Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Par ou commencer !!! Help

Message par Mlle-Natasha »

Bonsoir tout le monde
Voila je prépare le concours + le bac st2s mais .... Je ne sais pas par ou commencer pour préparer le concours pouvez vous m'aider sil vous plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Re: Par ou commencer !!! Help

Message par elisabeth.p »

Et bien...ça dépend. Va voir dans "test d'aptidues 2010" en dessous de ton post. Si tu arrive à comprendre nos problèmes de math... :lol:
Sérieusement , si tu est forte en math ce sera ça de moins à faire.
Sinon je te conseille d'acheter "les maths du concours infirmiers" d'édition lamarre. Il te donnera des bases en math. Et si tu ne comprend pas rejoins "test d'aptidues 2010" :lol:

Après il faudrait que tu achète un petit livre de culture général. Mais le bac stss va beaucoup t'aider pour certains sujets.

Puis un bouquin de tests psychotechniques pour t'entrainer! :D

Pour finir... Vois le plus tôt possible dans quels ifsi tu voudrais t'inscrire et quelles études supérieures tu pourrais faire si malheureusement tu rate! Parce que généralement on fait tout ça en janvier plus la semaine de bac blanc plus ces ***** d'activitées interdisciplinaires à la noix donc tu n'aura pas le temps de réviser. Si tu prend les décisions pour les ifsi et les études supérieures ce sera déjà fait.

Ensuite il faudrait t'entrainer le plus régulièrement possible. Je sais c'est dur . Surtout quand le gentil cerveau nous dit "arrête...arrête..." :lol:
Profite d'avoir une prof de math pour voir certains points que tu ne maitrise pas! (veinarde).
Et suis l'actualité régulièrement!! Voire tout les jours!! Même le week-end ( fais pas comme moi!). Fait ça sur les sites donner par les forums de culture générale, sur ce site et sur "le monde.fr" ou "le parisien.fr?". Parce que quand tu regarde à la télé tu a l'impression qu'il ne se passe que des choses en france. ( alors qu'il se passe des choses dans le monde! apparement y'a une guerre)

:lol:

N'oublie pas de travailler ton bac! Si tu ne l'as pas tu ne pourra pas aller à l''ifsi! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

Merci
J'ai acheter des cours de prepa a une fille , j'ai 4 livres , 2 classeurs & 5 cahiers... je sais par ou commencer :m mais bon avec une copine on va s'entrainer ensemble .
as-tu ton concours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Nan. Mais je n'en ais fais qu'un seul. De plus j'avais de grosses lacunes en math et moi et la logique ne sommes pas très amies :lol:
Enfin bon. J'ai eu mon bac! L'amie qui t'a donnée les cours a mise des dates sur ses cours? Sinon tu en ouvre un de math , et tu commence par les divisions à la main !

*édit
tu as acheter les cours. achète quand même des livres pour voir... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mlle-Natasha
Habitué
Habitué

hélas nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Bah... Tu fais comme tu peut et comme tu veut :D Pas d'inquiètude!
édit: je me déconnecte. Je ne pourrais peut-être pas te répondre car j'ai des problèmes de connexions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doolie-ifsi

Re: Bac ST2S (Ancien SMS)

Message par doolie-ifsi »

Bonjour :) !
je suis moi aussi en terminale St2s, et je tenterais donc le concours cette année! Par contre je pense que je le passerai qu'à un seul endroit (pas trop les moyens de partir vivre dans un appart' vu que sa sera loin..) du coup je me pose beaucoup de questions. Je voudrais savoir pour les personnes qui ont louper leurs concours se qu'elles ont fait? Es ce que sa vaut la peine d'integrer une prépa pour le retenter l'année d'après? (Parce qu'après tout 19 ans c'est aussi encore jeune ^^)
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseil... =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisabeth.p
Habitué
Habitué

doolie-ifsi a écrit :Bonjour :) !
je suis moi aussi en terminale St2s, et je tenterais donc le concours cette année! Par contre je pense que je le passerai qu'à un seul endroit (pas trop les moyens de partir vivre dans un appart' vu que sa sera loin..) du coup je me pose beaucoup de questions. Je voudrais savoir pour les personnes qui ont louper leurs concours se qu'elles ont fait? Es ce que sa vaut la peine d'integrer une prépa pour le retenter l'année d'après? (Parce qu'après tout 19 ans c'est aussi encore jeune ^^)
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseil... =)

Je n'ai passée qu'un seul concours pour "voir". Comme je l'ai loupée je vais en première année de licence de psychologie. Dans la première année il y a des parties portant sur l'hôpital. De plus beaucoup de personnes n'ayant pas eu le concours s'y dirigent. Puis, bien tourné ce peut-être un plus à l'oral.
Concernant la prépa... Je suis sceptique. Les avis que j'ai lue ne sont pas très bon. Puis il faut payer la prépa généralement. En plus dans la prépa tu as beaucoup d'heures libre donc tu peut-être tenté de ne pas travailler ou tu vas perdre tes habitudes.
Tu peut acheter des livres sinon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doolie-ifsi

Message par doolie-ifsi »

elisabeth.p a écrit :
doolie-ifsi a écrit :Bonjour :) !
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de conseil... =)

Je n'ai passée qu'un seul concours pour "voir". Comme je l'ai loupée je vais en première année de licence de psychologie. Dans la première année il y a des parties portant sur l'hôpital. De plus beaucoup de personnes n'ayant pas eu le concours s'y dirigent. Puis, bien tourné ce peut-être un plus à l'oral.
Concernant la prépa... Je suis sceptique. Les avis que j'ai lue ne sont pas très bon. Puis il faut payer la prépa généralement. En plus dans la prépa tu as beaucoup d'heures libre donc tu peut-être tenté de ne pas travailler ou tu vas perdre tes habitudes.
Tu peut acheter des livres sinon.
Merci d'avoir répondu! Pour la prépa j'étais aussi sceptique au début, mais la prépa où je devrais allais est gratuite.. enfin bref je suis quand même perdu, sa serait tellement plus simple d'avoir tout de suite le concours ^^. Je verrais bien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

Bonsoir,
J'ai passé mes concours tout en préparant le bac ST2S.
J'essayai de m'entraîner tous les week-end aux tests psychotechniques pour avoir des automatismes et pour la culture G je regardais les infos ou le "mag" de la santé.
Avec mes profs de ST2S on faisait des fiches sur l'actualité chaque semaine (mais on a arrêté quelques semaines avant le concours écrit pour nous concentrer sur le bac). Ça nous entraînait du coup. Et puis rien que les cours aident pour la rédaction et l'organisation des idées (argumentation, recherche des idées principales...).
J'ai acheté un livre sur les tests psycho et un autre sur la culture G. Le premier m'a plus servi que le second (le livre ne correspondant pas à la nouvelle réforme). Et je faisais des concours blancs ; ça aide pour gérer son temps.

J'ai passé et réussi mes deux concours, mais en étant juste sur les tests parce que j'avais pas assez travaillé (j'ai arrêté de m'entraîner pour les tests un mois avant le premier concours :roll: ). Donc il faut bien bosser surtout pendant les petites vacances scolaires où on a du temps.

Je m'entraînais pour le concours écrit quand j'avais fini mes devoirs, avant ou après les cours, ou bien pendant mes heures de perm. Je gagnais donc beaucoup de temps.
Je bossais les matières principales et les matières où j'ai des difficultés. Et je révisai mon concours après les matières où j'ai des facilités. Genre le soir : devoirs sur la PH-CH (facilités) et l'heure d'après concours blancs. Comme ça, ça me prenait moins la tête.

Réviser mon concours ne m'a pas empêchée de bien réviser pour le bac. Il faut faire attention à ce que le concours n'empiète pas sur le bac, révisions contrôles, etc. J'étais dans l'optique : les cours d'abord, le concours c'est pendant le temps libre et après les devoirs.

J'espère que ce pavé va aider. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

moi je suis en terminal st2s! et comme vous je compte passé le bac en même temps que le concours ifsi!! l'année s'annonce dure et mouvementé, rien que dit penser sa me met la pression!! mon objectif principal c'est d'avoir le BAC, c'est le plus important. mais j'espère réussir les 2, se serait parfait!! je vais commencer à m'entrainer sur les tests psychotechnique à partir des vacances d'octobre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Jewelle95 a écrit :moi je suis en terminal st2s! et comme vous je compte passé le bac en même temps que le concours ifsi!! l'année s'annonce dure et mouvementé, rien que dit penser sa me met la pression!! mon objectif principal c'est d'avoir le BAC, c'est le plus important. mais j'espère réussir les 2, se serait parfait!! je vais commencer à m'entrainer sur les tests psychotechnique à partir des vacances d'octobre...
Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Jewelle95
Habitué
Habitué

Message par Jewelle95 »

merci istuki!!

oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!! 8) sérieux vous qui avez eu votre bac je vous envie grave!! la st2s c'est trop blasant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Jewelle95 a écrit :merci istuki!!

oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!! 8) sérieux vous qui avez eu votre bac je vous envie grave!! la st2s c'est trop blasant!
J'avoue que c'est très blasant.. Mais quand tu l'as, MAIS TU ES LIBEREE ! Avoir le bac & concours c'est possible ! Donc pas la peine de nous envier :) Tu l'auras toi aussi comme moi & toutes (tous) les autres ;DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
lulu4411
Forcené
Forcené

Message par lulu4411 »

Jewelle95 a écrit :merci istuki!!

oh que oui il va m'en falloir de la chance et surtout du travail!! 8) sérieux vous qui avez eu votre bac je vous envie grave!! la st2s c'est trop blasant!
Oui j'avoue que la terminale est grave blasante mais moi qu'est ce que je me fais chier en bio à l ifsi depuis une semaine aussi :lol: : la cellule (juste les bases alors que nous on a creusé pendant 3ans !), la notion de besoin (merci Maslow, en 1ère et terminale) donc réjouissez vous de faire St2S car meme les S rament lOl

Vive la ST2S une fois le bac passé biensur :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Verrouillé