Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Mouais mouais, jpense pas qu'il faille se prendre la tête pour un piercing quasi invisible, la couleur de la chemise ou encore un tatouage à la cheville. Je sais c'est pourtant moi qui ai lancé le sujet
mais perso jpense que le jury écoute plus ce que vous avez dire qu'ils ne font attention à la couleur de vos fringues, qu'ils n'examinent vos piercings ou qu'ils se baissent pr matter vos chevilles.
Pr le blanc je ne crois pas que ça pose de problème je ne vois pas pq quelqu'un a dit ça
, bref moi jvais y aller en chaussures noirs, pantalon noir et chemise blanche ou noire (pas encore décidé
).
Bonne chance à vous tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pr le blanc je ne crois pas que ça pose de problème je ne vois pas pq quelqu'un a dit ça

Bonne chance à vous tous

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca

Correction :Quelle tenue pour l'oral Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- lempicka68
- Accro
Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
coucou à tous
extrait de "épreuve orale" foucher
la tenue vestimentaire, l'apparence
le candidat doit:
dégager une impression de propreté et d'hygiène irréprochable, pensez à nettoyer les verres de vos lunettes.
attacher ses cheveux longs afin de découvrir ses yeux.
éviter le "trop": trop de bijoux, trop de maquillage, trop de couleurs criardes, ou trop uniformes, ou une seule couleur de la tete aux pieds
être à l'aise dans ses vêtements. ne pas acheter la vieille une nouvelle tenue.
éviter de fumer peu de temps avant d'entrer.
penser à jeter son chewing gum avant d'entrer dans la salle.
en résumé: ayez du bon sens! gardez en tête que vous vous présentez en tant que futur(e) infirmier(e)
voili, voilou,
je crois que tout est dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le candidat doit:
dégager une impression de propreté et d'hygiène irréprochable, pensez à nettoyer les verres de vos lunettes.
éviter le "trop": trop de bijoux, trop de maquillage, trop de couleurs criardes, ou trop uniformes, ou une seule couleur de la tete aux pieds
en résumé: ayez du bon sens! gardez en tête que vous vous présentez en tant que futur(e) infirmier(e)
voili, voilou,
je crois que tout est dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
lempicka68 a écrit :coucou à tous
le candidat doit:
voili, voilou,
je crois que tout est dit...
n'achetez pas de vieille pour aller à l'oral !!

- lempicka68
- Accro
Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
faute de frappe désolée
il fallait lire
veilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il fallait lire
veilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Re: Quel tenue vestimentaire pour l'oral ?
lempicka68 a écrit :faute de frappe désolée
il fallait lire
veille
c'était bien compris mais c cool ça détend l'atmosphère ...

- hannahdu13
- Fidèle
reponse a aud79
alor moi egalement jai exactement le meme piercing que toi
pour l'oral de auxerre j'ai voulu l'enlever et manque de chance j'ai pas reussi donc j'ai fais l'oral avec d'un coter je me suis dis je rateré peut etre mon oral a cause de ca mais bon j'ai fais comme si c'etait parti integrante de moi
puis j'ai passer l'oral de lagny(77) et la je me suis prise avant j'ai reussi a lenlever je pense vraiment que ca depend des jury mais au moins si tu l'enleve ils pourront voir que tu as fait l'effort de jouer le jeu
donc voila pour mes prochains oraux je l'enleverai aussi car c'est juste pour 20 min voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alor moi egalement jai exactement le meme piercing que toi
pour l'oral de auxerre j'ai voulu l'enlever et manque de chance j'ai pas reussi donc j'ai fais l'oral avec d'un coter je me suis dis je rateré peut etre mon oral a cause de ca mais bon j'ai fais comme si c'etait parti integrante de moi
puis j'ai passer l'oral de lagny(77) et la je me suis prise avant j'ai reussi a lenlever je pense vraiment que ca depend des jury mais au moins si tu l'enleve ils pourront voir que tu as fait l'effort de jouer le jeu
donc voila pour mes prochains oraux je l'enleverai aussi car c'est juste pour 20 min voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
pour la tenue, habillez vous comme vous avez l'habitude de vosu habiller mais il faut que ce soit "correct" quand meme c'est à dire pas de jean troué par exemple...
le principal c'est que vous soyez à l'aise dans vos vetements euh plutot dans vos baskets !! ... eh oui c'est bien connu :" etre à l'aise dans ses baskets" )
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le principal c'est que vous soyez à l'aise dans vos vetements euh plutot dans vos baskets !! ... eh oui c'est bien connu :" etre à l'aise dans ses baskets" )

je serai a l'aise, mais pas en jean a trous non plus
pis j'enlèverai tous mes piercings , pas la peine de prendre des risques pour rien

pis j'enlèverai tous mes piercings , pas la peine de prendre des risques pour rien

en route vers le liberal
Pour ma part j'ai un petit problème au niveau de mon haut, il n'arrete pas de se relever et laisse apparaitre un peu de mon ventre(on ne voit quand même pas le nombril!). Mais j'aimerai vraiment le mettre parce que c'est ce que j'ai de plus "habillé" (je n'ai que 17 ans donc j'ai pas vraiment l'habitude des trucs classes).Est ce que c'est grave? le jury rique-t-il de me prendre pour une aguicheuse ou quelque chose du genre?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
flo74190 a écrit :Pour ma part j'ai un petit problème au niveau de mon haut, il n'arrete pas de se relever et laisse apparaitre un peu de mon ventre(on ne voit quand même pas le nombril!). Mais j'aimerai vraiment le mettre parce que c'est ce que j'ai de plus "habillé" (je n'ai que 17 ans donc j'ai pas vraiment l'habitude des trucs classes).Est ce que c'est grave? le jury rique-t-il de me prendre pour une aguicheuse ou quelque chose du genre?!
Si ca fait habillé tente de le mettre... tire un peu dessus avant de rentrer dans la salle

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
tu ne peux pas mettre une veste par dessus ?flo74190 a écrit :Pour ma part j'ai un petit problème au niveau de mon haut, il n'arrete pas de se relever et laisse apparaitre un peu de mon ventre(on ne voit quand même pas le nombril!). Mais j'aimerai vraiment le mettre parce que c'est ce que j'ai de plus "habillé" (je n'ai que 17 ans donc j'ai pas vraiment l'habitude des trucs classes).Est ce que c'est grave? le jury rique-t-il de me prendre pour une aguicheuse ou quelque chose du genre?!
si ça n'arrive pas au nombril ça va normalement

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Si on ne voit pas ton nombril ca devrait aller ...
mais tu n'as vraiment aps autre chose qui te cache le ventre ?
ou sinon tu met une petite chemise par dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais tu n'as vraiment aps autre chose qui te cache le ventre ?
ou sinon tu met une petite chemise par dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
Et pourquoi ne pas s'habiller en nône? Ba oui c'est vrai il n'y a pas un bout de peau qui ressort avec celà donc aucun risques
Si on voit un bout de ton ventre je pense que le jury s'en remettra. Il y a une différence entre un haut où on voit le ventre et un haut qui s'arrête sous la poitrine et qui fait limite pouf. Tu n'as pas un haut de la 2ème catégorie il me semble non? Alors c'est bon
Mais si tu as une veste qui va bien avec tu peux la mettre au cas où si tu as peur

Si on voit un bout de ton ventre je pense que le jury s'en remettra. Il y a une différence entre un haut où on voit le ventre et un haut qui s'arrête sous la poitrine et qui fait limite pouf. Tu n'as pas un haut de la 2ème catégorie il me semble non? Alors c'est bon

Mais si tu as une veste qui va bien avec tu peux la mettre au cas où si tu as peur

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;