Question de maths à destination des "têtes"....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

11 c'est la bonne réponse, alors là je dis :prie: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

karine17 a écrit :la par contre c'est 11 8)
Est-ce que tu peux dire comment tu trouves 11

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

Si par malchance, je tire 5 gants gauche blancs et 5 gants gauche noirs, le 11 sera forcément un gant droit blanc ou noir, c'est ça non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

karine17 a écrit :Si par malchance, je tire 5 gants gauche blancs et 5 gants gauche noirs, le 11 sera forcément un gant droit blanc ou noir, c'est ça non ?
Je pense que ton raisonnement doit être le bon, j'ai le résultat mais pas la solution, en tout cas merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine17
Habitué
Habitué

Message par karine17 »

nenette34000 a écrit :
karine17 a écrit :Si par malchance, je tire 5 gants gauche blancs et 5 gants gauche noirs, le 11 sera forcément un gant droit blanc ou noir, c'est ça non ?
Je pense que ton raisonnement doit être le bon, j'ai le résultat mais pas la solution, en tout cas merci :clin:
C'est toi que je remercie, car grace au 1er problème tu m' a donner la puce à l'oreille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

En 21 jours, 5 ouvriers ont fait la moitié d'un travail. A ce moment, deux d'entre eux quittent le chantier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir le travail ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

Dowbette a écrit :En 21 jours, 5 ouvriers ont fait la moitié d'un travail. A ce moment, deux d'entre eux quittent le chantier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir le travail ?

j'ai trouvé 35 jours bonne Réponse ou pas?
je suis pas surÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

j'ai trouvé 35 jours bonne Réponse ou pas?
je suis pas sur
Oui, c'est bien ça ! Mais peux-tu expliquer ton cheminement, c'est plus pratique pour se familiariser avec les calculs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
nenette34000
Insatiable
Insatiable

moi aussi 35, mais j'ai mis un peu de temps qd mm, alors j'espère que c'est la bonne réponse :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

ouf je suis pas si nul :oops:
j'explique mon raissonnement

si 5 ouvriers mettent 21 jours pour le faire
donc 1 ouvrier mets 5 fois plus de temps cad 105 jours pour faire le même boulot
alors 3 ouvriers le font en 3 fois moins de temps donc 35 jours
voila

c'est pas trop logique je pense mais c'est plus facile de le voir comme ca
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

T'inquiète, ton raisonnemment est juste hdenise : dans mon livre, on avait le droit à trois propositions
- (21 * 5)/3 ( ce que tu as fait )
- (21 * 3)/5
- 21 + ((3 * 21)/5)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

:PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

Des amis partagent un repas.le prix du repas s'élève a 6.5 euros par personne,mais trois des convives ne pauvent pas payer. Les trois autres personnes prennent leur parts à charge et payent chacune 7.8 euro. Quel est le nombre de convives? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Bah je dirais 6 : les trois qui peuvent pas payer et les 3 autres, nan xD ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

non ce n'est pas la bonne réponse Dowbette désolé cherche encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé