[Concours Automne 2007] informations, dates et liens

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bimms

Message par bimms »

Mais il n'y a aucune session automnale dans le Rhône?!?
Merduum
Merci pour les infos en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as.....:)
debaene
Insatiable
Insatiable

Message par debaene »

ophélie06 a écrit :
baba59 a écrit :Hello :)

Pour cambrai aussi deuxième chance fin Aout vers le 28.

Dossier à retirer dès à présent.

bon courage :clin:
L'ecrit c'est le 28 Aout?
Ce n'est pas que pour l'oral..?? Je ne sais plus trop... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Bonsoir à tous, :)
Je souhaite également repasser les épreuves à l'aphp comme certains d'entre vous, cependant, je voudrais savoir s'il est possible de contester le fait qu'en martinique, on est 2 par table, qu'il est impossible de travailler correctement quand nos bras se touchent et que les premiers appelés réservent des places pour leurs amies?
A qui peut on demander conseil ou signaler ce problème pour qu'il ne se répète plus jamais:?:
C'est écoeurant :mal:

Merci d'avance
Je vais tout de suite demander un nouveau dossier :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
pesti

Message par pesti »

Bonjour!

Je me permets de poser une question bête pour mon premier post ici.

En ce qui concerne la seconde session pour les ap ph, on s'inscrit pour toutes les écoles? Enfin le dossier que l'on remplit est valable pour combien d'école? Cela fonctionne t-il comme la croix -rouge, par choix de préférence?

Désolée, je suis un peu perdue :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Bonjour à tous, qui peux me renseigner?

:fleche: Je voudrais savoir si les TP sont chronométrés pour les examens de l'ifsi Bordeaux (33) et l'ifsi de Villeneuve sur lot (47)?
Pour AP HP je sais que oui.

:fleche: Combien de place proposent ils?

Merci d'avance à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Pesti, je pense que l'on procède de la même manière que pour la première session. Un seul dossier d'inscription et si tu es admise, tu choisies ton école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

vorianne a écrit :bonjour tout le monde
voila j'ai passé le concours de l'IFSI a amiens et je suis admissible à l'oral mais je viens d'apprendre que certaines écoles ont une seconde session au mois de septembre afin de repasser le concours lorsque l'on a loupé celui de mai. Est-ce que quelqu'un sait si à amiens c'est le cas? Merci d'avance a vous tous.
T'où dépend du nombre de personnes qui seront acceptés. Si il reste des places et souvent c'est le cas dans le nord-pas de calais et en picardie , il reste une session à la rentrée comme l'an dernier je crois ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

y en a pas dans l'ouest j'imagine... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on n'a rien sans rien!!
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Coucou

J'ai une question notament pour Ricky

Je compte m'inscrire a l'ANPE cette semaine je serais donc demandeuse d'emploi non indemnisée car j'ai pas fais le nombre d'heure requis j'en suis sure

Je voulais savoir si je réussi un concours dans une ifsi du Val d'oise ou la formation est gratuite pour les gens etant dans le systeme scolaire et payante pour les demandeurs d'emploi. Mais le financement peut etre pri en charge pour les gens touchant les assedics

Le conseil régional me prendra t'il en charge meme si je susi demandeuse d'emploi sans indemnités???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008

Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Apparemment oui.
Si tu n'as aucune rémuneration quelconque (aucune rentrée d'argent mensuelle), la formation sera prise en charge par le conseil régional.
C'est le cas indiqué dans le dossier de l'IFSI d'Eaubonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Nathys a écrit :Apparemment oui.
Si tu n'as aucune rémuneration quelconque (aucune rentrée d'argent mensuelle), la formation sera prise en charge par le conseil régional.
C'est le cas indiqué dans le dossier de l'IFSI d'Eaubonne.
Coucou
Merçi pour ta réponse, justement c'est celui la que je veux passer
Je vais chercher le dossier mardi matin

Tu le passe aussi???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Non pour cause de frais pedagogiques trop élevés... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Tu le passe pas car on te financera pas c'est ça???

Si oui c'est clair que c'est super cher, chose que je ne comprends pas car le val d'oise manque cruellement d'infirmiere parait 'il pfff
Moi je passerai le concours si je suis sure qu'une fois inscrite au concours, le conseil régional me pendra en chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

J'ai fais quelques recherches sur le net, apparament Nathys a raison, dans le Val d'Oise ça se passe souvent ainsi

Bon ben mardi je vais absolument aller m'inscrire aux assedics (apparament on s'inscrit d'abord aux assédics puis à l'ANPE) et j'irai chercher un dossieer a l'hopital d'EaubonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

célineBZH

Message par célineBZH »

à savoir que l'année dernière l'aphp a fait une session de rattrapage en septembre car ils étaient défisitaires. je n'ai pas d'infos pour cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à allonnes 2007/2010 !!!!!
Verrouillé