Question de maths à destination des "têtes"....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.

Un hôtel est composé de 100 chambres numérotées de 1 à 100. Le numéro de chaque chambre est peint sur la porte. L'hôtelier décide de repeindre les numéros de chambre, et de commencer par le chiffre 9.

Combien de chiffres 9 devra-t-il repeindre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.

Un hôtel est composé de 100 chambres numérotées de 1 à 100. Le numéro de chaque chambre est peint sur la porte. L'hôtelier décide de repeindre les numéros de chambre, et de commencer par le chiffre 9.

Combien de chiffres 9 devra-t-il repeindre ?
Je dirais 20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
cmaillet
Régulier
Régulier

Problème de maths

Message par cmaillet »

Pour le problème des chambres de l'hôtel: ma réponse serait soit 10 soit 1.
Quel est la réponse Leopold Anasthase ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
Fred75012

Message par Fred75012 »

Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.

Je pense que c'est 11.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

je dirais 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 - 2011
Izis
Adepte
Adepte

Message par Izis »

19 je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie71
Fidèle
Fidèle

Message par elodie71 »

Fred75012 a écrit :

Je pense que c'est 11.
¨

Moi, je dirais 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
bébékoala
Régulier
Régulier

Message par bébékoala »

Moi je dirais 20
9 19 29 39 49 59 69 79 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future efi a clermont ferrand 2008-2011
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

C'est vingt. Posez cette devinette autour de vous, tout le monde pense aux nombres se finissant par 9 et beaucoup répondent 10, certains pensent que 99 contient deux 9 et répondent 11, mais bien peu pensent aux nombres commençant par 9...

Pour aller plus loin, on peut se poser la question pour tous les chiffres. La réponse est-elle la même pour tous les chiffres ?

Dernière question, combien faut-il de chiffres en tout pour écrire tous les nombres de 1 à 100 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Altec
Habitué
Habitué

Message par Altec »

Dernière question, combien faut-il de chiffres en tout pour écrire tous les nombres de 1 à 100 ?

on prend les 9 premiers chiffres donc 9 + 100 (le nombre) on est deja a 12 chiffres, a partir de 9 on compte jusqu'à 99 donc 90 nombres => on multiplie par 2 90 on arrive a 180 chiffres + les 12 chiffres = 192 chiffres.

(dsl si j'explique tres tres mal) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Altec le 02 août 2008 18:36, modifié 2 fois.
ESI 2008 - 2011
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Donner une réponse sans préciser à quoi on répond et sans la justifier n'a aucun intérêt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Très intéressants ces problèmes de maths ! Je me joins à vous pour essayer de m'améliorer :clin:

Et même si au concours, les énoncés sont plutôt faciles à comprendre et généralement à résoudre, il faut travailler sur la rapidité pour être dans les meilleurs (si ce n'est LE meilleur) ! :roll:

Bon dimanche à vous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Lorsque vous avez une concentration volumique = 4,5g/L-1 (-1 en exposant de L) Que signifie ce -1?
Que les L sont en dénominateur? Que c'est des Décilitres? ou autres chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Est ce que la masse volumique de la solution (p) est = p du soluté + p du solvant?
Merci par avance 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

Fender a écrit :C'est étonnant d'habitude on dit que ce sont les gens du sud qui sont moqueurs !
fender, si tu passes par là (car j'ai vu que ça date de 2007), tu es maintenant à l'IFSI de tarbes ou ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé