Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Vanessa35
Habitué
Habitué

Qui croyait avoir raté l'oral et au final avoir été reçu??

Message par Vanessa35 »

Bonjour tout le monde,

Voila je me demandais si on pouvait avoir de bonnes surprises... croire avoir raté et au final avoir été reçu à l ifsi???

Merci bcp pour vos réponses et bon courage à tous

VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Dans ce sens là non, mais l'inverse oui malheusement.
J'avais trouvé qu'un oral s'était bien passé et en fait recalé, même pas sur liste complèmentaire, c'est à dire dans les tous derniers... pas top.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Personnellement je pensais avoir complètement foiré mon oral ... je n'ai pratiquement rien pu dire sur le sujet, je n'ai fait que me répéter. J'ai répondu à leur questions mais j'avais vraiment l'impression de ne pas leur avoir fait un effet positif. Je suis rentrée chez moi en larmes, complètement catastrophée ... au final j'ai eu 15.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Vanessa35
Habitué
Habitué

Message par Vanessa35 »

MERCI pour vos réponses

Moi, j'ai passé 2 oraux cette semaine la première partie sur le sujet je ne savais pas trop quoi dire... les questions je répondais mais je le sens mal... pourtant je suis vraiment très très motivée!!!

Reste Nantes vendredi!!

Bisous à tous et merci a tous ceux qui vont me répondre!!

VanessaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je me souviens avoir passé un oral à Dijon et ça c'était mal passé pour moi... ça a duré 10 minutes, à tout casser. J'ai bégayé, et le fond était aussi nul que la forme !

Bref.. je pensai avoir complètement râté l'oral.

Surprise, en fait, j'ai eu 19,5/20. Comme quoi, ce n'est pas tant le sujet et ce qu'on dit dessus qui est important, mais tout le reste (présentation, naturel, motivations....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

MOI!!
je pensais être éliminé et j'ai eu 19,40 :choque:
j'ai eu le droit à pas mal de petites piques et le jury me faisait répéter les choses deux/trois fois... :roll:
J'espère que ça te redonnera espoir!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bravo pour ton sujet Vanessa, car moi je suis comme toi je stresse beaucoup et je n'ai pas encore passé l'oral mais je me prépare au pire et là ca redonne un peu d'espoir !
Merci à ton post et aux personnes qui temoignent !! :D :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
ptitebzh

Message par ptitebzh »

J'ai été très agréablement surprise d'être admise à l'IFSI de Jury. :D
En sortant de l'épreuve orale, j'avais l'impression de n'avoir pas eu le temps de faire part de mes motivations et le sujet tiré au sort ne m'inspirait pas tellement. Finalement j'ai eu 16 comme quoi il ne faut pas trop se fier à ses impressions en sortant d'entretien avec le jury!.
C'était la première fois que je passais le concours et la première fût la bonne!
Je suis super contente :)
Vivement la rentrée fin février.

Bon courage à celles et ceux qui sont sur liste complémentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Honey

Message par Honey »

J'espère avoir la même bonne surprise que vous!! Mais sinon, oui Vanessa, parfois certains sortent de la salle d'oral en pensant avoir tout raté et se retrouvent avec une note au moins égale à 15!!!

No stress...au moins jusqu'au 20/12 pour ceux de l'APHP!! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

Moi je suis sortie toute souriante de mon entretient, je pense vraiment avoir réussi. Mais a force de lire vos post, j'ai peur que ce soit le contraire pour moi et que je me soit plantée.... Et si j'étais pas prise? :?
Rassurez moi, il y en a qui avait l'impression d'avoir réussi et qui ont été pris???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
Honey

Message par Honey »

Ohhhhh mais tkt pas pour ça!!! Parfois certains pensent aussi avoir réussis, et l'ont vraiment réussi!!! Je suis dsl!!! Je me suis mal exprimée. On pourrait croire que on a réussi que si on pense l'avoir raté!! :oops: Mais c'est pas ça!!!! :D :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Bonjour à toutes!

Message par Katya »

J'ai passé mon oral hier et j'ai l'impression d'avoir tout râté. C'était 3 femmes apparemment gentilles et ouvertes. Mais elles ne m'ont pas posé de questions qui auraient permis d'étayer mes motivations, ma reconversion, changer l'orientation qu'avait choisi ma mère, etc. Je n'ai pas dit grand chose, raison pour laquelle vos témoignages me redonnent de l'espoir. Et pour ne pas être déçue ç la fin, je reste septique. Bises à toutes! katyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Mon oral de l'AP, je suis sortie, je savais que c'était gagné ! Et j'ai eu raison 18/20.

Y'a des choses qui se sentent, d'autres non. Faut juste garder confiance et attendre les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
submarine
Fidèle
Fidèle

Message par submarine »

Je croyais avoir râté mon oral que je raconte ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48089-0.php

et au final la surprise 17,5 et 25 ème sur liste principale...

Et dans le post que j'avais écrit tu peux remarquer qu'on m'avait déjà répondu de ne pas m'en faire....mais bon ça ne m'a pas empêché de gamberger pendant un mois dans l'attente des résultats et d'avoir des jambes en coton en arrivant devant la liste des admis... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Re: Bonjour à toutes!

Message par ptitemimie54 »

Katya a écrit :J'ai passé mon oral hier et j'ai l'impression d'avoir tout râté. C'était 3 femmes apparemment gentilles et ouvertes. Mais elles ne m'ont pas posé de questions qui auraient permis d'étayer mes motivations, ma reconversion, changer l'orientation qu'avait choisi ma mère, etc. Je n'ai pas dit grand chose, raison pour laquelle vos témoignages me redonnent de l'espoir. Et pour ne pas être déçue ç la fin, je reste septique. Bises à toutes! katya
Ne t'inquiète pas, mon oral à Jury a été assez court, à peine 20m, et ils ne m'ont quasiment pas parlé de ma reconversion alors que j'ai fais deux ans de fac de lettres... Sincèrement ils m'ont juste demandé: "Vous avez fais quoi depuis le bac?" Je leur ai dit la vérité, et rapidement expliqué mon changement de voie mais c'est tout, ça s'est arrêté là. Alors qu'à Laxou ils avaient voulu tout savoir, ils s'étaient beaucoup étendus sur la question.

Résultat je suis prise à Jury... Franchement il ne faut pas se poser de question, peut etre que tu as plus dès le début, et qu'ils n'ont pas eu besoin de réfléchir très longtemps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
Verrouillé