IFSI Nîmes chu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
Pour les stages à l'extérieur de Nimes : Uzès, Quissac, Saint Hippolyte du Fort, Beaucaire, Le Grau du Roi
Sinon à Nimes : CHU et ses annexes en ville, et les cliniques privées. Pour ces stages là il y a un bon réseau de bus de ville avec notamment 2 lignes directes pour le CHU !![/quote]
Merci !! ça craint quand même je viens de voir que st hippolyte du fort est à 1h15 de Nimes , devoir faire le trajet aller-retour c'est vraiment exagéré !! j'espère que contrairement à ce qu'à dit la directrice , ils regardent un minimum où les gens habitent avant de les envoyer en stage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon à Nimes : CHU et ses annexes en ville, et les cliniques privées. Pour ces stages là il y a un bon réseau de bus de ville avec notamment 2 lignes directes pour le CHU !![/quote]
Merci !! ça craint quand même je viens de voir que st hippolyte du fort est à 1h15 de Nimes , devoir faire le trajet aller-retour c'est vraiment exagéré !! j'espère que contrairement à ce qu'à dit la directrice , ils regardent un minimum où les gens habitent avant de les envoyer en stage !

ESI 2010-2013

je suis presque dans le même cas que toi: 7eme sur LC. Pour l'instant, il y a eu deux désistements mais tout de suite remplacé par deux personnes qui avaient reporté leur scolarité et qui ont finalement obtenu un financement...aurel8883 a écrit :bonjour a toutes!! Je suis actuellement 4EME sur liste complementaire a lifsi du chu de nimes. Pensez vous que je vais entrer a l'ifsi ??? j'attend avec impatience leur appel! merci de me répondre! merci a toutes

Nous serons fixés vers fin aout.
Courage et bonnes vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Figue
concours IDE kleber Nîmes: oral le 25 mai: résultats le 30 juin
concours IDE kleber Nîmes: oral le 25 mai: résultats le 30 juin
- petite_yaya
- Forcené
Et en ce qui concerne les stages en dehors de Nîmes, y a des bus? Des trains? Parce que pour ma part j ai pas le permis dc voilà. Ha et pour les stages, tu pourrais nous indiquer vite fait les dates des stages? Je pense pas que celé va varier énormément d' une annee a l autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Ils sont remontés jusqu'à quel rang exactement cette année ?? (enfin pour l'instant j'espère pour vousFigue77 a écrit :je suis presque dans le même cas que toi: 7eme sur LC. Pour l'instant, il y a eu deux désistements mais tout de suite remplacé par deux personnes qui avaient reporté leur scolarité et qui ont finalement obtenu un financement...aurel8883 a écrit :bonjour a toutes!! Je suis actuellement 4EME sur liste complementaire a lifsi du chu de nimes. Pensez vous que je vais entrer a l'ifsi ??? j'attend avec impatience leur appel! merci de me répondre! merci a toutes![]()
Résultat
pas de mouvement de liste au 29 juillet
![]()
Nous serons fixés vers fin aout.
Courage et bonnes vacances

ESI 2010-2013

- petite_yaya
- Forcené
heuu et si on a pas le permis? Parce que bon 1h15 en voiture mais a pieds ou a vélo c est pas la même chose ^^ y a des trains dans ces patelins? Faut que je me trouve un cocoiturage moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.goums a écrit : Merci !! ça craint quand même je viens de voir que st hippolyte du fort est à 1h15 de Nimes , devoir faire le trajet aller-retour c'est vraiment exagéré !! j'espère que contrairement à ce qu'à dit la directrice , ils regardent un minimum où les gens habitent avant de les envoyer en stage !
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- petite_yaya
- Forcené
heuu et si on a pas le permis? Parce que bon 1h15 en voiture mais a pieds ou a vélo c est pas la même chose ^^ y a des trains dans ces patelins? Faut que je me trouve un cocoiturage moi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.goums a écrit : Merci !! ça craint quand même je viens de voir que st hippolyte du fort est à 1h15 de Nimes , devoir faire le trajet aller-retour c'est vraiment exagéré !! j'espère que contrairement à ce qu'à dit la directrice , ils regardent un minimum où les gens habitent avant de les envoyer en stage !
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Ouai et même si on a le permis ça craint lol , pour des raisons financières je vais surement devoir dire bye à ma voiture , alors si les lieux de stages sont à perpète ça va pas le faire , aller à 30 minutes pour un de stage ok, aller à 1h15 je ne trouve pas ça normal du tout !! (ça y est , elle râle avant même d'avoir commencé , quelle rabat-joie celle-là ...petite_yaya a écrit :heuu et si on a pas le permis? Parce que bon 1h15 en voiture mais a pieds ou a vélo c est pas la même chose ^^ y a des trains dans ces patelins? Faut que je me trouve un cocoiturage moi ^^goums a écrit : Merci !! ça craint quand même je viens de voir que st hippolyte du fort est à 1h15 de Nimes , devoir faire le trajet aller-retour c'est vraiment exagéré !! j'espère que contrairement à ce qu'à dit la directrice , ils regardent un minimum où les gens habitent avant de les envoyer en stage !

ESI 2010-2013

Tout à fais d'accord avec vous ! en tout cas le covoiturage serra le seul moyen de pas péter un boulon
parce que 1h15 de route seul c'est dur matin et soirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013
Encore faudrait-il être en même temps que quelqu'un qu'on connait en stage ! lol
Ya une journée "d'intégration" dans cet IFSI ??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ya une journée "d'intégration" dans cet IFSI ??

ESI 2010-2013

Vive le co-voiturage !!
généralement, si tu dis que tu n'as pas l'permis, ils essayent de s'arranger pour que tu restes à Nimes...
sinon, deux solutions :
- échanger son stage avec un autre étudiant, à condition de rester dans la même catégorie (longs séjours-rééducation, psychiatrie, santé publique ou MCO)
- le co-voiturage avec les autres étudiants sur le même lieu de stage (généralement, on est 2 ou 3 sur le même service, ou à proximité)
Il y a bien une soirée d'intégration faite en début d'année...mais ne vous inquiétez pas trop vous allez vite apprendre à vous connaitre, ou du moins à vous reconnaitre !! au pire, vous pourrez laisser un message sur le tableau des 1° années
Pour les dates de stages, l'année dernière c'était :
- du 16 novembre au 20 décembre 2009(5 semaines)
- du 15 mars au 6 juin 2010 (10 semaines)
Si d'autres "inquiétudes"... j'suis là

généralement, si tu dis que tu n'as pas l'permis, ils essayent de s'arranger pour que tu restes à Nimes...
sinon, deux solutions :
- échanger son stage avec un autre étudiant, à condition de rester dans la même catégorie (longs séjours-rééducation, psychiatrie, santé publique ou MCO)
- le co-voiturage avec les autres étudiants sur le même lieu de stage (généralement, on est 2 ou 3 sur le même service, ou à proximité)
Il y a bien une soirée d'intégration faite en début d'année...mais ne vous inquiétez pas trop vous allez vite apprendre à vous connaitre, ou du moins à vous reconnaitre !! au pire, vous pourrez laisser un message sur le tableau des 1° années

Pour les dates de stages, l'année dernière c'était :
- du 16 novembre au 20 décembre 2009(5 semaines)
- du 15 mars au 6 juin 2010 (10 semaines)
Si d'autres "inquiétudes"... j'suis là

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

Je te veux comme marraine Nimessya
lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013

Pas d'souci goums !!

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

- petite_yaya
- Forcené
Bon bah pendant que certaine se cherche une maraine (n est ce pas goums ^^), moi je vais jouer le rôle de la stressée de la vie mais je suis sûre que les infos seront utiles aux autres! Merci nimessya pour les dates de stage ^^ tu pourrais également me renseigner sur les dates des partiels? Ainsi que les périodes de vacances? Je constitue déjà un pseudo emploi du temps bien
que je suis consciente qu il peut être modifier mais je pense qu a peu de chose près ce sera plus ou moins la même chose. Merci d'
avance :-D
PS: moi je recherche un parain ^^ je veux me démarquer des autres ^^ alors vive la mixité
que je suis consciente qu il peut être modifier mais je pense qu a peu de chose près ce sera plus ou moins la même chose. Merci d'
avance :-D
PS: moi je recherche un parain ^^ je veux me démarquer des autres ^^ alors vive la mixité

ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Tiens si ca peut t'aider à faire ton petit emploi du temps de l'année, les dates des partiels pour cette année (2009-2010) :
Semestre 1
- Legislation, ethique, déontologie : 10 Novembre 2009
- Biologie fondamentale : 12 Novembre 2009
- Cycles de la vie et grandes fonctions (Partie 1) : 12 Novembre 2009
- Methodes de travail et TIC : A rendre le 4 janvier 2010
- Infectiologie, hygiène : A rendre le 4 janvier 2010
- Soins de confort et de bien-être : 19 Janvier 2010
- Raisonnement et démarche clinique infirmière : 21 Janvier 2010
- Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens : 21 Janvier 2010
- Psychologie, Sociologie, Anthropologie : 25 Janvier 2010
- Processus traumatiques : 26 Janvier 2010
- Cycles de la vie et grandes fonctions (Partie 2) : 26 Janvier 2010
- Pharmacologie et thérapeutiques : 27 Janvier 2010
- Anglais : Evaluation continue ( Si vous êtes présents à tous les cours c'est validé )
Semestre 2 :
- Processus psychopathologiques : 8 Mars 2010
- Santé, maladie, handicap, accidents de la vie : A rendre le 11 Juin 2010
- Soins relationnels : 21 Juin 2010 (Oral)
- Thérapeutiques et contribution au diagn° médical : 21 Juin 2010 (Oral)
- Santé publique et économie de la santé : 30 Juin 2010
- Psychologie, sociologie, Anthropologie : 28 Juin 2010
- Projet de soins infirmiers : 29 Juin 2010
- Raisonnement et démarche clinique infirmière : 29 Juin 2010
- Soins infirmiers et gestion des risques : 30 Juin 2010
- Evaluation d'une situation clinique : En stage, seconde partie du second stage (ORAL)
- Anglais : Eval continue (Pareil que semestre 1)
Voilà ^^ Globalement les formateurs essaient de placer certains partiels avant le départ en stage pour 'alléger' les partiels qui s'enchaînent à la fin de chaque semestre =)
Mais globalement avec les dates précises tu pourras te faire une idée vu que les dates de stage ont été données plus haut et aussi une idée des matières que vous allez rencontrer ^^
Bonne nuiiiit
Semestre 1
- Legislation, ethique, déontologie : 10 Novembre 2009
- Biologie fondamentale : 12 Novembre 2009
- Cycles de la vie et grandes fonctions (Partie 1) : 12 Novembre 2009
- Methodes de travail et TIC : A rendre le 4 janvier 2010
- Infectiologie, hygiène : A rendre le 4 janvier 2010
- Soins de confort et de bien-être : 19 Janvier 2010
- Raisonnement et démarche clinique infirmière : 21 Janvier 2010
- Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens : 21 Janvier 2010
- Psychologie, Sociologie, Anthropologie : 25 Janvier 2010
- Processus traumatiques : 26 Janvier 2010
- Cycles de la vie et grandes fonctions (Partie 2) : 26 Janvier 2010
- Pharmacologie et thérapeutiques : 27 Janvier 2010
- Anglais : Evaluation continue ( Si vous êtes présents à tous les cours c'est validé )
Semestre 2 :
- Processus psychopathologiques : 8 Mars 2010
- Santé, maladie, handicap, accidents de la vie : A rendre le 11 Juin 2010
- Soins relationnels : 21 Juin 2010 (Oral)
- Thérapeutiques et contribution au diagn° médical : 21 Juin 2010 (Oral)
- Santé publique et économie de la santé : 30 Juin 2010
- Psychologie, sociologie, Anthropologie : 28 Juin 2010
- Projet de soins infirmiers : 29 Juin 2010
- Raisonnement et démarche clinique infirmière : 29 Juin 2010
- Soins infirmiers et gestion des risques : 30 Juin 2010
- Evaluation d'une situation clinique : En stage, seconde partie du second stage (ORAL)
- Anglais : Eval continue (Pareil que semestre 1)
Voilà ^^ Globalement les formateurs essaient de placer certains partiels avant le départ en stage pour 'alléger' les partiels qui s'enchaînent à la fin de chaque semestre =)
Mais globalement avec les dates précises tu pourras te faire une idée vu que les dates de stage ont été données plus haut et aussi une idée des matières que vous allez rencontrer ^^

Bonne nuiiiit

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
- petite_yaya
- Forcené
Ça va être diabolique cvest exams ^^ et me changer de la fac ou ils essayaient de tout caser en une semaine et demi 
et choses importante, les vacances? Ça donne
quoi a peut près? Merciii encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et choses importante, les vacances? Ça donne
quoi a peut près? Merciii encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient