j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Feu a écrit :dis donc je parle encore bien quand meme a 2h15 du matin ^^)

Image
Image
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Bec

Message par Bec »

Aussi des hauts et des bas, au début bcp de hauts, aujourd'hui pas mal de bas. J'ai l'impression de laisser tout partir à la dérive à la maison, de ne plus rien assurer parfois. Mais bon faut s'accrocher. Il y a pire.... :clin:

Bec
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

en ce moment, gros coup de blues :(
je n'arrive plus a tenir le coup moralement et physiquement! je savais que les cours seraient pas toujours faciles et qu'il y aurait des hauts et des bas!
mais depuis 2mois, je suis dans une phase où je suis plus bas que terre :roll: j'ai l'impression de n'arriver a rien
j'ai envie d'être IDE depuis l'age de 6ans et je ne me vois faire que sa! c'est le seul métier que j'ai envie de faire :D seulement plus la force de continuer, plus la force et l'envie de me battre! :pleure:
je ne retiens plus rien, et comme j'ai l'impression de n'arriver a rien, j'ai envie de tout plaquer :choque:

ma famille et mes amies font tout pour m'en dissuader mais sans résultat pour l'instant :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Je suis un peu surprise par la réaction de certaines personnes qui on tendance à juger un peu facilement alors que l'on nous apprend le respect et la tolérance dans nos études. Chacun vit cette experience differement et puis c'est tout, et même si une personne interromp ces études on peut dire qu'elle à prit la place d'un autre admettons mais dans le fond tout le monde à droit à l'erreur!
Donc pas de culpabilité, tu sais c'est comme tout, je pense que c évident de se poser des questions et de se remettre en cause, ça prouve que tu es en evolution. C'est un long projet, il y à trois ans d'études et de doutes qui nous permettent de nous construire. C'est comme dans tout, quand on commence quelque chose de nouveau ont à des incertitudes et puis c'est ce qui va te permettre de cheminer et de devenir progressivement professionnel. Pour moi sans remise en question ya pas d'evolution possible, alors reprend confiance en toi, et repense à toutes les belles choses qui t'attendent à l'avenir. Bonne chance
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Dekien a écrit :Je ne sais pas si tu en as bavé pour avoir ton concours typhaine76 mais quand des personnes passent le concours sans motivation et le reussissent, ca me bouffe. J'en ai passé plein et j'en ai eu peu et ca me bouffe d'entendre ca.

C'est la réalité, je n'y peux rien. Moi je n'ai passé qu'un concours. Pourquoi ? Parce que c'était cette école et pas une autre :roll: si je n'avais pas eu le concours j'aurais fait soit une prépa soit une fac :clin: A l'écrit j'étais "sûre" d'être admissible c'est l'oral qui me tracassait le plus :clin:
En même temps, c'est un concours....tu ne peux pas changer le jury, tu as 10 min pour convaincre...après ça dépend des personnalités :clin: Certains ont sa "dans la peau" d'autres galère :clin: Pour certains c'est un rôle à jouer pendant 10 min :roll: (comme avec les psy) Certains jurys "c'est à la tête du client" ça dépend du contexte...
Mais le plus important c'est que ça dépend des candidats :roll: Si quelqu'un de "pas plus motivé que ça" réussit le concours c'est que les autres ne l'étaient pas plusqua ça

Voila, ce n'est que mon avis
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
laura55

Démotivée après 2 mois en 1e année

Message par laura55 »

Bonjour à tous,

Voila mon souci, j'ai commencé fin février les études d'infirmière et je m'inquiète car ma motivation n'est plus aussi grande qu'au début. Les TP portent sur la toilette, la réfection de lit, le capiluve, le pédiluve... tout cela ne m'enchante guère et je me demande un peu ce que je fais là.
Je ne m'attendais pas du tout à avoir de tels TP, ça m'inquiète beaucoup et mon moral est au plus bas en ce moment.
Etes vous aussi déjà passé par là ? Merci de m'aider ou de m'apporter vos témoignages. :pleure:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

on est tous et toutes forcement passés par là étant donné que cela fait partie des soins de base et de ton rôle propre d'IDE !!!! le reste viendra aprés mais bien maitriser ces soins est à la base de notre metier :clin:
le come back du retour !
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Un(e) Infirmier(e) est à la base un(e) aide soignant(e)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
laura55

Message par laura55 »

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais en ayant cette pensée, je me demande si je suis vraiment faite pour ce métier, il est là mon problème. En tant qu'IDE, fait-on régulièrement ces soins de base, c'est ça que j'aimerai savoir. Merci d'avance
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Tout dépend de l'endroit ou tu travailles mais dans chaque service tu seras ammenée à faire des soins de base. Ca fait partie du rôle propre de l'infirmière.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

normalement, tu dois travailler en collaboration avec les Aides Soignant et mettre la main a la pate si tu n'as rien a faire et donc aller faire les toilette, ça me parait quelque peu logique
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
lvleLoDy
Régulier
Régulier

...

Message par lvleLoDy »

deja en tant qu'elève des toilettes tu vas en faire pdt 3ans , ensuite dans ton travail de tous les jours en tant qu IDE ca dependra de l'endroit ou tu bosses mais c'est evident que tu seras obligée d'en faire ca fait partie de ton role propre .

C'est comme si une coiffeuse disait moi je veux juste couper les cheveux , faire les shampoings ca me plait pas ...

C'est un peu dans le meme style

Mais après il faut voir si ca te degoute , si c'est juste que tu preferes autre chose ou non

Reflechis aux raisons qui te poussent à reagir de cette facon
laura55

Message par laura55 »

En commençant ces études, je pensais que ces soins de base appartenaient aux aide-soignantes et non aux infirmières.
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire, suis-je vraiment faite pour ce métier ? :(
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

laura55 a écrit :En commençant ces études, je pensais que ces soins de base appartenaient aux aide-soignantes et non aux infirmières.
Je ne sais plus quoi penser et quoi faire, suis-je vraiment faite pour ce métier ? :(

ça toi suele peut le decider...et vaut mieux renoncer au debut plutôt que de devenir una mauvaise infirmière
le come back du retour !
laura55

Message par laura55 »

Je te remercie pour ta réponse. Est-ce que d'autres personnes ont déjà été dans mon cas ? J'aimerai beaucoup échanger à ce sujet...
Répondre