emploi du temps

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rose alsa
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Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Donc tous les jours tu fais 1h à 1h 30 de plus que ton temps obligatoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par ptiteprune »

tybg33 a écrit :Moi qui suis sur 1 collège c'est du 50/50
moi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cc51
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HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par cc51 »

bonjour,

à toutes celles qui travaillent en internat je souhaiterais si possible connaître des horaires types si tenté qu'ils existent...
affectation à la rentrée en lycée pro... :oops:

merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedunord
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Re: HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par rosedunord »

bonsoir,

les horaires sont à voir avec le chef d'établissement, tu n'as pas réussi à contacter l'infirmiere en poste?

tu as une permanence à assurere entre 18 et 21h cela peut etre 30 min comme les 3h ca dépend des établissements et des types de soins à effectuer!

bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par ktie40 »

j'ai rechercher dans les archives (atchooooom : c'est la poussière :clin: ) du forum et j'ai trouvé un message de Lola dans lequel elle donnait son emploi du temps de l'an dernier. Lola étant une "référence", tu peux toujours t'inspirer de son modèle pour faire ta proposition de planning (attention il doit être validé par le chef d'ets) :
Lundi : 11h30 - 21h + nuit d'astreinte
Mardi : 7h - 15h30
Mercredi : 17h - 21h + nuit d'astreinte
Jeudi : 7h - 14h + nuit d'astreinte
Vendredi : 7h - 18hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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rose alsa
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Re: HORAIRES TYPES INTERNAT

Message par rose alsa »

Le truc, c'est qu'l n'y a pas d'horaires "types"

Le chef d'établissement peut te demander de travailler entre 7h du matin et 21h le soir puisque tu es en poste logé.

A toi de faire attention a ce que l'amplitude horaire ne dépasse aps les 11h (genre tu commences a 7h tu finiras au plus tard a 18h même en coupé).
Il peut te demander de faire du matin, de l'AM + soir, ou du coupé.

Comme dit Ktie, vois quels étaient les horaires de l'infirmière précédente, et ce qui convient le mieux au CE et à toi.

Moi je fais tous les jours 11h - 20h35
J'a vu d'autres plannings avec pratiquement que des horaires de jours, pas de soirée, etc. donc vraiment, c'est très variable selon les établissements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par harfangs »

rose alsa oui et non c'est vrai j'arrive plus tôt et je pars plus tard , mais il m'arrive de prendre 45 voire 50 mn pour manger , je ne regarde pas , et puis si un jour j'ai besoin d'arriver 1ou2 h plus tard ,je n'ai aucun problèmes ,voilà :D
mais je répète c'est une question de bonne entente avec le Chef d'Etablissement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Oui je te comprend, j'avoue que je ne suis pas non plus trop regardante sur les heures sup que je fais, mon CE le sait et me laisse aussi de la marge quand j'en ai besoin. Je suis d'accord avec toi, tout est question de bonne entente, on y gagne plus qu'on y perd.

Merci pour ton témoignage :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par T BIRD »

ktie40 a écrit :tu dois faire 80 % en collège et 20 % sur le secteur si tu es sur un collège
si tu es sur 2 collèges : 40 % sur 1 collège 10 % sur le secteur du collège
40 % sur l'autre colège et 10 % sur son secteur
ce qui te donne concrètement 3 j 1/2 en collège et 1 jour sur secteur.
c'est vrai qu'au début il vaut mieux rester au collège pour tout mettre en route.

:coucouc:
MERCI
j'y vois plus clair , ça me parait plus concret, merci pour ces infos :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par T BIRD »

tybg33 a écrit :
T BIRD a écrit ::coucouc:
J' ai reçu ma fiche de poste de l'académie, sauf que je ne sais pas comment je doit répartir mon temps entre les ecoles et le collège; j'ai vu la principale du collège qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire d'emplois du temps à cause des écoles de rattachement (il y en a 6)
A qui doit je demander j'ai essayer de joindre l'academie jeudi et vendredi sans succés
si quelqu'un sait comment on fait , je suis preneuse ,merci :conf:
Salut TBIRD,

La fiche de poste de l'académie, je l'ai trouvé light, à part une liste d'école...
Je serai sur un collège de 600 élèves en ZEP avec écoles en rattachement+++, donc le matin collège et après la pause repas (inclue dans le temps de travail :clin: ), ce sera les écoles et le CMS, je compte aller au CMS 1à2 fois par semaine et faire tourner les écoles sur les après-midis qu'il me reste jusqu'à épuisement des DIA. De plus l'IDE que je remplace ma fortement conseillée de rester au collège durant le premier mois afin de me familiariser avec ce nouveau job et de tout préparer(prise de contact avec les écoles, programmation des rdv dia, mise à jour des fiches pour les pai, contact avec les profs et les personnels administratifs, organisation du planning pour insérer les journées d'adaptation à l'emploi, poser les objectifs d'éducation à la santé...). Je pense que je vais suivre ses conseils car 1 mois ça passe très vite.


A plus
:coucouc:
merci de me repondre,
tybg33 qui t'a donné la repartition de ton temps de travail :le chef d'etablissement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par tybg33 »

Salut TBIRD

Non ce n'est pas le chef d'établissement car c'est pas à lui de faire ton emploi même s'il le valide et donc il y aura négociation.
En ce qui me concerne, je me base sur les emplois du temps des IDE qui ont été en poste avant moi, je part du principe qu'ils étaient adaptés. Je réorganise mon emploi du temps car je serais à 80%. De plus dans ce collège il a été prévu un dispositif de remplacement de l'IDE tous les après-midi par une personne employée jusqu'en janvier 2009(sûrement un CAE formé aux gestes de 1°secours) pour s'occuper des petits bobos et d'appeler les parents ou le samu...
De toute façon, si tu as besoin d'aide, vois avec ta tutrice, bien souvent c'est quelqu'un qui a déjà bosser dans ton établissement ou qui a l'habitude.
Donc LMJV 8H20/16H15(je ne souhaite pas bosser le mercredi et je répartie le reste de mes heures sur 4 jours. Sachant que j'aurais pu prendre une 1/2 à la place) Sous réserve d'acceptation par Monsieur Le Principal.

No Stress, les filles en poste y sont passées avant nous et elles sont toujours là. :clin: Ca va bien se passer et rien ne t'empêche de revenir plus au collège si tes DIA sont terminés avant la fin de l'année, au grand bonheur du principal

A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: heures supplémentaires

Message par laurentb08 »

Effectivement le chef d'établissement ne peut refuser la récupération des heures d'intervention effectuées durant les 3 nuits d'astreintes hebdomadaires entre 21H et 7H. Je conseille de faire un récapitulatif (soit hébdo soit mensuel selon le rythme d'intervention de nuit) qui sera remis au chef d'établissement de façon systématique (même si l'IDE de l'E.N. ne demande pas ce jour prècis à récupérer) : ca évite les conflits ! Lorsque l'infirmière de l'E.N. souhaite récupérer, elle remplit le formulaire de demande d'autorisation d'absence (à soumettre au chef d'établissement) et précise "heures déjà effectuée(s) lors d'intervention de nuit".
Si le chef d'établissement ne peut s'opposer à la récupération de ces heures dans le trimestre, il peut cependant imposer une récupération régulière pour éviter l'absence de l'infirmière sur une journée ou une demi-journée.
L'autorisation d'abcence signée du chef d'établissement est indispensable sinon il s'agirait d'abandon de poste !
En cas de soucis et malgré les tentatives de négociations avec le chef d'établissement, vous avez la possibilités de prendre attache auprès de l'ICTD afin qu'elle réprécise la législation au chef d'établissement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par laurentb08 »

C'est bien au chef d'établissement de fixer l'emploi du temps de 'linfirmière de l'Education nationale :

" Il appartient au chef d’établissement d’affectation de fixer l’emploi du temps de l’infirmier(e) dans le respect de son statut et en concertation avec l’infirmier(e)" fiche de poste BOEN de 2006 découlant de la circulaire de 2001 sur les missions de l'infirmière de l'Education antionale.

L'IDE peut proposer et argumenter ses souhaits mais le dernier mot revient au chef d'EPLE.

Pour les postes mixte, le chef d'établissement doit tenir compte de la quotité de temps de travail entre le 2d et 1er degré fixée par la politique académique en matière de santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par rose alsa »

Un grand merci pour toutes tes interventions Laurenb08 :chine:

Mon planning a été fait par mon CE aussi. Il est toutefois prêt a écouter les suggestions que j'aurais a lui faire pour la rentrée prochaine. Mais c'est lui qui décide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Re: emploi du temps

Message par blocop »

merci Laurent, ça valait le coup d'être précisé :choque:
on aurait eut l'air fin à se la raconter le jour de la rentrée (je m'y vois bien du reste :oops: )
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