Travailler le Week End pendant la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
La plupart des étudiants de ma promo travaillent à coté pour payer leur loyer et autres dépenses : vendeuse à carrefour, ASH, manutention, interim, ménage, vendeuse, etc...
Apparemment tout le monde s'en sort bien... moi la 1ère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment tout le monde s'en sort bien... moi la 1ère !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Merci d'utiliser la fonction rechercher !!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61304.php
post envoyé 2 jours avant le tien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic61304.php
post envoyé 2 jours avant le tien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

moi je fais des nuits de 14 heures 2 a 3 fois par semaine plus des week end de garde de 62 heures, par pèriodes.
Ce sont des petits contrats que je peux accepter ou non.
Durant mes gardes je peux dormir la nuit(heureusement vu que j'y suis jour et nuit le week end) mais je ne gagne pas beaucoup! moins de 50 euros la nuit de 14 heures et moins de 200 euros le week end de 48 heures.
La 1ere année ca allait mais la je me renseigne pour la 2ème année pour les contrats d'allocation car ca fatigue quand même de jongler entre cours et boulot et c'est surtout désagréable de finir une journée de cours (ou de stage) et de courir vite a son travail sans pouvoir souffler en + je ne gagne pas assez vu mes dépenses.....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sont des petits contrats que je peux accepter ou non.
Durant mes gardes je peux dormir la nuit(heureusement vu que j'y suis jour et nuit le week end) mais je ne gagne pas beaucoup! moins de 50 euros la nuit de 14 heures et moins de 200 euros le week end de 48 heures.
La 1ere année ca allait mais la je me renseigne pour la 2ème année pour les contrats d'allocation car ca fatigue quand même de jongler entre cours et boulot et c'est surtout désagréable de finir une journée de cours (ou de stage) et de courir vite a son travail sans pouvoir souffler en + je ne gagne pas assez vu mes dépenses.....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Au début, et jusqu' il y a peu...je ne voulais absolument pas travailler les WE, car trop fatiguant pour une formation déjà bien intense (réfléchis-y bien).
Cependant, pour gagner un peu de sousous, j'ai trouvé une pitite place en pédiatrie (pour moi c'était ça ou rien) en tant qu'AP. Ce sera un WE par mois, uniquement des matins, ce qui me laissera du temps quand même... Mais j'appréhende un peu si je dois bosser un WE avant une éval, car en ces périodes les WE me sont très précieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, pour gagner un peu de sousous, j'ai trouvé une pitite place en pédiatrie (pour moi c'était ça ou rien) en tant qu'AP. Ce sera un WE par mois, uniquement des matins, ce qui me laissera du temps quand même... Mais j'appréhende un peu si je dois bosser un WE avant une éval, car en ces périodes les WE me sont très précieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

tu touches combien pour un weekend environ, je me pose la question car j'aimerai bien travailler mais je ne sais pas s'il y a plus d'avantages que d'inconvénient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon hosto apparemment c'est dans les 130€, prime de dimanche comprise. Donc c'est pas Byzance...
Moi je le fais vraiment pour le plaisir.
Celles de ma promo qui le font vraiment pour joindre le bout bossent plutôt dans le privé (à la thalasso), elles bossent 1 WE sur 2 et gagnent dans les 150€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je le fais vraiment pour le plaisir.
Celles de ma promo qui le font vraiment pour joindre le bout bossent plutôt dans le privé (à la thalasso), elles bossent 1 WE sur 2 et gagnent dans les 150€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 

Merci pour les renseignements.
En effet c'est pas Byzance mais c'est tout à fait correct, cela vaut le coup d'y réfléchir avant de signer un contrat d'allocation d'études qui rapporte pas forcemment beaucoup plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet c'est pas Byzance mais c'est tout à fait correct, cela vaut le coup d'y réfléchir avant de signer un contrat d'allocation d'études qui rapporte pas forcemment beaucoup plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour je me permet de répondre a ce message car en tant que nouvelle diplomée depuis novembre 2006 car jai aussi travaillé pendant mes études.
pendant mes 2 premières années jai travaillé 1 WE sur 2 dans une maison de retraite c'était très difficile surtout quand j'enchainai 2 semaines du matin en stage et pendant ma 3ème année jai travaillé chez carrefour avec un contrat de 12 heures jai trouvé ça très interessan je gagnai a peu prè 300euro par mois et jpouvai choisir mes horaires en cas de souci. maintenant je vivais chez papa et maman donc c'est 300 euro me suffisait.tout dépend de la situation mais si vous êtes dans le meme cas que moi ce choix est pas mal pour avoir un peu d argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pendant mes 2 premières années jai travaillé 1 WE sur 2 dans une maison de retraite c'était très difficile surtout quand j'enchainai 2 semaines du matin en stage et pendant ma 3ème année jai travaillé chez carrefour avec un contrat de 12 heures jai trouvé ça très interessan je gagnai a peu prè 300euro par mois et jpouvai choisir mes horaires en cas de souci. maintenant je vivais chez papa et maman donc c'est 300 euro me suffisait.tout dépend de la situation mais si vous êtes dans le meme cas que moi ce choix est pas mal pour avoir un peu d argent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est mon cas je continuerai à vivre chez mes parents pendant mes études. C'est pour cela que cela m'intérresse. Après je n'avais pas pensé aux grandes chaines de magazins, je ne pensais pas qu'il faisait des contrats avec aussi peu d'heure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si si meme vers la fin jai pri un contrat de 8heures je travaillai que le samedi.c'est vraimen bien et tu peux meme choisir tes jours de travail.après c'est bien d etre véhiculé tout dépend si le centre commercial est loin de chez toi ou pas!! parce qu'en général il prenne les jeunes pour faire les fermetures et carrefour c'est 22heures.
si tu veux plus dinformation n hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux plus dinformation n hésite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
travailler pendant les week end
Bonjour. Je vais avoir besoin de travailler pendant les week end durant ma formation et j'aimerais savoir si certain font la meme chose, ce que vous faites. Gardes d'enfants? soutien scolaire?....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durant ma formation, je travaillais dans un hypermarché, les vendredis "soirs" et samedi toute la journée
En 3ème année, j'avais réduis à samedi exclusivement
Bien crevant tout ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 3ème année, j'avais réduis à samedi exclusivement

Bien crevant tout ça

- chrystouille
- Forcené
Alors, je bossais les vendredis et samedis soirs, durant ma 1ère année, en boîte de nuit !!!!!
j'étais serveuse au bar; un super job, qui rapportait pas mal d'argent, mais trés fatiguant.
puis 2ème et 3ème année, j'étais AS dans une association de soins à domicile et je travaillais 1 week-end /2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais serveuse au bar; un super job, qui rapportait pas mal d'argent, mais trés fatiguant.
puis 2ème et 3ème année, j'étais AS dans une association de soins à domicile et je travaillais 1 week-end /2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
de fevrier a fin octobre je bossais certains week-end en interim comme as en clinique mais tres rapidement je me suis tournee vers les garde de nuit chez personnes agees beaucoup plus compatible a mon gout avec les etudes que letravail du w-eÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2 et 3e année, je bossais en tant qu'AS en service de soins à domicile: très enrichissant et un bon plus sur le CV

Infirmier (CH)