Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
loulou83 a écrit :karine_64 a écrit :DIPSY a écrit :la moyenne par rapport à quoi, et à quel concours
A chaque concours où il faisait partie du jury la moyenne en culture G se situait chaque année entre 10 et 11...
je trouve sévère
Non, je ne crois pas. Mais il nous a conseillé de réviser les tests pour contre-balancer...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
Une Question en Culture Gé
pouvez vous m'aider pour la question suivante :
quelles sont les formes d'eclavages modernes aujourd'hui ?
moi, je mettrais le mariage forcé.
merci
merci
- karine_
- Accro
Re: Une Question en Culture Gé
Roukia a écrit :pouvez vous m'aider pour la question suivante :
merci
D'hier et d'aujourd'hui...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
notation
J'ai une petite question d'ailleurs sur la culture G, comment est ce qu'ils notent ? Je connais la répartition des points (3 par texte et 5 pour synthaxe / orthographe...) mais ils ont une grille avec des mots clés (à retrouver par texte, enfin un certain nombre d'idée à trouver dans la réponse) ?
Quand par exemple ils demandent l'idée principale du texte, les 3 points sont répartis comment ? soit on la trouve soit on ne la trouve pas non ?
Bref j'arrive pas trop à savoir ...
Merci de vos réponses
Quand par exemple ils demandent l'idée principale du texte, les 3 points sont répartis comment ? soit on la trouve soit on ne la trouve pas non ?
Bref j'arrive pas trop à savoir ...
Merci de vos réponses

Cette répartition de points est valable pour le concours que vous avez passé. elle n'est pas forcément valable chez les voisins !!!
Les 5 points de présentation / orthographe / syntaxe sont applicables sur toute la copie, indépendament du nombre de questions traitées. (sauf si la copie est blanche !!!)
Ensuite, les 3 points sont répartis en fonction de la question. Retrouvez l'idée principale et développez : ça peut faire 1 point pour l'idée et 2 points pour le développement. Mais il n'y a pas de développement type. Donc il est difficile d'avoir un barême pour des mots clefs.
Les 5 points de présentation / orthographe / syntaxe sont applicables sur toute la copie, indépendament du nombre de questions traitées. (sauf si la copie est blanche !!!)
Ensuite, les 3 points sont répartis en fonction de la question. Retrouvez l'idée principale et développez : ça peut faire 1 point pour l'idée et 2 points pour le développement. Mais il n'y a pas de développement type. Donc il est difficile d'avoir un barême pour des mots clefs.
VB - IDE