Oral & style vestimentaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

Rosalie a écrit :
lilou29 a écrit :Pantacourt, haut rouge et ballerines ? :roll:
Avec un gloss vert, du mascara bleu et du vernis jaune, tu seras tip-top :lol:

:clin:

Je suis étonnée à chaque fois de lire des pages et des pages sur cette histoire de tenue vestimentaire.
mdr!!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Rosalie a écrit :En fait, maintenant il y a des matières qui font que la dread reste telle qu'elle est, pas besoin de ne pas se laver les cheveux pour la "rouler".
Elle est roulée d'avance (pour ceux qui en font poser).
Pour les naturels, shampooings secs.

Je comprends et partage ton avis craquine mais j'avoue que cela m'embête un peu...
Il faut combattre les préjugés et rien de tel qu'un mec en dread tout mimi avec les mamies :lol:

A nous de montrer que non les filles tatouées ne sont pas des prostituées (déja entendu :roll: ) ou je ne sais quoi... :clin:
D'accord avec toi, il faut combattre les préjugés. D'ailleurs j'ai passé mon 1er oral mercredi et j'ai bien montré ma différence...va savoir si ca a plu ou si la différence déplaira aux jurys :roll: Rien a voir avec le physique mais un parcours et une facon de pensée peut être différente :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

BOUD15 a écrit :
je pense qu'il faut éviter le rouge... à mon avis...

maintenant la tenue vestimentaire est importante certes mais il faut avant tout être à l'aise...

déjà que l'oral c'est stressant alors en plus si on est mal à l'aise dans sa tenue...
+1 je ne dirais rien sur le rouge............... (:lol: :lol: :roll: mdrr ) excepté de l'éviter lol, pas de couleur trop flash, mets plutôt quelque chose d'un peu plus sobre... sinon ballerine ça va et pantacourt ça va aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
jessou118

Message par jessou118 »

pensez ous que des birks craignent avec un jean et pi haut simple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Moi je pense un haut en satin noir avec un gillet de barman cour blanc je sais pas trop comment expliqué et un jeans assez foncé et des ballerines. Une tenue assez classe mais qui reste dans ma facon de m'habiller. Après tout il faut rester naturel je pense que c'est le plus important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

jessou118 a écrit :pensez ous que des birks craignent avec un jean et pi haut simple?
c'est quoi des birks? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

Par contre pour mon piercing au dessus de la levre sachant que c'est un petit diamant j'esite encore...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
etoilinette
Insatiable
Insatiable

Message par etoilinette »

roca67 a écrit :Par contre pour mon piercing au dessus de la levre sachant que c'est un petit diamant j'esite encore...
moi aussi j'ai un petit diamant au-dessus de la lèvre mais je vais l'enlever.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrina596

Message par sabrina596 »

Le principal est de rester soi même ce n'est pas un piercing qui reflete la capacité a soigner! il faut juste ne pas exagerer savoir rester simple, naturel et l'importance c'est l'hygiene!! la propreté des vetements des cheveux des ongles fin sa va de soi..
-naturel
-propre

en attente des résultats.. le 24juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi!
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

Personnellement, je me suis habillée sobrement, je ne mets jamais de couleurs, ça ne me va pas, donc j'ai pas eu à me poser la question.
Mais une fille avec qui j'attendais, très gentille par ailleurs, par contre était habillée...heu...j'sais pas ça doit être la mode mais un short court assez large quand même, avec des collants/leggins des chaussures heu...vous savez les pointues montantes on dirait qu'elles sont trop larges et on se demande comment la fille marche avec. Un haut assez brillant je crois et beaucoup de bijous bling-bling. Et surtout maquillée comme une voiture volée.

En tant que jury (et je l'ai été puisque j'ai déjà fait des entretiens d'embauche dans d'autres domaines), d'emblée j'aurais pensé que cette jeune fille était trop immature, se cachait derrière ce style vestimentaire très "fashion" pour cacher son manque de personnalité. Et j'aurais trouvé ça vulgaire. Après, à elle de prouver que malgré les apparences, elle a tout d'une bonne infirmière, de quelqu'un de compétent.

Je crois que le style, certes au début laisse une impression, bonne ou mauvaise. Mais c'est à la personne de se "défendre" après. C'est pas vos vêtements qui vous transformeront en infirmière compétente, ou inversement en mauvaise infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
mandela76
Régulier
Régulier

Message par mandela76 »

En tant qu'homme, c'était pas trop dur.
Un pantalon de ville et une belle chemise.
Classe mais pas trop, la chemise n'était pas rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Rosalie a écrit :
Avec un gloss vert, du mascara bleu et du vernis jaune, tu seras tip-top :lol:

:clin:

Je suis étonnée à chaque fois de lire des pages et des pages sur cette histoire de tenue vestimentaire.
:lol: :lol: C'est vrai que beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose! Habillez-vous normalement, propre sur vous et ça ira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

grizouille a écrit :
jessou118 a écrit :pensez ous que des birks craignent avec un jean et pi haut simple?
c'est quoi des birks? :?
+1
oui c'est quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Loulieb a écrit :
grizouille a écrit :
c'est quoi des birks? :?
+1
oui c'est quoi?
C'est des sortes de sandales ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

On dirai bien.. un peu brune comme çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Verrouillé