Concours écrit printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
L'eau
Est ce qu'il ne faut pas parler des personnes individuellement, de notre négligeance, laisser un robinet couler quand on sebrosse les dents, un bain plutot qu'une douche. Enfin, je demande?, Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
Re: L'eau
pour moi il faut en parler...c'est une des causes de la penurie, la non implication individuelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Mallo13 a écrit :Est ce qu'il ne faut pas parler des personnes individuellement, de notre négligeance, laisser un robinet couler quand on sebrosse les dents, un bain plutot qu'une douche. Enfin, je demande?, Merci.
IDE nephorologie SI
j'ai passé Dijon ce matin , et aprés avoir fait 6 mois de prepa , je dois dire que la culture était cho ! aprés les tests sa allait pour celui qui était fort en organisation et math ( pasqe le francais cété pa tro dur ) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que dans ce sujet, on pourrait parler du fait qu'il n'y a plus de tabou, que pour une publicité pour ne pas citer de marque "Antikal", on met une femme nue dans une douche. Voilà, petite idée, je ne sais pas si elle est très fructueuse, lol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
perso j'ai mis qu'effectivement nous sommes dans une société qui met tout à nu, sans vergogne, (tele realité) , pareil au niveau de la mode, où plus on est dénudé, plus c'est à la mode (jean taille basse, nombril, string ect)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
- Lolalilala
- Forcené
yayayayoux a écrit :Donc j'ai faitLolalilala a écrit :bonjour a vous !!
alors vous décompressez bien après ce bel effort à dijon !
qu'avez vous répondu pour les causes humaines de la pénurie de l'eau??
s'agit il de l'industrie de l'agriculture ??
je mélange causes et conséquences
I) cause économico-industrielle:
Industrie pollue ==> effet de serre ==> rechauffement planete ==> desechement nappes d'eau
Ensuite, industrie pollue en rejetant des produit toxiquesdans la nature
II) Cause comportement individus
On pollue ac véhicule ==> desechement nappes d'eau
On gaspille trop l'eau (ex: les bains).
Voilà.
Qu'en pensez vous?
c'est pas mal ce que tu as dis tu as parlé de pleins de choses c'est bien car c'est vraiment ce qui se passe actuellement

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
-
le concours de bourgoin :
CULTURE GE
1- (41 médicaments vont être moins remboursés) le moindre ou le non remboursement est il une solution pour combler le déficit de la sécurité sociale? argumentez vos réponses.
2-emploi des handicapés: convaincre les entreprises: comment faciliter l'emploi des personnes handicapées?
3- pourquoi s'engager dans une association?
4-les ostréiculteurs d'Arcachon accusent l'Etat : faut il appliquer dans tous les cas le principe de précaution?
5- résistances aux antibiotiques : comment expliquer cette multiplication inquiétante de bactérie multi résistantes.
TESTS PSY
1-CONJUGAISON bcp de passé simple
2- ACCORDS
3 ANAGRAMMES ( G .R.C.N.A.E.H.), L.A.X.I.A.M.M. de mémoire
4-ORTHOGRAPHE
1 CONVERSIONS
2- SYSTEMES
1- TEST D ORGANISATION : une histoire de touristes qui se rendent à la coupe du monde de foot, par différents moyens de locomotion, avec des budgets différents....il fallait les répertorier par nom, lieux des matchs qu'ils allaient voir....
2- test attention :
l'histoire du nombre de lettre avant le T s'il s'agit d'un dièse ou après la lettre T s'il s'agit d'une étoile.
voili , voilou...... bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CULTURE GE
1- (41 médicaments vont être moins remboursés) le moindre ou le non remboursement est il une solution pour combler le déficit de la sécurité sociale? argumentez vos réponses.
2-emploi des handicapés: convaincre les entreprises: comment faciliter l'emploi des personnes handicapées?
4-les ostréiculteurs d'Arcachon accusent l'Etat : faut il appliquer dans tous les cas le principe de précaution?
5- résistances aux antibiotiques : comment expliquer cette multiplication inquiétante de bactérie multi résistantes.
TESTS PSY
2- ACCORDS
4-ORTHOGRAPHE
1 CONVERSIONS
2- SYSTEMES
1- TEST D ORGANISATION : une histoire de touristes qui se rendent à la coupe du monde de foot, par différents moyens de locomotion, avec des budgets différents....il fallait les répertorier par nom, lieux des matchs qu'ils allaient voir....
2- test attention :
l'histoire du nombre de lettre avant le T s'il s'agit d'un dièse ou après la lettre T s'il s'agit d'une étoile.
voili , voilou...... bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
charpiange a écrit :le concours de bourgoin :
CULTURE GE
TESTS PSY
2- ACCORDS
4-ORTHOGRAPHE
1 CONVERSIONS
2- SYSTEMES
2- test attention :
voili , voilou...... bon courage à tous
idem DIJON

IDE nephorologie SI
- Nessie
- Insatiable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nessie a écrit :charpiange a écrit :le concours de bourgoin :
CULTURE GE
TESTS PSY
2- ACCORDS
4-ORTHOGRAPHE
1 CONVERSIONS
2- SYSTEMES
2- test attention :
voili , voilou...... bon courage à tous
idem DIJON pour ce qui est en gras
IDE nephorologie SI
-
-
- Adepte
Bonjour,
Nessie, aviez-vous droit au brouillon ? car pour le test d'organisation de ce genre, je fais un tableau pour le résoudre, j'ai donc besoin de place (je ne sais pas faire autrement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie, aviez-vous droit au brouillon ? car pour le test d'organisation de ce genre, je fais un tableau pour le résoudre, j'ai donc besoin de place (je ne sais pas faire autrement).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
et bien on avait une feuille de brouillon pour tout le livret, mais pour le test d'organisation, j'en ai pas eut besoin, j'ai fait colonne par colonne, donc par ordre alphabetique, les 3 premieres lettres en MAJ, puis les villes ect ect j'ai pris annexe par annexe.
et puis il fallait repondre dans un tableau donc.... (enfin à Dijon en tout cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis il fallait repondre dans un tableau donc.... (enfin à Dijon en tout cas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
-
- Nessie
- Insatiable
maximal, compose, changer...euh de memoire!charpiange a écrit :à Bourgoin aussi. nous avions un tableau..j'me demande tout de m^me si on a pas eu le même?
as tu trouvé les anagrammes?

IDE nephorologie SI