Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
http://www.infirmiers.com/etud/cours/tr ... _doses.phptitefleur a écrit :est-ce que quelqu'un aurait un bon site sous la main parlant des dosages svp ?
Voilà

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- nenette34000
- Insatiable
moi je trouve 78.125LÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dowbette a écrit :Alors, je vais d'abord répondre à la première question :L'eau de la mer morte contient 250 g de sel par litre. L'eau de la mer Méditerranée contient 32 g de sel par litre. Combien de litres d'eau de la mer morte faut-il pour avoir la même quantité de sel que dans 1 m3 d'eau de la Méditerranée ?
Dans la Mer morte, il y a 25 cl de sel pour 1000 cl d'eau.
Dans la Mer Méditerranéenne, il y a 3,2 cl de sel pour 1000 cl d'eau.
Sachant que 1 mètre cube d'eau équivaut à 1000 litres d'eau soit 100 000 cl d'eau, nous pouvons dire que dans 1 mètre cube d'eau de la Méditerranée, il ya 25 * 100 cl = 2500 cl de sel.
Donc pour avoir la même quantité de sel que dans 1 mètre cube d'eau de la Méditerranée, il faut 25 000/3,2 = 781,25 litres. ( à peu près )
C'est ça ?
Dernière modification par nenette34000 le 17 févr. 2007 17:47, modifié 1 fois.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
- nenette34000
- Insatiable
y a t il quelqu'un qui puisse nous répondre, svp, je vais encore passer une mauvaise nuit sinon??
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Star VIP
L'eau de la mer morte contient 250 g de sel par litre.
Ça commence mal.Dowbette a écrit :Dans la Mer morte, il y a 25 cl de sel pour 1000 cl d'eau.
Indice : la mer morte est plus concentrée en sel. Il faudra donc moins d'eau de la mer morte que d'eau de la mer Méditerranée pour faire la même quantité de sel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la Mer morte, il y a 25 cl de sel pour 100 cl d'eau.
Dans la Mer Méditerranéenne, il y a 3,2 cl de sel pour 100 cl d'eau.
Sachant que 1 mètre cube d'eau équivaut à 1000 litres d'eau soit 100 000 cl d'eau, nous pouvons dire que dans 1 mètre cube d'eau de la Méditerranée, il ya 25 * 100 = 2500 cl de sel.
Donc pour avoir la même quantité de sel que dans 1 mètre cube d'eau de la Méditerranée, il faut 2500/3,2 = 781,25 litres. ( à peu près )
C'est ça ?
Je crois que je m'embrouille....[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans la Mer Méditerranéenne, il y a 3,2 cl de sel pour 100 cl d'eau.
Sachant que 1 mètre cube d'eau équivaut à 1000 litres d'eau soit 100 000 cl d'eau, nous pouvons dire que dans 1 mètre cube d'eau de la Méditerranée, il ya 25 * 100 = 2500 cl de sel.
Donc pour avoir la même quantité de sel que dans 1 mètre cube d'eau de la Méditerranée, il faut 2500/3,2 = 781,25 litres. ( à peu près )
C'est ça ?

- nenette34000
- Insatiable
après calcul et recalcul je trouve comme toi Dowbette 781.25
je procède ainsi
on a 32 000 g de sel pour 1 000L soit 1m3
en multipliant 25 000 par 1 000 on trouve 25 000 000/32 000 égal 781.25L
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je procède ainsi
on a 32 000 g de sel pour 1 000L soit 1m3
en multipliant 25 000 par 1 000 on trouve 25 000 000/32 000 égal 781.25L

- nenette34000
- Insatiable
Ça commence mal.Leopold Anasthase a écrit :L'eau de la mer morte contient 250 g de sel par litre.Dowbette a écrit :Dans la Mer morte, il y a 25 cl de sel pour 1000 cl d'eau.
Indice : la mer morte est plus concentrée en sel. Il faudra donc moins d'eau de la mer morte que d'eau de la mer Méditerranée pour faire la même quantité de sel.[/quote]
il faut 781.25 L de la mer morte pour 1000 L de méditerranéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenette34000
- Insatiable
je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y est pas + de clients parce qu'il y a + d'équipiersglobine a écrit :C'est pas parce qu'il y a plus d'équipiers, qu'il y aura plus de clients et donc plus de ventes.Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un autre exemple, des fois que ça vous fasse comprendre. Je vois dans votre signature "travail au mac do".nesss34 a écrit :et je ne vois pas pourquoi tu cherche la quantité de travail alors qu'on te demande le temps de travail.
On va supposer qu'un macdo a, à l'heure d'affluence, 10 employés. Il vend 100 sandwichs, 100 frites et 100 boissons par heure.
À votre avis, si on multipliait par 10 le nombre d'employés, pourrait-on vendre 10 fois plus de produits ?
Et s'il n'y avait qu'un seul employé, vendrait-il dix fois moins ?
mais si il y a + d'équipiers il y aura forcément + de ventes à l'heure
et vice versa si il y a moins d'équipiers il y aura forcément moins de vente à l'heure
en considérent toujours que c'est la période où il y a du monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui nous intéresse avant tout c'est d'avoir notre concours. C'est légitime,non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Mais ok, c'est bien ce que j'écris depuis deux messages : la bonne réponse ne vous intéresse pas. Ce que vous voulez, c'est mettre la croix dans la case qui vous donnera les points. C'est votre droit.Dowbette a écrit :[...]mais je vais pas courrir le risque de répondre ça le jour du concours au risque de me faire recaler.
Moi j'ai déjà eu le concours. Ce qui m'intéresse en passant ici, c'est les maths. D'ailleurs, c'est le titre du sujet.
promo 2007/2010
- nenette34000
- Insatiable
nesss34 a écrit :je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y est pas + de clients parce qu'il y a + d'équipiersglobine a écrit :C'est pas parce qu'il y a plus d'équipiers, qu'il y aura plus de clients et donc plus de ventes.Leopold Anasthase a écrit : Je vous propose un autre exemple, des fois que ça vous fasse comprendre. Je vois dans votre signature "travail au mac do".
On va supposer qu'un macdo a, à l'heure d'affluence, 10 employés. Il vend 100 sandwichs, 100 frites et 100 boissons par heure.
À votre avis, si on multipliait par 10 le nombre d'employés, pourrait-on vendre 10 fois plus de produits ?
Et s'il n'y avait qu'un seul employé, vendrait-il dix fois moins ?
et vice versa si il y a moins d'équipiers il y aura forcément moins de vente à l'heure
en considérent toujours que c'est la période où il y a du monde.
Surtout que chez Mc Do ils sont hyper pragmatiques et forment leurs équipes en fonction de leurs ventes, d'ailleurs mon frère vient d'être appelé à la rescousse alors qu'il s'est déjà tapé 6 heures de mc do aujourd'hui, et là c'est reparti pour une deuxième mi temps...

Et si nous revenions à nos moutons, 781.25L c'est la bonne réponse??

Oui, revenons à nos moutons.
Pourquoi vous passez des grammes aux cL au fait ? Moi pas comprendre...
Est-ce qu'on peut vraiment dire que 25 g de sel par litre correspond à 25cl de sel pour 100cl d'eau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi vous passez des grammes aux cL au fait ? Moi pas comprendre...
Est-ce qu'on peut vraiment dire que 25 g de sel par litre correspond à 25cl de sel pour 100cl d'eau ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
-
- Star VIP
On peut même oublier le problème des clients. Imaginons que les clients seront toujours là au rythme maximal où l'on peut produire les produits.nesss34 a écrit :je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y est pas + de clients parce qu'il y a + d'équipiers
Est-ce qu'avec dix fois plus d'équipiers, on produira dix fois plus de repas ?
Est-ce qu'avec un seul équipier, on produira dix fois moins qu'avec dix ?
Oui, c'est légitime. Mais moi ce qui m'intéresse, c'est de répondre à la question posée. Et c'est tout aussi légitime.Ce qui nous intéresse avant tout c'est d'avoir notre concours. C'est légitime,non ?
Le sel n'est pas exprimé en cL, mais en g.Dowbette a écrit :Dans la Mer morte, il y a 25 cl de sel pour 100 cl d'eau.
Non, c'est pas ça. Cherchez quel est le rapport de proportion entre la salinité de la mer morte et celle de la Méditerranée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.l faut 781.25 L de la mer morte pour 1000 L de méditerranée
Alors,
Masse volumique de la mer morte: 250g/L
Masse volumique de la méditerranée: 32g/L
32g/L correspondent à 32000g/m3
On cherche donc combien de litre de mer morte on aura besoin pour avoir 32000g
Masses vol mer morte: 250g/L
32000g/ xL
On a besoin de 128 L. Mais çà parait trop simple tout çà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masse volumique de la mer morte: 250g/L
Masse volumique de la méditerranée: 32g/L
32g/L correspondent à 32000g/m3
On cherche donc combien de litre de mer morte on aura besoin pour avoir 32000g
Masses vol mer morte: 250g/L
32000g/ xL
On a besoin de 128 L. Mais çà parait trop simple tout çà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
Je sais, mais j'ai converti justement, mais apparemment ça n'a servi à rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Le sel n'est pas exprimé en cL, mais en g.