Préparation concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oups
Ah c'est bon je vien de trouver toutes les reponses a mes questions...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

<pour moi mon choix est fait, je vais prendre la prépa à st joseph, puisque c'est celle qui as le plus d'heure et qui a un taux de réussite de 95%
575 Heures
Par semaine : 20 h de formation en grand groupe et 3H en petit groupe
Il y aura deux groupe un le matin 4h et un l'aprem 4h, je suppose que ca alterne aprés?????
et il y a en plus une demie journée de 3 heures par semaine en travaux dirigés
Cest du 24 septembre au 4 avril
Le programme : expression francaise ecrite et oral
Culture général
approche des tests psycho:
Math
observation attention
raisonement logique
organisation
sensibilisation sur le projet professionnel
Communication
methodologie
Le cout 2400 euros mais je pense que l'on peux se fair aider ????
si vs avez des renseignement, impressions, avis, ambiance, bonne méthode, réussite... svp faites moi en part
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
575 Heures
Il y aura deux groupe un le matin 4h et un l'aprem 4h, je suppose que ca alterne aprés?????
Culture général
Math
observation attention
raisonement logique
organisation
Communication
methodologie
si vs avez des renseignement, impressions, avis, ambiance, bonne méthode, réussite... svp faites moi en part
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- danaite
- Régulier
essaye de te renseigner sur la tolérance a l'assiduité... car faire du francais c'est vite saoulant on est vite tenter de partir ... ça serait domage de se faire virer pr ça !!
(experience de deux amies a charles peguy ou tu peut t'absenter facilement ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(experience de deux amies a charles peguy ou tu peut t'absenter facilement ...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010
- Dunkerbeck
- Habitué
Heyehy
Un taux de réussite est trafiquable regarde bien la petite etoile
.
D'ailleur un truc rigolo, ta prepa st joseph s'arrete le 4 avril nan? Marant les oraux sont fin mai début juin sans compter l'ecrit croix rouge, pas de préparation pour l'oral? ^^.
Prend charles peguy sa te coutera pas plus cher tu aura droit a un enseignement de qualité avec une conscience professionelle. Et tes oraux seront préparés jusqu'au dernier jour.
(je n ai pas d'actions chez eux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

D'ailleur un truc rigolo, ta prepa st joseph s'arrete le 4 avril nan? Marant les oraux sont fin mai début juin sans compter l'ecrit croix rouge, pas de préparation pour l'oral? ^^.
Prend charles peguy sa te coutera pas plus cher tu aura droit a un enseignement de qualité avec une conscience professionelle. Et tes oraux seront préparés jusqu'au dernier jour.
(je n ai pas d'actions chez eux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
je cherche moi aussi une prépa sur Marseille, Aix, Arles.
Je vais appeler Charles Peguy demain (si je peux au boulot) mais sur leur site j'ai vu que esl cours étaient par demi-journées, ca ne va pas trop être comptatible avec mon travail ...
Je sais que l'hopital nord porpose aussi une prépa ainsi que la croix rouge mais je ne sais pas les prix (vais essayer de les appeler) ni ce que ca vaut.
Si quelqu'un a eu des échos ....
à ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je cherche moi aussi une prépa sur Marseille, Aix, Arles.
Je vais appeler Charles Peguy demain (si je peux au boulot) mais sur leur site j'ai vu que esl cours étaient par demi-journées, ca ne va pas trop être comptatible avec mon travail ...

Je sais que l'hopital nord porpose aussi une prépa ainsi que la croix rouge mais je ne sais pas les prix (vais essayer de les appeler) ni ce que ca vaut.
Si quelqu'un a eu des échos ....
à ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carole13
- Accro
Pour le prix, sont gonflés quand même !Monaaaa a écrit :<pour moi mon choix est fait, je vais prendre la prépa à st joseph, puisque c'est celle qui as le plus d'heure et qui a un taux de réussite de 95%
575 Heures
Culture général
Math
observation attention
raisonement logique
organisation
Communication
methodologie
merci
Après les écrits, y a plus personne !
Charles Peguy formation te prépare à l'oral jusqu'à la veille de ton dernier oral ou le matin de ton oral si celui ci est l'après midi , soit si ton oral est le 25 juin à 14h00, tu as un formateur dispo pour t'aider tous les jours jusqu'au 25 juin 13h30

Alors que toutes les autres prépas ont déjà laché leurs élèves dans la nature depuis bien longtemps ........
Franchement y a pas photo ........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
- danaite
- Régulier
le jour de l'oral si ta reussis a choper le le sujet tu peux meme apeler le prof pour quil te donnes les grands axes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marsonbeach
- Régulier
- danaite
- Régulier
apres faut voir ton niveau generale en francais et math car pour certain c'est completement inutile suffit de potasser des livres de test psychoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carole13
- Accro
marsonbeach a écrit :Apres un echec cette année je me suis inscrit à Charles Peguy, on m'en a dit que du bien
Cout : 2000 euros
Tu seras pas déçu !
Ca n'a rien à voir avec le fait de "potasser des bouquins de tests psycho", tu comprendras pourquoi quand tu y seras !
Fait leur confiance aveuglément et tu auras ton concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Carlo Dossi
Coucou,
j'ai appelé la croix rouge et charles péguy hier :
Pour la croix rouge : inscription dès maintenant car pas beaucoup de places (45 il me semble).
la formation s'étale sur 2 jours + une 1/21 journée.
Formation du 1er octobre au 20 mars.
ILs fournissent une convention pour faire un stage.
Cout : 1700 E
Charles péguy :
Formation du mi-sept au jour de l'oral
18h par semaine réparti sur les matins (8h - 12h30) et après midi (13h30- 18h)
1 fois tous les 15 jours : un concours blanc jusqu'à janvier.
A partir de janvier : 1 fois par semaine.
Cout : 2100 E.
Voilà les infos que j'ai eues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai appelé la croix rouge et charles péguy hier :
Pour la croix rouge : inscription dès maintenant car pas beaucoup de places (45 il me semble).
la formation s'étale sur 2 jours + une 1/21 journée.
Formation du 1er octobre au 20 mars.
ILs fournissent une convention pour faire un stage.
Cout : 1700 E
Charles péguy :
Formation du mi-sept au jour de l'oral
18h par semaine réparti sur les matins (8h - 12h30) et après midi (13h30- 18h)
1 fois tous les 15 jours : un concours blanc jusqu'à janvier.
A partir de janvier : 1 fois par semaine.
Cout : 2100 E.
Voilà les infos que j'ai eues !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prepa IFSI St Joseph ou Charles Peguy ?? ( Marseille )
Bonjour, je viens d'avoir mon bac SMS je compte m'inscrire a St Joseph a Marseille mais on ma dit que Charles Peguy était mieux, je voulais savoir votre avis pour me conseiller, quelles differences y a t-il entre ces 2 ? je dois donner ma reponse avant demain ,
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci

- Dunkerbeck
- Habitué
=)
Salut, j'ai fait charles peguy, qui est une tres bonne prepa pour peu que tu suives les cours.
4 demi journée de cours (l'aprem: 13h30 6h avec 30 min de pause a 15h30)
Enseignement Francais/Culture generale/ Test Psychotechnique
Concours blanc toute les semaines en TP et toutes les deux semaines en CG.
Une tres bonne preparation pour l'ecrit avec de nombreux conseil et les exercices types qui peuvent tomber quelques jour avant.
Une ambiance sympa et travailleuse. La possibilité de refaire des concours blancs autant que tu veut. Le fait de pouvoir faire des stages.
Mais le gros atout est surement la preparation à l'oral qui se fait vraiment jusqu au dernier jour, un accompagnement vers la réussite en somme.
2000 euro l'année. Vacance scolaire de la zone B (marseille). Intervention des directrice de La Blancarde et des Flammands(Saint jacques) intéressant pour glanner quelques renseignements.
Maintenant je ne connais pas St joseph en prépa donc je te conseillerais Charles Peguy
. Fait le point entre les avantages de l'un et de l'autre (notament sur l'oral ) et voit le prix...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4 demi journée de cours (l'aprem: 13h30 6h avec 30 min de pause a 15h30)
Enseignement Francais/Culture generale/ Test Psychotechnique
Concours blanc toute les semaines en TP et toutes les deux semaines en CG.
Une tres bonne preparation pour l'ecrit avec de nombreux conseil et les exercices types qui peuvent tomber quelques jour avant.
Une ambiance sympa et travailleuse. La possibilité de refaire des concours blancs autant que tu veut. Le fait de pouvoir faire des stages.
Mais le gros atout est surement la preparation à l'oral qui se fait vraiment jusqu au dernier jour, un accompagnement vers la réussite en somme.
2000 euro l'année. Vacance scolaire de la zone B (marseille). Intervention des directrice de La Blancarde et des Flammands(Saint jacques) intéressant pour glanner quelques renseignements.
Maintenant je ne connais pas St joseph en prépa donc je te conseillerais Charles Peguy

et bien moi j'ai fait 1 prépa à la blancarde et j'en suis enchantée petite structure, beaucoup d'intervenants, tests blancs francais et tests spycho, stage d'observation et surtout trés trés bonne ambiance avec les 1er , 2eme et 3eme année...(qui nous donne énormément de conseil)
dans cette école nous ne sommes pas des anomynes..et si on réussit le concours chez eux , nous connaissons tous nos formateurs pour les années à venir.
taux de reussite pour le diplome i.d.e 100%
donc renseignez-vous également sur le site de la blancarde et un petit plus les resultats d'admissibilités et de reçus étaient sur le net .
bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans cette école nous ne sommes pas des anomynes..et si on réussit le concours chez eux , nous connaissons tous nos formateurs pour les années à venir.
taux de reussite pour le diplome i.d.e 100%
donc renseignez-vous également sur le site de la blancarde et un petit plus les resultats d'admissibilités et de reçus étaient sur le net .
bonne chance à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.