[Concours Automne 2007] informations, dates et liens

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Justement moi aussi pas indemnisé mais quand tu parles de Conseil Régional, c'est pour financer tes 3 ans d'études ?

Ca m'interesse ca car j'ai posé la question vite fait à l'anpe et ils m'ont dis : pas indemnisé --> pas de sous sous pendant 3 ans !

Mais bon voila y'a beaucoup de boulet à l'ANPE qui pensent tout savoir j'ai pas encore eu vraiment le temps de me poser la question du financement.

Si tu peux me dire ce qu'il en est ressorti se serait cool :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Oui, donc pour répondre à ta question Love africa, si je ne presente pas le concours d'Eaubonne, c'est bien parce que je devrais financer la formation.
Je suis aux assedics et je touche environ 600euros par mois ( donc 7200 à l'année ) et la formation revient à 7748 euros l'année.
Mais encore si je n'avais que cela à regler....
Je suis loin du compte... :(

Mais il est bien précisé, sur le dossier d'inscription au concours d'Eaubonne, que les personnes ne percevant aucune rémunération fixe seraient prises en charge par le conseil régional.
Donc je pense que pour le cas de Ricky64, il n'y aurait pas de frais pédagogiques.
Mais à bien vérifier, car chaque etablissement à un fonctionnement intrinsèque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

C'est vraiment dommage pour toi Nathys mais il te reste encore l'AP HP
En tout cas merçi pour tous ses renseignements :D

Ricky, j'ai parlé avec une étudiante d'Eaubonne et c'est exactement comme dis Nathys. Moi aussi je ne serais pas indemnisée donc le Conseil regionale prendra en charge. Je vais comme meme les appeler demain matin et je te tiens au courant promi

Mais ce systeme marche pour Eaubonne et la plupart des Ifsi du Val d'Oise cependant c'est pas pour ça que ça marche partout d'apres l'ESI d'Eaubonne qui a passer plusieurs concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008

Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je sais que l'APHP n'est pas logée à la même enseigne et tant mieux. Que cela perdure...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Oui l'AP HP au moins c'est gratuit

Tu paies juste les frais d'inscription environ 160 euros et la sécu et voila

Mais grosse promo, j'avoue que je prefererai Euabonne car c'est plus petit, pas trop loin de chez moi et ce serait mieux car avec ma petite puce je peux pas aller super loin.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Je suis tjrs dans le même cas. Je suis carrement sur Cergy. Donc tous les IFSI à 1h minimum et deux petits bouts qui n'ont pas l'age d'aller en creche.
Va falloir avoir une organisation en beton!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Moi je suis aussi dans le 95 a Montmorency c'est a 30min d'Eaubonne en bus car j'ai pas le permis et ma puce a 2mois donc je te dis pas la pression de réussir celui la

Ma fille ira chez l'assistante maternelle si jen trouve une qui veut bien car avec mes horaires et les vacances... Sinon je dois faire un grand détour pour la rammener a ma mere qui est sur un autre département

L'organisation de breton, je m'y prepare aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

C'est quand même usant de devoir tout prevoir et anticiper comme cela.
En tout cas on ne pourra pas dire que l'on n'est pas motivée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

célineBZH a écrit :à savoir que l'année dernière l'aphp a fait une session de rattrapage en septembre car ils étaient défisitaires. je n'ai pas d'infos pour cette année.
Bonsoir CélineBZH, qu'appelles tu session de rattrapage? Comment as tu été informé l'année dernière? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Dis moi, LoveAfrica, c'est quand l'écrit de l'ifsi Eaubonne :?:
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Je ne comprends pas trop vos chiffres en fait.
"la formation revient à 7748 euros l'année",
Tu dois payer réellement ta formation ou quoi ?
"Oui l'AP HP au moins c'est gratuit

Tu paies juste les frais d'inscription environ 160 euros et la sécu et voila "
???? la aussi rien compris. Je pensais que partout c'est pareil, hop les frais d'inscription et c'est parti pour 3 ans jme trompe ???

Ou peut etre qu'il faut payer si on a pas le statut étudiant --> formation continue --> Conseil régional qui finance. c'est ca ?

Mais donc a quoi sert d'avoir le statut de formation continue et pas d'étudiants ?

Enfin dites moi tout je pige rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

ricky64 a écrit : Bon sinon je confirme que les dossiers de Bordeaux Pellegrin et Bayonne sont disponibles, je les ai recu moi meme :clin:
Dis, ricky64, l'adresse de l'ifsi PELLEGRIN, est ce bien "rue Fransisco FERRER" 33076 Bordeaux"?

Pour les chiffres qu'ont annoncer les filles, je pense qu'il s'agit du coût de la formation à l'année.

Par exemple, moi qui travaille, je vais bénéficier d'un "Congé Individuel de Formation". Je cotise par le biais de mon entreprise une certaine somme prélevée sur mon salaire tous les mois et c'est donc l'organisme (OPCAREG, FAFSEA ou autres) qui paiera l'école pendant un an. Et pdt cette année là, mon salaire m'est versé par mon entreprise et c'est encore l'organisme qui rembourse mon entreprise. Après c'est moi qui financera mais je ne sais pas encore combien.

:roll: Oulà! Je me rends compte que j'ai des renseignements à demander :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Ricky l'ap hp c'est gratuit pour 3ans, tu dois juste payer les 160 euros a l'inscription, tu sais comme à la fac et il faut que bien sur tu es une sécurité social étudiante ce qui n'est pas gratuit

Mais des que tu paie ça apres tu n'as rien a payer pendant les 3ans d'etudes
J'ai été plus clair????? :clin:

Nikky l'ecrit a Eaubonne c'est en octobre la date exacte je sais plus mais comme je dois appeler demain je te tiendrais au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

et les autres IFSI ????

Comment ca spasse à l'inscription ? car c'est bizarre jvois mal qqun de 18 ans devoir payer 7700€ chaque année

Nikky972 --> mate le dossier d'inscription tu verras l'adresse.

Pellegrin et XA, 2 IFSI de Bordeaux, font leur concours communs.
Pour renvoyer le dossier de pré-inscription c'est ici :
Selection IFSI
I.M.S SUD/ Xavier Arnozan
Secrétariat
Avenue du Haut Lévêque
33 604 PESSAC
Voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Ricky sur Paris la plupart des IFSI marchent comme l'AP HP mais il y a aussi des IFSI privés et c'est la ou il faut débourser les 7700 euros

Mais la grande partie des Ifsi parisiens marchent comme l'ap hp.....
Faut pas t'en faire

Sinon ben j'ai appeler l'Ifsi d'Eaubonne et c'est bien pris en charge par le conseil régionale si vous etes demandeur d'emploi et que vous n'avez aucun revenu mensuels
Mais elle voulait pas m'en dire plus tant que je vais pas chercher le dossier ou attendre qu'on me l'envoi

Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans

Verrouillé