Question de maths à destination des "têtes"....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.
Un hôtel est composé de 100 chambres numérotées de 1 à 100. Le numéro de chaque chambre est peint sur la porte. L'hôtelier décide de repeindre les numéros de chambre, et de commencer par le chiffre 9.
Combien de chiffres 9 devra-t-il repeindre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un hôtel est composé de 100 chambres numérotées de 1 à 100. Le numéro de chaque chambre est peint sur la porte. L'hôtelier décide de repeindre les numéros de chambre, et de commencer par le chiffre 9.
Combien de chiffres 9 devra-t-il repeindre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- starXlight
- Fidèle
Je dirais 20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.
Combien de chiffres 9 devra-t-il repeindre ?
IDE depuis juillet 2012 =)
-
- Régulier
Problème de maths
Pour le problème des chambres de l'hôtel: ma réponse serait soit 10 soit 1.
Quel est la réponse Leopold Anasthase ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est la réponse Leopold Anasthase ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI 2008/2011 A NIORT !!!!!!!!
BAC S: ADMISE
BAC S: ADMISE
Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.
Je pense que c'est 11.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¨Fred75012 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Je vous propose un petit problème de mathématiques amusantes.
Je pense que c'est 11.
Moi, je dirais 10Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
-
- Star VIP
C'est vingt. Posez cette devinette autour de vous, tout le monde pense aux nombres se finissant par 9 et beaucoup répondent 10, certains pensent que 99 contient deux 9 et répondent 11, mais bien peu pensent aux nombres commençant par 9...
Pour aller plus loin, on peut se poser la question pour tous les chiffres. La réponse est-elle la même pour tous les chiffres ?
Dernière question, combien faut-il de chiffres en tout pour écrire tous les nombres de 1 à 100 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour aller plus loin, on peut se poser la question pour tous les chiffres. La réponse est-elle la même pour tous les chiffres ?
Dernière question, combien faut-il de chiffres en tout pour écrire tous les nombres de 1 à 100 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière question, combien faut-il de chiffres en tout pour écrire tous les nombres de 1 à 100 ?
on prend les 9 premiers chiffres donc 9 + 100 (le nombre) on est deja a 12 chiffres, a partir de 9 on compte jusqu'à 99 donc 90 nombres => on multiplie par 2 90 on arrive a 180 chiffres + les 12 chiffres = 192 chiffres.
(dsl si j'explique tres tres mal)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on prend les 9 premiers chiffres donc 9 + 100 (le nombre) on est deja a 12 chiffres, a partir de 9 on compte jusqu'à 99 donc 90 nombres => on multiplie par 2 90 on arrive a 180 chiffres + les 12 chiffres = 192 chiffres.
(dsl si j'explique tres tres mal)

Dernière modification par Altec le 02 août 2008 18:36, modifié 2 fois.
ESI 2008 - 2011
-
- Star VIP
Très intéressants ces problèmes de maths ! Je me joins à vous pour essayer de m'améliorer 
Et même si au concours, les énoncés sont plutôt faciles à comprendre et généralement à résoudre, il faut travailler sur la rapidité pour être dans les meilleurs (si ce n'est LE meilleur) !
Bon dimanche à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et même si au concours, les énoncés sont plutôt faciles à comprendre et généralement à résoudre, il faut travailler sur la rapidité pour être dans les meilleurs (si ce n'est LE meilleur) !

Bon dimanche à vous

[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
3ème année. Yeah !
Lorsque vous avez une concentration volumique = 4,5g/L-1 (-1 en exposant de L) Que signifie ce -1?
Que les L sont en dénominateur? Que c'est des Décilitres? ou autres chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que les L sont en dénominateur? Que c'est des Décilitres? ou autres chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Est ce que la masse volumique de la solution (p) est = p du soluté + p du solvant?
Merci par avance
Merci par avance

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- etoilinette
- Insatiable
fender, si tu passes par là (car j'ai vu que ça date de 2007), tu es maintenant à l'IFSI de tarbes ou ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Fender a écrit :C'est étonnant d'habitude on dit que ce sont les gens du sud qui sont moqueurs !