour le 2eme.

C'est pour cela que je ne sais pas à quoi m'attendre le 20. :clin:

bonne chance à ceux qui y sont encore

C'est bien ce qui m'inquiète, c'est pour ça qu'on peut pas savoir!!! C'est horribleeeee!!!!
Mais c'es horrible, moi ils étaient pareil sympa, souriants, mais ils ne m'ont posé aucune question sur mes motivations, ni rien (je passais en dernier, ils étaient lassés) mais j'ai l'impression de n'avoir rien dit sur le métier les motivations, je m'en veux, j'ai trop peur que ça fasse comme dans le cas de steph31, genre jury sympa, mais ont du conclure que j'avais rien à faire là et plouf, 5 à l'oral... Comment ça fait peur de lire ce genre de témoignages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Izzie
Forcené
Forcené

Message par Izzie »

oui moi aussi je suis comme toi Talma. Je suis passée la dernière le matin a midi. le jury j'avais l'impression qu'il était lassé et peut etre même qu'il avait faim. Ils ne m'ont presque pas posé de questions sur le métier d'infirmière, sur mes motivations. Il y en une qui était sympa mais les autres j'avais l'impression qu'ils étaient ailleurs.
Alors c'est sur je ne suis pas rassurée.

C'est long d'attendre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c_vache
Habitué
Habitué

Message par c_vache »

Moi aussi j'avais une infirmière qui avait l'air se s'ennuyer... on aurait dit qu'elle fermait les yeux à certains moments!! :?

on est tous dans le même bateau!! mais le plus important c'est de se soutenir :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à MAYENNE
Passage en 2ème année!!!
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

[/quote]

je ne pense pas, tu sais a moi ils ont oublie de me demander mes projets pour l avenir, apres mes etudes dans quel service je voulais travailler. Alors qu un prof de l ifsi nous avait dit qu il poserait la question, et meme le jury me l a dit au debut de l entretien. Mais une fois partie de la salle, je me suis apercue qu ils avaient oublie de poser cette question et que moi meme j ai oublie d en parler :!:
alea jacta est :clin:[/quote]

Comment peuvent-ils demander dans quel service on veut travailler après nos études puisqu'on ne connait pas tous les services avant de commencer la formation, et même pour ceux qui ont fait un stage d'observation et tout le monde n'en fait pas, ils n'ont pas eu le temps de tout voir? Je passe le concours en avril et si je suis à l'oral (croisons les doigts :) ) je serai bien embêtée pour répondre à cette question! Ou alors il faudra dire que j'attends justement de la formation d'infirmière de me faire une idée à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
lynsse

Message par lynsse »

salut ,
je suis nouvelle ici et j'aurai voulu savoir si quelqu'un c comment on c no resultat de l'oral pour rueil merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Pipounn a écrit :
je ne pense pas, tu sais a moi ils ont oublie de me demander mes projets pour l avenir, apres mes etudes dans quel service je voulais travailler. Alors qu un prof de l ifsi nous avait dit qu il poserait la question, et meme le jury me l a dit au debut de l entretien. Mais une fois partie de la salle, je me suis apercue qu ils avaient oublie de poser cette question et que moi meme j ai oublie d en parler :!:
alea jacta est :clin:[/quote]

Comment peuvent-ils demander dans quel service on veut travailler après nos études puisqu'on ne connait pas tous les services avant de commencer la formation, et même pour ceux qui ont fait un stage d'observation et tout le monde n'en fait pas, ils n'ont pas eu le temps de tout voir? Je passe le concours en avril et si je suis à l'oral (croisons les doigts :) ) je serai bien embêtée pour répondre à cette question! Ou alors il faudra dire que j'attends justement de la formation d'infirmière de me faire une idée à ce sujet.[/quote]

ben je trouve que t'a très bien répndu là. Il est en général assez mal vu de préférer un service , ça voudrait dire qu'on idéalise!

mateus moi je trouve que tu as super bien répondu au psy!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

lynsse a écrit :salut ,
je suis nouvelle ici et j'aurai voulu savoir si quelqu'un c comment on c no resultat de l'oral pour rueil merci
Les résultats de l'oral sont le 20 décembre à partir de 09h00 soit par internet soit par affichage à l'ifsi me semble t-il !

Voilà.

BonnejournéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
lynsse

Message par lynsse »

merci beaucoup , bon ben maintenant ya plus qu'a patienter !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Kelly04, tu as tout a fait raison : il faut savoir se projeter dans l avenir en emettant l hypothese pour un service tout en disant que c est avec les stages faient pendant la formation qu on affinera notre choix ou on changera :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

laetimarie a écrit :Kelly04, tu as tout a fait raison : il faut savoir se projeter dans l avenir en emettant l hypothese pour un service tout en disant que c est avec les stages faient pendant la formation qu on affinera notre choix ou on changera :clin:
Ah trop bien c'est ce que j'ai dit!! Quand on m'a posé les questions, j'ai dis que j'aimais bien les enfants et que depuis peu, j'avais appris a connaitre le milieu des handicapés dans lequel je me sentais très bien et pourquoi pas cumuler les deux, et puis après j'ai dis..que de toute façon, je verrais pendant les stages, puisque de toute façon, ils vont nous faire découvrir de nouveaux milieux qui pourront nous plaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

twixou75 a écrit :
laetimarie a écrit :Kelly04, tu as tout a fait raison : il faut savoir se projeter dans l avenir en emettant l hypothese pour un service tout en disant que c est avec les stages faient pendant la formation qu on affinera notre choix ou on changera :clin:
Ah trop bien c'est ce que j'ai dit!! Quand on m'a posé les questions, j'ai dis que j'aimais bien les enfants et que depuis peu, j'avais appris a connaitre le milieu des handicapés dans lequel je me sentais très bien et pourquoi pas cumuler les deux, et puis après j'ai dis..que de toute façon, je verrais pendant les stages, puisque de toute façon, ils vont nous faire découvrir de nouveaux milieux qui pourront nous plaire
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la meilleure réponse a faire

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

kelly04 a écrit :
twixou75 a écrit :
Ah trop bien c'est ce que j'ai dit!! Quand on m'a posé les questions, j'ai dis que j'aimais bien les enfants et que depuis peu, j'avais appris a connaitre le milieu des handicapés dans lequel je me sentais très bien et pourquoi pas cumuler les deux, et puis après j'ai dis..que de toute façon, je verrais pendant les stages, puisque de toute façon, ils vont nous faire découvrir de nouveaux milieux qui pourront nous plaire
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la meilleure réponse a faire

:clin:
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Moi un moment j'ai pas tilter mais yen a une qui m'a dit vous avez fait plusieurs stages en paternité et gynecolie est ce pour un projet pro ??

J'ai pas tilter en fait j'ai dit que ca c'etait fait comme ca, je n'avais pas forcément choisi mes lieues de stage, pour le premier j'avais fait aussi du bloc et le 2e aussi de la chir !

Mais je voulais dire et j'ai oublié que je n'avais pas encore choisi le service qui m'interessait et que j'aurais 3 ans pour le découvrir !!

Ca va ce que j'ai dit ou pas ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Verrouillé